17. Rythms from afar [FIN]

62 7 0
                                    

« Allez, Yoongi ! Fais-le ! » hua Namjoon du coin de l'échiquier, impatient.
Il n'avait pas envie. Il ne voulait pas faire ça. Rien de tout ce qui venait de se passer n'avait été voulu. Quel idiot il avait été, de suivre le cours des choses avec un tel grégarisme !

« Taehyung, je... »
Le Roi leva les yeux, un air de regret s'installant dans son regard. « Ce n'est pas grave. Je ne suis que le premier ; il y en aura beaucoup d'autres, de tes victimes.
— Mais...
— Ne réfléchis pas : cela ne te portera que préjudice. Va, tue-moi ; je ne suis qu'un pion comme un autre.
— C'est là le problème. Tu es bien plus qu'un pion. » fit la Reine et franchissant l'espace qui la séparait de son ennemi. L'engrenage était désormais lancé, définitivement.
« Le problème, c'est que je t'aime, Taehyung. » Yoongi leva le bras, sa lance se déformant pour se préparer à la frappe. « Et pourtant...je vais le faire. Je vais mettre un terme à ta vie — et ce, même si je ne veux pas. C'est comme ça, tu comprends ? Quelque chose bouge mon bras, et ce n'est pas moi. Moi, je voudrais qu'on soit ensemble jusqu'à ce que les cases de ce plateau s'effritent et nous rongent la peau des jambes tant elles seraient brisées. Moi, je voudrais que tu ne me lâches plus jamais, que tu tiennes ma main pour toujours — mais ce n'est pas possible, n'est-ce pas ? Jungkook et Jimin ont fait les frais de cette étrange fatalité qui nous tombe dessus de manière répétitive. Et c'est à notre tour maintenant. Mais...mais c'est cruel, de me demander, à moi, de casser ce qui m'est si cher. De casser ce beau visage que tu as. De blanchir ces yeux brillants, de fêler ces joues pâles, de pâlir ces lèvres roses. C'est tellement, tellement méchant...tu ne penses pas ? »

Le Roi restait silencieux, comprenant que chaque mot qu'il prononcerait ne ferait que rendre la tâche plus ardue. Il prit doucement son adversaire dans ses bras, enfouissant sa tête dans les cheveux soyeux de ce dernier. Il chuchota alors :
« Tout ce que tu m'infligeras n'emportera jamais ce que j'ai dans le cœur, Yoongi. Parce que ce qui est à l'intérieur est quelque chose que l'on ne peut pas casser. »
En finissant ces mots, il sentit une douleur progressive dans son ventre, qui se propagea rapidement partout dans son corps, suivie d'une sensation d'humidité sur sa peau ; il ne baissa pas les yeux. Il savait que la méduse colorée de la Reine déjà avait commencé à le désintégrer, rongeant sa peau et ses os pour n'en laisser que de fines particules de poussière sur le sol en damier.

« Qu'est-ce qu'il y a dans ton cœur, Taehyung ? » fit le jeune homme, posant une main sur la joue de son interlocuteur.
Ce dernier eut un petit hoquet en tentant de prendre son souffle, mais parvint, quelques secondes avant que son visage ne fut atteint part l'ignoble destin que l'on lui avait donné, à prononcer sa réponse.

« Dans mon cœur, il y a toi. »

Un faible sourire disparut aussitôt qu'il était apparu, laissant une image inexistante en suspension dans le champ de vision de Yoongi, dont l'arme se repliait en silence, emportant avec elle les derniers souvenirs d'un Roi déchu.

« C'est fini, Yoon'. » murmura Namjoon, posant sa main sur son épaule. C'est terminé. »

Le pion hocha la tête sans un mot, laissant quelques larmes rouler jusqu'à son menton et se déposer avec un léger son sur ses paumes enserrant un joyau noir, qui venait d'apparaître entre ses doigts, un gage de victoire, qu'autrefois Taehyung portait au centre de sa couronne.

Une mélodie s'achevait, le rythme reculait, devenait distant comme la voix de quelqu'un qui, malgré les lois de son monde, avait été aimé. Sa mélodie déraillait, la partition tombait en lambeaux. Et d'un seul coup, on n'entendait plus que des cloches. Puis, des petites clochettes tinter au loin. Des pierres s'entrechoquer. Et enfin, plus rien. La Reine avait beau tendre l'oreille, il n'y avait déjà plus rien à écouter.

« Tour Noire en A2 ! Tour Blanche en B1 ! Échec et mat ! » cria Yoongi en transperçant le corps de pierre de son adversaire de sa lance brillante. Une pierre précieuse rouge prit forme dans sa paume, qui rejoignit la bleue, la rose, la blanche et la noire sur son diadème.
La Reine n'avait presque plus de compagnons ; tous étaient morts au combat, les pions certes se renouvelaient mais son monde tombait en ruines, les régénérations se faisaient plus lentes, plus rares et parfois défectueuses. Il était donc seul la plupart du temps et repensait à sa première victoire, il y a quatre cycles.
Il aurait préféré perdre.
Sa tour elle aussi était en mauvais état : la pierre tombait, les escaliers perdaient des marches, la poussière s'installait. Le salon était la seule pièce vaguement intacte. Le feu ne crépitait jamais, les canapés étaient durs et la nourriture fade, sèche, moisie.
Un peu comme lui.

Un matin, alors qu'il se promenait sur les cases du bord, il jeta un œil dans la brume.
Qu'il y avait-il derrière l'épaisse purée de pois devant lui ? Un paradis ? L'enfer ? Ses amis ?
...Taehyung ?
Cela ne pouvait pas être pire que son atroce solitude.

« Taehyung ? » fit-il en posant un pied en-dehors de l'échiquier. Il sortit le second, et commença à marcher d'un pas d'abord hésitant puis décidé. Bientôt, il perdit de vue sa grande tour délabrée et les drapeaux noirs déchirés du château d'en face. « C'est...c'est moi, Yoongi. »
Le silence lui répondit à nouveau.
Il se retourna pour retourner d'où il venait, mais il ne percevait que de la brume, partout ; en levant les yeux, il ne voyait qu'un ciel gris, chargé de nuages. « Taehyung ! » s'écria t-il plus fort, prenant peur d'être totalement perdu. Mais comme la fois précédente et toutes les suivantes, il n'entendit rien. Il ne vit rien. Il ne sentit rien. Il s'était lui-même condamné à une errance dans laquelle sombrait peut-être son bien-aimé, autre part, loin de lui, loin de son cœur et de ses yeux. Loin de tout. Isolés, abandonnés, plus qu'un souvenir poussant son dernier souffle dans la brume incolore où Yoongi déambulait désormais, à la recherche d'un visage qui n'existait plus.


「FIN」

 É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - TαҽɠιOù les histoires vivent. Découvrez maintenant