Il avait eu du mal. Beaucoup de mal à expliquer a tous ceux qui fréquentaient le château ce qu'il voulait vraiment dire ce soir-là.
La plupart de ses Pions le snobaient sans aucune retenue les trois quarts du temps, mais il avait réussi à engager la conversation avec une certaine Chijia, une jeune fille aux cheveux coupés au carré, avec laquelle il avait fini par convenir d'un soir où il se rendrait dans le dortoir des pièces de première ligne afin de mettre au clair les choses.Derrière la porte en bois massif, Taehyung entendait les conversations et les rires des jeunes de l'échiquier. Il se demandait s'il avait réellement envie de briser leur petit moment de repos de la journée, après une longue journée à peaufiner la stratégie de Décembre prochain, mais d'un autre côté il s'agissait d'une chose à clarifier au plus vite : leur succès dans cette bataille à venir pourrait en dépendre.
Il poussa la porte, et aussitôt il n'y eut plus un bruit.
Tous les regards étaient posés sur le Roi qui se sentait encore plus mal à l'aise que d'habitude, mais il ne se laissa pas abattre par le mépris dans les yeux de ses coéquipiers.Il se déplaça légèrement vers la gauche pour prendre appui sur le mur, et finit par entamer son monologue.
« Je sais que je me suis mal exprimé. Très honnêtement, je regrette énormément et j'ai beau me dire qui suffit de vous parler et de vous présenter mes plus plates excuses pour que ce soit oublié, ou du moins atténué, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, et ce sans arrêt. Je voudrais d'abord préciser que malgré la clarté de mes propos, ces derniers s'avèrent totalement à l'opposé de ma façon de penser, je...je ne pensais pas ce que j'ai dit. Je sais que j'ai du en offenser nombre d'entre vous, et je m'en excuse, j'espère que vous pourrez me pardonner. Je suis sincèrement désolé pour tout ce que j'ai pu dire ce soir là, envers tous ceux qui ont été blessés ou se sont offusqués de telles paroles. »
Ce disant, il triturait une mèche de ses cheveux en légère boucle et avait les yeux baissés sur ses chaussures, dans une grimace de dégoût — envers lui-même.
« Ça va. » dit un des Pions, transperçant le silence. « Merci pour vos excuses. Je pense que la plupart d'entre nous ne sont pas prêts à vous pardonner aussi vite qu'un claquement de doigts, mais merci d'avoir pris la peine de vous expliquer... » il hésita. « ...Majesté. »
Le Roi Noir relâcha un peu la pression.
« Bonne soirée. » lâcha t'il en faisant glisser sa main contre le panneau de bois, sortant de la pièce où la plupart des occupants avaient gardé le silence, quelque peu sous le choc d'avoir pu voir Taehyung, le grand et stoïque Taehyung révéler la fragilité de ses émotions sous le beau visage pragmatique qui attirait les yeux de tous.
—
Au milieu de la nuit, le Roi se réveilla en sueur dans son lit ; il lui semblait entendre un vague air de musique fredonné dans le couloir. Il se répétait inlassablement, comme une boîte à musique sans fin.
Il ouvrit la porte, et trouva, appuyé au mur, sa Tour lisant un livre dans le noir le plus total.
« Jimin ?
-...Bonsoir.
-Tu lis dans le noir ?
-Je ne lisais pas. » soupira t'il. « J'écrivais.
-Dans le couloir, au milieu de la nuit ?
-C'est apaisant, je trouve. » dit-il froidement en hochant la tête.
« Puisque tu es là, et que tu semblais m'éviter, je voudrais que tu saches quelque chose. »Taehyung s'assit non loin de son pion, fixant du regard un point invisible dans la pénombre.
« Ce soir, où j'ai dit que je...
-Où vous avez clairement exprimé vos pensées ? Oui, et donc ?
-Eh bien...je ne le pensais pas. Mais pas du tout.
-Je n'ai pas envie de le croire. Et je ne suis pas seul.
-Et Jungkook, alors ?
-C'est un lâche. Il a peur de vous.
-Peut être que c'était moi, le lâche, tu sais. »La Tour haussa un sourcil.
« C'est-à-dire ?
-Rien, rien. »Pour tout dire, Jimin avait saisi le sous-entendu de son Roi ; mais seulement, il avait un peu de mal à accepter la révélation en tant qu'excuse. De plus, lors du vivant de la Reine, tous deux formaient un couple qui n'avait pas l'air forcé. Au contraire, ils semblaient apprécier la compagnie de l'autre, et penser une seconde que pendant autant d'années le Roi Noir ait pu cacher son homosexualité ? Impensable !
(Note de l'auteur : Jimin ne connaît pas encore la bisexualité. Un personnage lui expliquera plus tard.)
« Merci de ces...excuses. Mais ne croyez pas que je vais simplement me dire "Génial, maintenant on fait la fête ?", non, je ne sais même pas encore si je vais les prendre en compte. Mais merci d'avoir pris la peine de m'en parler. »
Il n'y croyait pas du tout et n'était pas prêt à pardonner.
Mais au moins, il appréciait le geste de son Roi, dont il ne pensait pas capable de s'excuser ou de faire un geste emphatique envers n'importe qui d'autre que la défunte Reine.« Bonne nuit, Jimin... » bailla Taehyung, jetant un dernier coup d'œil à sa Tour, peu convaincu par sa propre prestation.
☻
Le lendemain, l'abandon de l'idée de placer Jungkook en tant que taupe chez les Blancs perturba légèrement l'organisation ; cela perturba également le Fou Noir, qui malgré ses objectifs principaux avait fini par tisser des liens avec Yoongi.
Cette décision rendait un peu triste le jeune homme. Voire beaucoup. Comment allait -il l'annoncer ? Devait-il dire la vérité ? Ou simplement couper tout contact ?
Aucune méthode n'était bonne.Pour l'un comme pour l'autre.
———
Ha, ça fait longtemps sur cette fanfic. Je me suis dit que j'allais reprendre, et fuck la vérification xD
J'espère en tous cas que c'est pas trop nul, et que vous continuerez à apprécier cette histoire malgré la longue pause.Merci de lire !
VOUS LISEZ
É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - Tαҽɠι
Fanfiction« Échec et mat. » Tels étaient les mots qui signalaient la fin d'une partie. Taehyung, depuis le début de son règne, avait toujours prononcé ces mots, jamais sa couronne ne s'était brisée. Mais Taehyung est un Roi. Et un Roi n'a jamais fait le poids...