04 : Friends (?)

108 16 66
                                    

Assis sur son lit, Yoongi mâchonnait tranquillement une tranche de pain d'épice, tout en lisant son livre de la veille, « Les généraux byzantins », lorsque quelques coups brefs sur la porte se firent entendre et tirèrent la Reine hors de ses pages encrées, emportant son attention sur les yeux en amande de Namjoon.

« Jungkook est en bas, il dit qu'il veut te voir. Tu seras prêt quand ?
- Oh, euh... dans dix minutes ?
- D'accord... »

Le battant se ferma dans un cliquetis, Yoongi de précipitant sur ses vêtements et ses chaussures. Finalement, il fut habillé au bout de cinq minutes seulement, et descendit les escaliers en colimaçon de sa tour le plus rapidement possible, en essayant de ne pas tomber la tête la première.
Tout en bas, il y avait un petit hall qui est amenait à la salle à manger, au salon et à une salle de trophées qui consistait en la couronne des précédents Rois adverses, ainsi qu'un couloir étroit caché derrière un mur, dont la Reine se servait pour accéder rapidement à l'entrée.
Il traversa d'un pas rapide la coursive fraîche du matin, et arriva dos à Jungkook, qui admirait une peinture en compagnie de la Tour Blanche.

« On n'a pas de tableaux, chez nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« On n'a pas de tableaux, chez nous. C'est dommage, je trouve que ça apporte beaucoup de vie...
- Vous pourriez en peindre ? Après tout, ces oeuvres-là sont des vestiges artistiques des anciens pions blancs.
- Si seulement je savais dessiner, je l'aurais déjà fait ! Et comme il n'y a personne à part nous dans ce château depuis très longtemps, forcément il n'y a personne pour s'y mettre.
- Pendant l'année qui vient, vous n'avez qu'à essayer. Ça ne coûte rien.
- Peut être... »

Seokjin se retourna pour aller observer une autre fresque, mais s'arrêta lorsqu'il vit Yoongi appuyé contre un mur, attendant visiblement la fin de la conversation.

« Bonjour ! Bien dormi ? »

Jungkook fut frappé par la familiarité avec laquelle cette Tour bien inférieure s'adressait à sa Reine. Pas de formules de respect supplémentaires, de titre pompeux ou de révérences à vous casser le dos, juste une salutation matinale d'égal à égal.

« Plutôt bien, les matelas sont très confortables. Et toi ?
- Bien aussi. Je crois que Jungkook voulait te parler, alors je vous laisse, je suis à la bibliothèque si tu as besoin de quoi que ce soit.
- Merci. »

La porte claqua, et le Fou fut le premier à engager la discussion.

« Je crois que l'on est un peu partis du mauvais pied. Je vous apprécie sincèrement, et j'ai été un peu trop formel durant nos premières rencontres. »

En effet, dû à cette formalité, Yoongi pensait que le pion était venu parler stratégie.

« Alors j'aimerais savoir s'il est possible de devenir...amis. Qu'en pensez vous ? »

Il déglutit bruyamment, ce qui témoignait de sa nervosité. Yoongi l'observa un instant, puis détendit son visage.

« Et si on commençait par se tutoyer ? » demanda la Reine, avec un sourire.

 É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - TαҽɠιOù les histoires vivent. Découvrez maintenant