05 : Snow

82 13 46
                                    

Lorsque le lendemain Yoongi se réveilla, il ne se souvint d'abord pas pourquoi il était recroquevillé dans les bras d'Hoseok, ni pourquoi il serrait son tee-shirt entre ses poings comme un bébé, puis la soirée lui revint.
Lui et Jungkook avaient parlé pendant très longtemps, d'abord il avait semblé ailleurs, mais était revenu sur terre quand Namjoon était entré dans la chambre, proposant une partie de cartes.
Ce n'était peut être qu'une impression de la Reine, mais celui-ci semblait faire beaucoup d'effet au brun.

Ils avaient donc rejoint Seokjin, Hoseok et même Mickey et Bam, deux Pions absolument adorables, dans le salon.

La soirée s'était finie avec la pièce s'étant transformée en dortoir, chacun prenant ses aises sur les autres, profitant des chaleurs corporelles comme des pingouins sur la banquise. (Best comparaison ever)

Yoongi était visiblement le premier réveillé et fit attention à se lever précautionneusement pour ne pas réveiller le petit soleil endormi sur lequel il s'était allongé la veille.
Il jeta un coup d'œil vers la droite, où il vit Seokjin dormir, comme à son habitude, dans une telle position qu'on se demanderait comment il a fait pour réussir à la trouver confortable. À gauche, Jungkook qui avait la tête enfoncée dans un oreiller, pris en sandwich entre le canapé moelleux et Namjoon qui devait peser le triple de son poids - et par conséquent l'écraser complètement.
Yoongi sourit, trouvant la scène attendrissante.

Ça lui donnait presque l'impression d'avoir une famille et de ne pas être là juste pour se battre, se faire voler sa vie ou en voler une autre, et son sourire tomba presque aussitôt à la pensée morbide qu'il allait devoir supporter pendant encore un an.

Taehyung tenait dans sa main un petit noeud a cheveux bleu clair. Malgré la mort de son Pion favori, deux parties auparavant, il n'avait pas encore réussi à se faire à sa non-présence. Il aurait tellement aimé qu'il soit juste devant lui, à jouer avec ses éternelles poupées en bois.
Mais non.
À chaque fois qu'il revenait dans la bibliothèque, il se dirigeait automatiquement vers le petit ruban posé sur une étagère brune. Il le prenait délicatement entre ses doigts, seul souvenir d'heureux moments passés.
Et à chaque fois, il le reposait de la même manière, et sortait sur l'échiquier, retournant encore sur la même case, où la Reine Blanche lui avait pris son cher Yeontan.

Et ce jour là, ce fut peut être le hasard qui avait fait sortir Yoongi dehors, ou peut être les minuscules flocons qui s'étaient déposés sur sa fenêtre.

En tous cas, toujours en était-il que le Roi Noir, dans son grand manteau d'hiver, majestueux, beau et déteignant dans le blanc de la neige, et la Reine Blanche, habillée d'une simple robe blanche et de bottes de la même couleur, qui se fondait totalement dans le paysage, étaient tous les deux dehors et à portée de vue l'un de l'autre.
Le brun avait les pieds sur une case blanche, dont il avait enlevé le gel pour mieux la voir.
Il ne pourrait pas enlever la mort de Yeontan de sa tête, il revoyait encore et encore le sang rose des Pions tacher sa main gantée, les larmes rouler sur les joues du garçon allongé au sol, puis ses yeux le quitter petit à petit. Sa bouche, ses sourcils souriants se détachèrent de leurs expressions joyeuses et s'évanouirent sur le sol, dans une flaque invisible.

« Ta-Taehyung ? » demanda discrètement Yoongi, un peu plus loin.

L'appelé releva la tête, et se rappela du regard de la Reine Blanche qui avait assassiné son pauvre Pion.
Les Reines étaient toutes les mêmes, impitoyables, puissantes et arrogantes, ce Yoon-truc ne faisait sans doute pas exception.

Il ne répondit pas, et se retourna.

« Attends, euh...On ne s'est jamais bien présentés...
-Si, l'autre jour.
-Oui, mais enfin... on connaît juste nos noms... »

Faux, Taehyung n'avait même pas retenu le prénom de ce type.

« Et donc ? J'ai pas besoin d'en savoir plus. Dégage. »

Le garçon sentit la phrase transpercer son cœur. Il ne savait pas précisément pourquoi il appréciait la compagnie ou voulait devenir ami avec cet homme complètement antipathique, mais ses mots avaient été comme des couteaux.
La question à présent était :
Pourquoi ?

Ils se connaissaient à peine.
Ils étaient techniquement ennemis.
Et il n'y avait pas de raison logique à l'attachement ferme de Yoongi à cet étrange personnage qu'était le Roi Noir.
Lui même se posait des questions.
Tout ce qu'il voulait, c'est qu'ils soient amis. Si ça n'était pas possible, peut être qu'ils pourraient cohabiter ? Éviter le combat ?
Vivre ensemble ?
Et peut être s'apprécier ?
Non ?

Et même au fond de sa conscience, Taehyung ne regrettait pas d'avoir dit cela à Yoongi. Il le méritait. C'était son espèce qui avait décimé la sienne, pitoyablement. Ils s'étaient retrouvés si peu que le Roi, si fier et droit, avait pris peur et avait demandé l'élaboration d'un plan parfait, conscient de la faiblesse de son armée contre une autre, dont la Reine était en plus la dirigeante.
D'ailleurs, où était le Roi de Yoongi ?
Il n'en avait pas vu un seul, et personne ne l'avait mentionné.
Était ce le jeu qui se dégradait ?

Des rires le sortirent de ses pensées. Plus loin, quatre jeunes hommes jouaient dans la neige. Deux d'entre eux portaient des tiares argentées incrustées dans leurs fronts ; les deux autres avaient des pierres précieuses dans leurs joues, celles du plus grand bleues, celles de l'autre grises.
Deux Fous, un Cavalier et une Tour.

« ...Jungkook ? »

C'était la première fois, de toutes leurs années passées à vivre ensemble, que Taehyung voyait son Fou sourire aussi sincèrement.
Une bourrasque nostalgique souleva ses mèches et les fit voleter dans le vent, quelques flocons se déposant sur ses cils.
Il se rappelait vaguement d'un moment dans sa vie où il aurait pu être heureux comme eux, une occasion qu'il n'a jamais saisie.
Sans pouvoir revenir en arrière, il ne pouvait à présent même plus imaginer rejoindre ses pions heureux, jeunes et insouciants durant les quelques minutes de paix que leur destin leur offrait.

 É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - TαҽɠιOù les histoires vivent. Découvrez maintenant