Taehyung, assis dans un fauteuil qui n'avait l'air que trop confortable, triturait dans ses doigts la même bague qui lui avait été offerte par la Reine, des parties et des parties auparavant.
Il ne conservait pas vraiment de bon souvenir de celle-ci. Elle l'avait, pendant de nombreuses années, amené à la victoire, fidèlement et docilement, suivant ses ordres à la lettre et à la perfection, mais voilà, elle ne l'aimait pas.
Il était impensable pour un Roi et une Reine de ne pas s'aimer, et pourtant Taehyung s'était pris un gros « Non » dans sa figure quand il s'était décidé à la demander en mariage.
L'ambiance n'avait pas été des plus incroyables dans le château, après cet événement. Toujours en est-il que la Dame lui avait offert ce bijou pour le consoler.Aujourd'hui encore, ça ne faisait que rappeler au Roi à quel point il avait aimé cette femme de marbre noir.
« Jungkook, et si on les invitait à dîner ? »
C'était sorti tout seul.
« Comme ça, on se rapprocherait, non ?
-Vous voulez dire que ça faciliterait ma mission, hm ?
-Précisément.
-Pourquoi pas » acquiesça le Fou en hochant la tête. « Quand ?
-Je ne sais pas, ce soir, ou demain ?
-Ça dépend. Vous êtes pressé d'avoir vos renseignements ?
-Plutôt.
-Alors ce soir serait le mieux. » termina le jeune homme en se replongeant dans sa lecture.
Taehyung attendit un instant, puis se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres.
« Depuis combien de temps ne vous étiez-vous pas amusé comme vous l'avez fait hier ?
-Je vous demande pardon ?
-Hier, dans la neige.
-Oh...euh...vous me prenez un peu au dépourvu.
-Longtemps ?
-Hm-hm... » dit-il sans lever les yeux.
« Je sais que je suis très peu doué pour remonter le moral, mais si vous ne vous sentez pas bien, des fois, vous pouvez le dire.
-Hein ? Non, non, tout va bien ! Ne vous en faites pas pour moi ! » sourit Jungkook en reposant son livre dans la bibliothèque, et en sortant de la pièce. « Bonne journée, majesté. »☆彡
En réalité, le Fou se sentait mal vis à vis de sa mission. Sa réflexion sur la Reine Blanche était restée en travers de sa gorge, et depuis il accomplissait sa tâche avec un sentiment de culpabilité amer.
Aujourd'hui encore, alors qu'il jouait tranquillement aux petits chevaux avec Yoongi, et que discrètement il commençait à connaître la plupart des détails de sa nouvelle vie, il n'aimait pas son état d'esprit. Ne pouvait-il pas s'amuser, tout simplement ? Pourquoi la guerre ? Pourquoi était-ce obligatoire ?« A ton tour, Jungkoo-... »
Du coin de l'œil, il aperçut son cadet le regarder avec inquiétude, et ses lèvres remuer sans qu'un son ne sorte. Ce ne fut qu'après avoir senti une goutte tomber sur sa paume posée sur son genou qu'il remarqua sa vision brouillée par les larmes.
« Haha...je pleure mais je sais pas pourquoi... » essaya le Fou Noir en essuyant ses joues. « Bon, c'est pas grave, c'était à moi ? Alors.... »
Mais les yeux de la Reine ne bougeaient pas, éclairés de la même lueur soucieuse.
« Jungkookie, quelque chose ne va pas au château ? Taehyung, peut être ?
-N-Non, je...
-En tous cas, tu n'as pas l'air de t'amuser. Tu veux en parler ?
-Mais...mais j'ai rien... à dire... »La petite main de Yoongi enserra celle du Fou, semblant demander l'autorisation pour le réconforter. L'ainé sourit, sourire qui se perdit bientôt dans les bras douloureusement agréables de la Reine Blanche.
Trahir sa propre conscience, à quel point cela peut-il blesser un homme ?˚✧₊⁎⁺˳✧༚˚✧₊⁎⁺˳✧༚
« Naaaaaaaaaaammmmm !! Taehyung nous invite à dîner ce soir !! » cria Yoongi en déboulant dans la bibliothèque où lisait tranquillement le Cavalier.
« Vraiment ? C'est Jungkook qui te l'a dit ?
-Oui ! Tu viendras ?
-Bien sûr ! C'est à quelle heure ?
-Vingt-et-une heures, il a dit.
-Ça nous laisse beaucoup de temps ! Je vais essayer de trouver tout le monde pour leur dire...Seokjin doit être à la cuisine.
-Il y est toujours ! Une fois, il s'est endormi sur une chaise, haha.
-Ça ne m'étonne même pas. Ce type a un métabolisme de dingue, moi je mange un truc je prends un kilo...
-Je sais, je sais...je te comprends, sur ce plan.
-Et JK, d'ailleurs ? Il est où ?
-Il arrive. Il allait pas très bien, mais il a pas voulu me dire pourquoi. »Namjoon haussa les épaules. Selon les nombreux ouvrages de psychologie qu'il avait lus, mieux valait ne pas trop s'en mêler et attendre qu'il vienne en parler. Et puis, ils n'étaient pas spécialement proches, il serait plus logique qu'il en parle à Taehyung.
« Je te laisse, il faut que je remonte. Et merci ! » sourit la Reine en reprenant l'escalier.
« Pas de raison pour que ça se passe mal, hein ? Stresse pas... » murmura le Cavalier une fois le jeune homme parti.
————————————————————————
Grosse absence ;-;
Je sais...je sais... ;-; (x2)Mais ça va beaucoup mieux maintenant, alors je vais m'y remettre, vous en faites pas ! Peut être que les chapitres vont être un peu plus courts, par contre. Et un spin-off spécial Noël ce soir parce que bon...j'ai besoin de me faire pardonner :,)
Pardon pour la qualité d'écriture relativement merdique aussi...et joyeux Noël :3
VOUS LISEZ
É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - Tαҽɠι
Fanfiction« Échec et mat. » Tels étaient les mots qui signalaient la fin d'une partie. Taehyung, depuis le début de son règne, avait toujours prononcé ces mots, jamais sa couronne ne s'était brisée. Mais Taehyung est un Roi. Et un Roi n'a jamais fait le poids...