02 : Queen

124 14 28
                                    

Si Yoongi découvrait avec admiration le grand palais blanc, parcourant chaque pièce avec des étoiles dans les yeux devenant à chaque fois plus brillantes, ce n'était absolument pas le cas de Taehyung. Premièrement, il connaissait son château par cœur, et deuxièmement il était très embêté par la Reine Blanche. Il avait mis ses deux Cavaliers sur la construction d'une stratégie, mais il avait toujours l'impression que c'était bien loin d'être suffisant à sa réussite prochaine. Il avait bien sûr le monopole du temps, mais il y avait aussi le fait qu'il n'avait aucune information sur ses ennemis.

Même si, au fond, Taehyung en faisait peut être tout un plat pour rien.

Le Roi se tourna vers sa Tour, qui écrivait lentement avec une plume de corbeau sur une feuille gribouillée d'encre, et envia un instant sa sérénité. C'est vrai, après tout, Jimin n'avait pas l'immense responsabilité de la vie des Pions dans ses bras, ni le poids de la mort de tant d'entre eux.

« Jimin, qu'est ce que tu penses que je devrais faire pour en apprendre plus sur...euh...Yoonriz ? Ou Yoonmin ? Yoomachin-chose ? Ou...
- Yoongi.
- Voilà. Alors ?
- Eh bien, je ne sais pas... peut être essayer de le rencontrer, faire connaissance ? Ou en tous cas, faire en sorte qu'il vous fasse confiance ? Et puis prendre les informations dont vous avez besoin ? » Proposa la Tour, pensive, les plumes de son stylo chatouillant son menton.

Taehyung secoua la tête ; si lui avait eu cette idée, la Reine aurait tout aussi bien pu. Délaissant la conversation peu fructueuse avec Jimin, il reporta son attention dans le vide, la tête posée sur sa main.

Min Yoongi, hein ?

(爆笑)

Le Cavalier Blanc posa l'as de pique sur le table, mettant ainsi fin à la partie de cartes entre lui-même et la Tour Blanche.

« J'ai encore gagné. Ça fait onze parties, tu pourrais commencer à abandonner... et puis il fait nuit depuis deux heures, Seokjin. Je crève de sommeil.
- Hm, hm... Une dernière ?
- Je veux bien, mais tu dis ça depuis trois belotes, alors...
- Oui, mais là c'est vraiment la dernière, promis !
- Bon, d'accord... »

Une énième partie prit place entre les deux jeunes hommes, au milieu de laquelle une conversation prit forme au bout de quelques cartes posées.

« Tu penses que les Noirs nous détestent vraiment ? » demanda le plus âgé.
Cette question prit Namjoon de court, qui mit un instant avant de poser sa reine de cœur.

« Je ne sais pas. Yoongi a dit que leur Fou n'avait pas l'air spécialement antipathique, mais de toutes façons, on est sur un échiquier. C'est les Noirs contre les Blancs, pour toujours, et ça ne s'arrêtera pas à nous. Si on meurt à cette partie, il n'y aura pas de lendemain pour nous, mais beaucoup, beaucoup d'autres pour nos prochains. Alors pour répondre à ta question, je ne pense pas, non. C'est juste que 'C'est comme ça'.
- C'est triste...
- Pas vraiment. C'est juste qu'on est faits pour vivre comme ça. »

Tandis que la plupart des pièces noires se ménageaient le cerveau pour trouver des tactiques infaillibles, les blanches vaquaient tranquillement à leurs occupations. Ainsi, trop habitués à la vie et à la victoire, les Noirs craignaient pour celle-ci, affolés à l'idée de mourir, tandis que les Blancs goûtaient à peine à l'air et à l'oxygène qui emplissait leurs poumons, et, inexpérimentés, n'accordaient pas plus d'importance à leur survie qu'à une pomme dans un plat.
Taehyung posa le coude sur la rambarde du balcon de sa terrasse, observant les hautes tours du palais blanc, presque invisible dans la brume de milieu de journée. Il ne voyait pas en détail, mais pouvait apercevoir des silhouettes se déplacer nonchalamment derrière les grandes baies vitrées du quatrième étage, et les fixait pour passer le temps. Il était profondément contrarié et préoccupé par la présence de la Reine ; en dernier combat, si seulement ce moment arrivait, il se ferait tuer en un instant, et même ses pions se feraient massacrer en un clin d'œil.
En somme, le Roi Noir commençait à perdre confiance et foi en sa victoire.

Les échecs sont faits pour avoir un perdant et un gagnant. Lui-même l'avait pensé et répété maintes fois.

« Votre majesté...
- Hm ? Oh, Jungkook.
- Un Cavalier Blanc est dans le hall, il voudrait vous parler.
- Renvoie-le.
- La Reine est avec lui. »

Cette dernière phrase intéressa le Roi qui leva la tête et se sortit de ses pensées. C'était une occasion d'avoir un aperçu du mode de pensée de ce...Yoongi.

« Namjoon, je...Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut être qu'on devrait rentrer ? Et si on le dérange ?
- Si c'est le cas, on sera renvoyés. Et puis, on ne peut pas partir comme ça, ce serait impoli.»

La Reine Blanche se tritura les doigts nerveusement. Déjà que Jungkook lui avait fait un peu peur la première fois qu'il l'avait vu, mais si ce n'était qu'un valet, à quoi pouvait bien ressembler son Roi ? Et s'il ne l'aimait pas ?

« Excusez-moi. Veuillez passer dans le salon, le Roi vous y attend déjà. » dit Jungkook en interrompant le fil des pensées de la Reine. Les deux hommes, détonnant dans les couleurs sombres du palais, avancèrent en direction de la pièce qu'avait indiqué le Fou, non sans déglutir plusieurs fois d'appréhension.

Le Roi Noir était grand, comme l'avait pensé Yoongi, droit, au regard perçant - et surtout incroyablement beau. Ses yeux posés tranquillement sur la Reine adverse et son Cavalier ne firent qu'accentuer le malaise de celle-ci, qui essayait de ne pas paniquer face à son adversaire.
Il n'avait pas l'air emphatique, mais n'avait pas vraiment l'air méchant non plus.

« Votre majesté. Kim Namjoon, Cavalier Blanc. Et à ma droite, Min Yoongi, Reine Blanche. »

Il y eut un silence, puis l'occupant du fauteuil de décida à parler, d'une voix grave, posée, délicate et brutale en même temps, d'un ton naturel qui fit cependant sursauter Yoongi de surprise.

« Kim Taehyung. »


————————————————————————

Je sais, je sais, ça n'avance pas très vite. C'est une histoire censée être assez longue, même si la véritable action commence au chapitre suivant, ça peut être un peu barbant si vous préférez la rapidité au développement de personnages...;-;
En tous cas, merci de lire, je sais que vous venez pour la plupart du mur de Baudelaire-oppa et je tiens encore une fois à la remercier, c'est juste trop gentil :,)
Je posterai sans doute le prochain chapitre jeudi, peut être plus tôt si j'ai le temps.
Encore une fois merci !!

 É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - TαҽɠιOù les histoires vivent. Découvrez maintenant