15. « Life »?

41 4 3
                                    

Voici le schéma actuel de la partie ! Évidemment, supprimez les pièces qui ne jouent pas, comme le deuxième cavalier noir, la deuxième tour, etc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voici le schéma actuel de la partie ! Évidemment, supprimez les pièces qui ne jouent pas, comme le deuxième cavalier noir, la deuxième tour, etc... Bonne lecture !

———-
Jimin n'est plus là.
Il n'est plus là, plus là, ne le sera plus jamais.
Et ce Cavalier qui ose encore ouvrir sa bouche.
Elle va crever, cette enflure.

« Pion en D5. » soupira le Roi après avoir repris un tant soit peu ses esprits. Sans Jimin, ils n'iraient nulle part ; c'était une Tour d'exception, capable de grandes choses sur l'échiquier mais aussi d'une énorme compassion — il manquait déjà à tout le monde, ça se sentait, que les rangs Noirs déjà contenaient leurs larmes de pierre, et les sanglots de perte qui secouait le dos de Jungkook. Ou était-ce de la haine, de la colère ? Un mélange venimeux et vicieux des deux, qui lui rongeait la conscience peu à peu ?

Exécutant les ordres, le Pion s'avança entre les deux autres, déjà positionnés face à deux de leurs pairs Blancs, tout en étant parfaitement au courant qu'il n'était là que pour permettre à l'un de ses camarades de passer la barrière au coup suivant ; et en effet, il ne sentit rien de plus qu'une vive et presque immédiate douleur, qui s'estompa aussi rapidement qu'elle ne s'était imposée, avant de s'affaler sur sa case, alors que son semblable, à sa gauche, faisait un pas en avant, sans même lui adresser un regard.

Quelle existence il venait de vivre...c'est à peine si elle avait eu un sens.

☀︎

Yoongi guettait l'opportunité depuis quelques temps déjà ; enfin, il hésitait, surtout, à faire ce mouvement très risqué, pour peu de chose, au final. Mais s'il ne mettait pas le dos au mur à Taehyung au moins une fois, il serait mal vu, non ? Une Reine qui refuse de mettre en échec par compassion, c'est n'importe quoi...

« C'est aux Blancs de jouer, Yoongi.
- Oh ? Ah, oui...je réfléchissais. »

Même si je le mets en échec, ce n'est pas la fin, hein ?

« Reine en E8... » fit-il lorsqu'il passa le long du Roi, qui fixait chacun de ses mouvements avec des sueurs froides évidentes, qui faisaient frissonner chaque os de son corps à chaque pas du pion adverse.

Ce n'est qu'un échec. Reprends-toi.

« Échec au Roi. »

Ce dernier de déplaça en F6 machinalement, incapable d'établir une stratégie viable comme il avait l'habitude d'en construire sur la seconde : non seulement il se trouvait désorienté, mais aussi totalement démuni. Il avait à la fois sous-estimé et surestimé ses adversaires. S'il ne s'était pas découragé, il aurait pu s'en sortir, et de même, s'il n'avait pas pris à la légère comme il l'avait fait les capacités des Blancs, ils n'en seraient pas là.

 É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - TαҽɠιOù les histoires vivent. Découvrez maintenant