En Janvier, Taehyung avait réussi à s'expliquer avec ses pions, et certains lui avaient pardonné.
Certains.
Jimin en particulier, a mis beaucoup de temps avant de comprendre que son Roi froid et peu émotif était sincère.
Jungkook avait cessé de voir Yoongi, et les Noirs avaient abandonné l'idée de la taupe chez les Blancs.
Ils s'en étaient remis à une stratégie de base, celle des Généraux Byzantins.
Plus de la moitié de l'armée Noire était convaincue de leur défaite, mais Taehyung ne baissait pas les bras.En Février,
Il s'était rendu quelques fois au château de la Reine depuis Décembre, à chaque fois, il avait été accueilli par le regard haineux de Namjoon et par la frimousse toujours enfantine de Yoongi, bien qu'il ait beaucoup grandi et ait désormais atteint une taille correspondante à la sienne.
Une couronne était apparue sur le haut de sa tête, des légères ondulations sur son cou, des motifs sur ses mains.
Une fois, il avait eu l'occasion de parler à nouveau à ses adversaires en face à face, il leur avait expliqué le malentendu mais beaucoup se fichaient royalement de ses explications.
Hoseok n'avait pas pu lui tenir rancoeur bien longtemps. Ce pion était naturellement emphatique et n'avait pas eu de mal à lui pardonner.Lorsque le printemps était arrivé, au alentours mois de Mars, il avait fait un peu plus tiède, et Jimin avait eu l'occasion de se rapprocher un peu des Blancs, notamment du Cavalier, alors que tous ses collègues travaillaient sur le plan d'attaque de Décembre suivant. Il avait eu droit à une pause d'une semaine ou deux, pour son dur labeur.
Repos grandement mérité.
C'était lui qui avait eu l'idée des Généraux Byzantins, et restait à partir de là à mémoriser et anticiper les coups des adversaires sans la moindre faille.Au cours du mois d'Avril, Jimin avait plus ou moins confessé ses sentiments au pion Blanc, qui les avait « poliment déclinés » selon lui. La Tour avait incontestablement le cœur brisé, mais tâchait de ne pas le montrer.
Jungkook avait été lui aussi quelque peu affecté par cet événement. En partie à cause du fait qu'il aimait son aîné, mais aussi parce que le voir mal en point l'attristait.
Hoseok et Seokjin, quant à eux, filaient le parfait amour, ils étaient beaucoup trop « lovey dovey » au goût du Roi, mais ils s'aimaient et ça crevait les yeux.Seulement, Taehyung savait d'expérience qu'il ne valait mieux pas s'attacher, ou pire, tomber amoureux sur le champ de bataille.
Il ne leur avait pas dit pour ne pas briser leur bulle, mais il avait une conviction étrange comme quoi leur couple était voué à un malheur proche. Pourtant, il enviait vraiment les deux garçons, n'espérait que leur bonheur, mais son intuition lui criait autre chose.Yoongi, à partir du mois de Mai, s'était concentré sur la bataille à venir. Il n'avait plus le temps de jouer, plus le temps de voir ses amis, plus le temps de vivre, mais peut être que c'est ce temps là qui lui épargnera la mort, un jour.
Parfois, il voyait le Roi Noir se promener dehors. Mais il détournait aussitôt le regard, sa conscience le rappelant à son devoir.Dans les 4 semaines qui suivirent le 30 Mai, le travailleur prit un peu de repos. Ainsi, pendant tout les jours chauds de Juin, il se remit à voir Jungkook, et apprit à mieux connaître Taehyung à travers son Fou.
Notamment qu'il était une personne très sensible et douce à sa propre manière, qu'il avait beaucoup souffert de la mort de sa Reine, et qu'il ne s'en était pas encore vraiment remis.
Selon le pion Noir, ce fameux soir, il était troublé par ses démons, et réfléchissait de travers.C'était d'ailleurs le cas.
Yoongi retînt du Roi l'image d'une personne intelligente, posée, calme, mais bien souvent intempestive et lunatique, atypique et normale dans sa conception de la normalité, peu soucieuse de l'opinion des autres mais tenant à garder de lui une image positive et sans trop de taches négatives.
Juillet fut marqué par les rencontres de plus en plus fréquentes entre le Roi et la Reine, une amitié naissante et florissante entre les deux pions, et les remises en questions de plus en plus fréquentes de Taehyung.
Par mégarde, Jimin était tombé sur les piles de lettres que Jungkook lui écrivait sans jamais lui en faire passer une seule, et avait mis un peu de temps avant de conclure qu'ils ne pouvaient être que de bons amis, après une relation d'environ une semaine et demie de bonheur total de la part du Fou...mais de celui de la Tour, le ciel était un peu plus mitigé, disons.En Août, Yoongi présenta son plan aux Blancs, qui se mirent d'accord pour organiser une réunion au moins une fois par jour pour mettre au point leur stratégie, appelée "Le coup du berger", la chose à travailler était en fait le moyen d'induire les Noirs en erreur et de viser la case F7, d'apporter à la Reine la protection d'un Cavalier seulement, à défaut de Roi, etc.
Du côté de Jungkook, le pion s'acharnait à toujours vouloir mieux faire et plus travailler, état de fonctionnement qui inquiétait tout le monde.Les températures commencèrent à chuter début Septembre, tout comme les deux amoureux Blancs sentirent leur couple s'effondrer de jour en jour. Principalement, c'était dû au fait que Hoseok s'était mis à fréquenter Jimin dans une relation dénuée de sentiments dans laquelle l'un comme l'autre essayait de noyer son désespoir.
Celui du Fou, c'était de ne plus rien ressentir pour son amant ; celui de la Tour, c'était qu'il n'arrivait plus à dormir sans faire des cauchemars sur sa mort et la fin de l'année, ces pensées l'amenant doucement mais sûrement vers une forte anxiété dès que le mot "bataille" était prononcé. Il se considérait comme un soldat raté, inutile, faible, et avait besoin de ne plus se sentir aussi impuissant.
Yoongi passait peu de temps avec Taehyung, mais lorsqu'ils trouvaient un moment pour eux deux, ils le passaient dans la joie et la bonne humeur, essayant de ne pas penser à la date qui se rapprochait de plus en plus.Octobre arriva avec l'Automne, et les feuilles tombèrent encore plus rapidement que les décisions.
Namjoon passait le plus clair de son temps dans la salle de bains, principalement dans un bain chaud.
Les derniers jours avaient été particulièrement difficiles, la constatation du temps qui avait filé entre ses doigts plus que déroutante, et le Cavalier avait très lentement coulé au fond de sa tête comme il se laissait tomber au fond de sa baignoire.Novembre fut le mois où Yoongi se décida à s'avouer ses sentiments pour Taehyung, et vice-versa.
Tous deux savaient que la mort de l'un ou l'autre était proche, alors ils ne surent rien des ressentis de chacun, murés dans un silence mature et intelligemment contrôlé.Et enfin, Décembre.
.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
C'est normal si vous ne comprenez pas ne vous en faites pas !
D'abord c'est parce que cette histoire n'a ni queue ni tête, ensuite, non, je ne vais absolument pas me débarrasser des mois de l'année comme ça, mais il faut que je vous donne l'ordre des updates suivantes pour que vous compreniez.Les chapitre suivants se diviseront en Janvier, Février, Mars, etc., jusqu'à Décembre où le système "normal" reprendra jusqu'à la fin.
C'est pas clair.
Je sais.Sans doute que je dépublierai l'histoire à un moment donné mais j'aimerais d'abord la finir, même si c'est de la merde xD j'ai un peu perdu la main, pour le coup j'aurais du plus écrire en 2021.
En tous cas, "Happy V day" et bonne année même si je mettrais un petit message quand même demain sur mon mur :p
Bonne nuit aussi parce que bon x)
Merci beaucoup de lire. Je ne le dirais jamais assez. ♥️
VOUS LISEZ
É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - Tαҽɠι
Fanfiction« Échec et mat. » Tels étaient les mots qui signalaient la fin d'une partie. Taehyung, depuis le début de son règne, avait toujours prononcé ces mots, jamais sa couronne ne s'était brisée. Mais Taehyung est un Roi. Et un Roi n'a jamais fait le poids...