Chapitre 19

10 3 0
                                    

Le lendemain je me réveille et aujourd'hui je dois aller au boulot alors je me douche et m'habille

Le lendemain je me réveille et aujourd'hui je dois aller au boulot alors je me douche et m'habille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il commence un peu à faire froid. Je prends mon café et me dirige vers le boulot.
Une fois arrivée, je mets mes affaires dans mon bureau et me dirige vers le bureau de Jack.

Moi: Salut Jack

Jack: ohh Emma salut, tu t'es bien reposé?

Moi: oui beaucoup, j'ai hâte de me mettre au travail, tu m'as manqué.

Jack: toi aussi ma belle.

Moi: alors dit moi en quoi je dois commencer?

Jack: on a un défilé mais c'est dans un mois alors tu as ton temps.. on a besoin de robes et des (classy outfits) pour le travail ou pour une soirée.

Moi: ok.. tu peux me dire tu veux combien?

Jack: beaucoup Emma si on ne les prends pas maintenant on va y avoir besoin après.

Moi: d'accord alors je vais me mettre au travail. Tu as besoin d'autre chose?

Jack: tu te souviens d'Antoine qui ne donne les tissus?

Moi: oui..

Jack: on a un problème avec lui, il veut annuler le contrat parce qu'on a annulé le notre avec l'ancien entreprise qui nous fait les robes, alors tu dois aller avec Paul pour lui convaincre..
Je hoche la tête et il me dit que je peux m'en aller..
Et comme par hasard je dois aller avec Paul pour rencontrer Antoine qu'il me plaisait avant..
J'appelle Paul et lui dit qu'on doit aller à l'entreprise qui nous donne les tissus et lui dit le problème et il va venir me prendre pour aller.

Une fois arrivée là bas avec Paul, j'entre et on se dirige vers son bureau, sa secrétaire nous laisse entrer.

Antoine: Salut Emma, ça fait longtemps.

Moi: salut Antoine .

Antoine: tu es devenue plus belle qu'avant.
Il me prend la main et me fait un bisou.
Je regarde Paul qui est rouge du colère.

Paul en prenant sa main: C'est Paul je suis le patron du nouveau entreprise avec lequel tu refuse d'y travailler.
Antoine est étonné..

Moi: Antoine nous sommes venus pour savoir pourquoi tu ne veux pas travailler avec eux, ça fait longtemps qu'on travaille ensemble et jamais un problème n'est arrivé..

Antoine: je vais accepter mais à une condition.

Moi: quoi?

Antoine: je veux qu'on dîne ensemble.
Je reste bouche bée un peu, Paul est à deux doigts de le prendre par le cou. Alors je répond vite.

Moi: Désolée Antoine mais je ne suis pas libre maintenant. Je suis en couple.

Antoine: ahhh malheureusement.. c'est qui ce chanceux homme.

Paul le regarde avec un regard noir et lui dit avec une fois forte: Moi..
Antoine devient rouge et s'excuse puis on a continué à parler un peu et il a accepté de continuer de travailler avec nous.
Nous descendons.. Paul est silencieux et il ne me regarde pas.

Moi: Paul?
Il ne répond pas.

Moi: Paul qu'est ce que tu as?

Paul: tu ne sais pas?

Moi: non..

Paul: c'était quoi en haut?

Moi: mais je n'ai rien fait.

Paul: ah oui? Tu ne m'as pas dit que c'est Antoine et tu ne m'as pas dit que c'était le Antoine qu'il te plaît..tu lui as laissé te parler comme ça..

Moi: qu'est ce que j'allais faire Paul? Il ne savait pas.

Paul: oui oui il ne savait pas.. et tu ne lui as pas dit que c'était moi.. tu es resté silencieuse..

Moi: je ne savais pas que tu voulais dire.. puis attend un peu pourquoi tu me fais une crise de jalousie là.. tu ne t'es pas vu.. tu regardais la secrétaire.

Paul: tu es folle bien sûr que non mais ce Antoine te dévorait de yeux devant moi..

Moi: bien sûr que non? Paul je t'ai vu la regarder.

Paul: je n'ai regardé que toi Emma, tu ne comprends rien..

Moi: non je comprends très bien.

Paul: Emma je t'ai dit que je ne regardais que toi.. toi tu ne m'as pas dit que c'est Antoine parce que tu savais que je n'allais pas accepter que t'y vas et au lieu de me dire tu m'as laissé voir comment il te regarde et comment il regarde ton corps.

Moi: mais il ne s'est rien passé de ça..

Paul: tu ne sais rien.. moi je suis un homme et je comprends son regard.. tu ne vas pas aller chez lui une autre fois ni seul ni avec moi.

Moi: tu es sérieux?

Paul: oui

Moi: alors laisse moi descendre ici. Je vais marcher le reste du trajet.

Paul: non

Moi: Paul je t'ai dit je veux descendre.

Paul: et moi j'ai dit non.
Je suis très énervée et je crois que lui aussi.. il essaye de parler calmement mais je ne répondais las.
On est arrivée, il monte avec moi.
J'entre dans le bureau de Jack.

Jack: qu'est ce qu'il ya vous deux?

Paul: Jack elle ne vas pas mettre ses pieds dans cette entreprise une autre fois. Et si tu peux je veux qu'on annule le contrat..

Moi: mais tu es fou où quoi Paul?? Parce que quelqu'un fait un pas vers moi et essaye quelque chose tu vas annuler le contrat?

Paul: Tu n'as pas vu comment il te regardais avec ce regard pervers?

Moi: Paul je t'ai dit et je te le redis je ne vois que toi pourquoi tu ne comprends pas ? Je t'aime toi tu me plaît toi et non lui alors tu ne peux pas faire comme si je ne suis pas là et prendre des décisions comme ça.
Jack reste silencieux, il nous regarde seulement.

Paul: je sais tout ça mais tu ne vas pas aller une autre fois chez lui.

Moi: mais Paul tu n'es pas mon père pour me dire ce que je dois faire.

Paul: je ne suis pas ton père mais je suis ton future mari.
Je le regarde bouche bée, lui aussi est bouche bée je crois qu'il a dit ça sans se rendre compte.

Moi: quoi?

Jack: quoi?
Il nous regarde et ne dit rien.

Emma (Let's Get Lost Into Your Eyes) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant