Chapitre 24

15 3 0
                                    

Point de vue Paul:

Il entre.

Moi: si tu vas parler d'elle tu peux sortir.

Jack: mais Paul tu dois savoir ce qui s'est passé.

Moi: je veux rien entendre Jack.

Éclipse de 8 jours:

Point de vue Emma:

Après demain c'est le premier jours des examens..
je ne mange plus je ne fais rien.. j'étudie seulement..
Paul ne veut pas me parler toujours.. chaque jours je lui envoie un message.. mais rien.. il ne répond pas.

Chloé: Em' tu dois manger un peu.. tu ne vas pas bien étudier comme ça..

Moi: je n'ai pas d'appétit Chloé.. je ne veux pas.

Chloé: alors qu'est ce que tu veux? Dis moi je vais tout faire.

Je la regarde avec des larmes aux yeux.

Moi: je le veux..
Elle me prend dans ses bras.

Moi: il me manque tellement..
elle reste avec moi jusqu'à ce que je me calme.. Théo et elle ne m'ont pas laissé même Jack venait chaque 2 jours pour prendre de nouvelle. il me dit les nouvelles de Paul.. il n'est pas bien lui aussi je crois..
Jack m'a dit que sa soeur est revenue..

Je lui envoie un message.

Moi: "Paul comment ça va? Je sais que tu ne vas pas me répondre.. tu m'as tellement manqué.. je suis ici si tu as besoin de quelque chose.. je t'aime."

Je éteint le téléphone et continue à étudier.

Point de vue Paul:

J'entends son message.. j'ai besoin d'elle.. mais je n'arrive pas à la pardonner..
Céline ma soeur est revenue.. elle essaye de me parler de toutes les façons.. elle essaye de nous manipuler une autre fois.. elle essaye de faire semblant que rien n'est arrivé..

Je ne peux pas la pardonner elle aussi.. je ne rentre pas à la maison je suis à l'atelier mais je sens que je vais m'étouffer alors j'ai décidé de sortir mais en sortant je vois Jack.

Jack: cette fois tu ne vas pas t'échapper.. tu dois tout savoir.. regarde regarde comment elle est maintenant.. elle ne mange plus.. elle crois que c'est sa faute mais c'est ma faute à moi alors tu vas m'entendre.
Il me montre ça photo.. elle est assis dans son jardin.. elle regarde devant elle .. son regard est vide.. elle a maigris.. mon cœur me fait mal.. quand j'ai vu la photo je me suis rendu compte qu'elle m'a tellement manqué.. je veux la prendre dans mes bras la consoler..

Jack: tu vas m'entendre et ne me coupe pas.
J'hoche la tête et je m'assis sur la voiture et il me dit que c'est sa faute.. il lui a dit d'aller le rencontrer parce qu'il voulait annuler le contrat, elle a refusé mais il a insisté.. et quand elle est allée Antoine lui a dit que c'est avec une condition de dîner avec elle.. elle a refusé plusieurs fois mais Antoine insistait.. elle a parlé avec Jack et Jack lui a dit d'aller et qu'il me va rien me dire et que c'est pour une fois seulement..

Jack: je lui est promis que rien va se passer.. je lui ai promis que je vais m'en charger de lui.. mais il l'harcèle avec des messages.. je suis désolé Paul.. tout ça de ma faute.. elle ne mérite pas tout ça.. elle t'aime vraiment.. chaque jour elle venait au bureau elle était triste et tout ça parce qu'elle t'a menti. Alors tu dois parler avec elle..

Je me rends compte de ma faute maintenant.. je ne l'avais pas entendu.. elle essayait de protéger Jack.

Moi: on va parler après toi et moi...
Je me dirige vers la porte de la voiture..

Jack: elle a un examen après demain alors fait en sorte qu'elle étudie bien et ne la fait pas pleurer..

Je me dirige vers sa maison.. je sonne.. c'est Théo qui m'ouvre.
Quand il me voit il me prend par le col de ma chemise..

Théo: qu'est ce que tu fais ici?

Moi: je veux parler avec Emma.

Théo: laisse là.. elle a un examen après demain.. laisse là étudier..

Moi: je veux corriger ma faute.. laisse moi lui parler.
Chloé vient et lui dit de me laisser.

Chloé: si tu lui fait de mal tu vas voir. Elle est dans sa chambre.
Je monte et toque à la porte, elle ne répond pas alors j'entre et la voit assis à côté de la fenêtre dans ses pensées.. je me racla la gorge, elle tourne ses yeux vers moi et je y vois de l'étonnement, de l'amour et des larmes..
Je me dirige vers elle et l'embrasse.

Emma (Let's Get Lost Into Your Eyes) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant