Chapitre 23

7 3 0
                                    

Il m'a laissé.. Paul m'a laissé.. je suis assis au sol.. je ne bouge pas.. je ne fais que pleurer..

Point de vue Jack:
J'entends quelqu'un qui pleure je sors de mon bureau et la voix est du bureau d'Emma.. j'entre et la trouve au sol.

Moi: Emma qu'est ce qu'il ya?

Emma: c'est ma faute.. il m'a laissé.

Moi: qui?

Emma c'est ma faute.. il m'a laissé.
Elle ne fait que répéter ses mots. J'essaye de la consoler mais elle ne cesse de répéter ses mots en pleurant.
Je prends son téléphone qui était au sol à côté d'elle et en l'ouvrant pour appeler Chloé j'ai vu le message.. je comprends qu'elle parle de Paul.
Je téléphone à Chloé pour venir. Je lui donne de l'eau.. elle s'est calmée un peu mais ne parle pas.

Moi: Emma? Tu m'entends?
Elle retourne son visage vers moi mais ne parle pas, elle me regarde avec un regard vide puis recommence à pleurer dans mes bras.

Emma: j'allais lui dire.. je ne voulais pas qu'il s'énerve de toi.. j'allais lui dire aujourd'hui.. il m'a laissé.. je suis horrible.. il a raison de me laisser..

Moi: Emma... Emma regarde moi
Elle lève ses yeux vers moi.

Moi: ce n'est pas ta faute d'accord? C'est moi qui t'a dit d'aller alors c'est ma faute. Je vais parler avec lui.

Emma: non non Jack il va croire que c'est ma moi qui t'a dit.

Moi: Il ne va rien croire.. je vais lui parler mais maintenant tu dois te remettre.
Chloé entre dans le bureau.. elle regarde Emma qui la regarde à son tour et pleure. Chloé s'approche d'elle et la prends dans ses bras.

Emma: il m'a laissé Lo'..

Chloé: shhhh.. calme toi ma belle. Tout va bien se passer.
Elle la console un peu et moi je décide de les laisser seules.

Point de vue Chloé:
Je reste avec elle un peu puis lui dit:

Moi: viens on va rentrer.
Elle hoche la tête et je l'aide à se mettre debout puis on s'en va.
Au route Jack m'a appelé et m'a dit qu'il lui donne congé jusqu'à la fin des examens et qu'il va se débrouiller, je le remercie.

Moi: Em' tout va bien se passer crois moi. Cesse de pleurer je ne peux pas te voir comme ça.
Elle ne me répond pas.
Nous sommes maintenant à la maison. Elle monte dans sa chambre et me dit qu'elle veut rester seule.

Point de vue Emma:
Je me sens vide.. je ne crois pas ce qui s'est passé.. pourquoi tout ça? On n'a pas resté beaucoup ensemble.. pourquoi tout se passe si vite?
Il me manque déjà.. c'est ma faute.

J'essaye de lui envoyer un message vocale.

Moi: "Paul je suis désolée.. je t'aime je t'aime toi seulement.. j'avais peur de te dire.. j'avais peur que tu sois fâché.. je sais que j'ai merdé.. (je commence à pleurer) Paul s'il te plaît parle moi.. crie sur moi mais ne sois pas si calme.. j'allais te dire aujourd'hui.. crois moi j'étais forcé.. je ne peux pas continuer sans toi.. je t'aime.. je t'aime.. (je l'envoie)
c'est ma faute tout ça je devais lui dire depuis le début.. il a raison de me laisser.. je suis une horrible personne.. il a raison.. c'est ma faute.

Point de vue Paul:

J'ai mal au cœur.. pourquoi elle m'a menti? Pourquoi elle aussi? Je suis à l'atelier.. j'essaye de me changer les idées mais je ne cesse de réfléchir à elle.. son visage apparaît devant moi en pleurant.. ça me déchire le coeur..
Mon téléphone sonne je vois qu'elle m'a envoyé un message.. je l'entends.

Emma: "Paul je suis désolée.. je t'aime je t'aime toi seulement.. j'avais peur de te dire.. j'avais peur que tu sois fâché.. je sais que j'ai merdé.. (elle continue en pleurant ) Paul s'il te plaît parle moi.. crie sur moi mais ne sois pas si calme.. j'allais te dire aujourd'hui.. crois moi j'étais forcé.. je ne peux pas continuer sans toi.. je t'aime.. je t'aime..
c'est ma faute tout ça je devais lui dire depuis le début.. il a raison de me laisser.. je suis une horrible personne.. il a raison.. c'est ma faute."

Elle parlait à elle même.. je laisse le téléphone et essaye de me calmer mais je n'arrive pas..
mon téléphone sonne c'est Jack je ne répond pas.. bien sûr il a su..
Il ne cesse pas de sonner... après la quatrième fois j'ai décidé de répondre.

Moi: quoi?

Jack: où es tu?

Moi: à l'atelier.

Jack: je viens.
Et il raccroche.

Emma (Let's Get Lost Into Your Eyes) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant