Surprises

190 21 76
                                    

Comme l'indique le titre, voilà la surprise prévue pour Otabek... Et celle qui attend Yuri ;)

_________________________

- Beka ! C'est l'heure de bouger !

L'intéressé relève les yeux de son livre, dégage d'une main les mèches légèrement frisottantes qui tombent sur son front, et se redresse sur le canapé pour mieux observer Yuri. Ses yeux sont attentifs. À la lueur de la fin de journée, ses iris sont nuancés de veines dorées éparses. Otabek retire ses lunettes de son nez pour se frotter les paupières - il les porte seulement lorsqu'il doit lire ou fixer un écran durant un long moment. C'est l'un des nombreux détails que Yuri a remarqué en vivant avec lui, et qui complète l'image qu'il se faisait déjà de son meilleur ami : Otabek est une vieille âme enfermée dans un corps plus jeune. Ça explique peut-être l'exemplaire d'Orgueil et Préjugés qu'il a du mal à lâcher.

- Tu ne m'as toujours pas dit où, et tu sais que je n'aime pas trop les surprises.

Otabek sourit néanmoins derrière le bouquin. Yuri lève les yeux au ciel, et affirme :

- Tu es toujours partant pour les miennes.

- C'est surtout qu'il faut que quelqu'un te garde à l'œil.

- Comment ça ? Quand est-ce que j'ai eu des mauvaises idées, hein ?

- De tête, je peux te citer quelques fois.

Le cynisme d'Otabek n'arrête pas Yuri, il ignore son ami, et lance son sac à dos sur son épaule. Il a déjà enfilé ses baskets ainsi que sa veste, il tapote vigoureusement du pied dans le couloir. Après tout, c'est Otabek qui a voulu découvrir quelque chose à son propos, alors il n'a pas d'autre choix que de se lever et de tenir sa promesse.

Dehors, Almaty revêt une robe presque maussade, l'ardoise bleuâtre de la nuit chute lentement sur la ville. Juillet a débuté depuis une semaine, mais il pleut régulièrement.

Yuri tient fermement son téléphone en main, et le garde loin du regard d'Otabek afin que celui-ci n'y lise pas l'itinéraire qu'ils empruntent. Ils s'arrêtent à l'arrêt de bus près du restaurant où ils commandent régulièrement des ramens. L'effluve de viande et de fruits de mer qui s'en dégage se mêle à celle des pots d'échappement des véhicules, c'est l'odeur caractéristique des soirées paresseuses aux côtés d'Otabek.

L'autocar les éloigne du centre-ville, vers les limites d'Almaty, et leurs genoux s'entrechoquent lorsque le véhicule tressaute laborieusement sur les dos d'ânes des routes mal entretenues.

Pour passer le temps, ils partagent la même paire d'écouteurs, et Otabek parle du morceau sur lequel il travaille en ce moment. Durant l'été, il bosse pour des amis de son frère. Ils font de l'électro qui ne parle pas forcément à Yuri, mais il doit admettre que son meilleur ami est talentueux.

Yuri se laisse porter par le rythme de la basse, et manque de fermer les paupières alors qu'il regarde le paysage défiler par la vitre pour ne pas louper leur stop. L'architecture somptueuse et traditionnelle du quartier d'Otabek fait rapidement place aux blocs de béton, le soleil s'éteint nonchalamment derrière leurs pointes grises. Finalement, Yuri reconnaît les lettres inscrites sur l'arrêt, tire abruptement son ami par la manche, et les catapulte hors de leurs sièges.

Le bus s'éloigne dans un toussotement de moteur. Otabek, interrogateur, plisse les yeux en examinant la rue où ils se trouvent. Yuri lui-même doit admettre qu'à première vue, il n'y a rien d'extraordinaire ici. Impatient, il ouvre la marche.

Le béton est encore chaud sous leurs baskets, l'air du soir est doux. Certains des lampadaires sont brisés, il n'y a que peu de voitures pour les illuminer de leurs phares. À la manière dont Otabek traîne les pieds, Yuri devine qu'il n'est pas rassuré par cette ambiance morose.

Buzzcut Season - Yuri on Ice (1/2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant