✎ Page 17 ✎

616 40 25
                                    

꧁꧂ ꧁꧂

Mon regard était dirigé vers mes mains sous ma table, Satowa et le Juge ne font que parler, terminé ça s'il vous plait...

JUGE- Bien, veuillez tous sortir de la salle, sauf, l'avocat Satowa Miya, remettez Rohan Bachchan dans ça cellule.

Toute la salle sortie, je pris Layla avec moi, Mikey et Chifuyu s'avancèrent vers moi, accompagné de Draken, Emma, Le petit blond d'hier et la rousse.

MIKEY- Je te présente Emma, ma soeur.
EMMA- on s'est pas vu dans de bonne condition hier, excuse moi de t'avoir mal parlé...

On ne ce vois toujours pas dans de bonne condition aujourd'hui aussi...

RAYA- t'inquiète pas, c'est le stresse qui parlait hier je sais... Raya Naveen enchanté.
HINA- Hinata tachibana, j'étais avec Emma hier... je m'excuse de venir ici meme si ont ne ce connaît pas vraiment...
RAYA- ne t'excuse pas c'est vraiment rien.
TAKEMICHI- Takemichi hanagaki, Excuse moi aussi de venir alors qu'on ne ce connaît pas, Je devais surveiller Draken a l'hôpital mais il m'a embarqué avec lui.
RAYA- ne t'inquiète pas toi non plus.

Je leur offres un sourire avant de me retourner vers Draken, un regard de colère s'affiche sur mon visage, pourquoi t'es venu Draken ?! T'es blessé...surtout, c'est que moi alors pourquoi être sortie de ton lit pour voir une fille pleurer ?

RAYA- Draken ! Pourquoi ? T'es sensé te reposer !
DRAKEN- Désolé, mais j'ai une amie qui a des problèmes, faut bien que ses proches la soutiennent ?

Il a pas tord, de l'aide, c'est s'que j'demande, sans vraiment parler, mais n'empêche, sa santé passe avant moi.

Mais parler ne servira a rien..

LAYLA- Miki ?
MIKEY- dis moi, mini raychou ?
LAYLA- la fille avec les cheveux jaunes, c'est ta soeur ?
MIKEY- Oui !
LAYLA- la fille au cheveux jaunes ?
EMMA- oui ?
LAYLA- tu vas devenir ami avec Raya ?

Elle change de sujet si rapidement.
C'est drôle.

EMMA- seulement si elle veux bien de moi.

Je regarde Emma, étonné, tendis qu'elle m'accorde un sourire, attendant ma réponse.

RAYA- bien sur..!
HINA- Si ça te dérange pas, soyons amie nous aussi !
RAYA- Avec plaisir !

drôle de façon pour ce faire des amies.

LAYLA- Ma' et Hina si je part, vous voulez bien prendre soins de ma grande soeur ?
RAYA- Layla...qu'est ce que tu raconte ? Je serais toujours avec toi.
LAYLA- mmh...

Mon stress qui était descendu, venait à présent de remonter, me donnant un sensation tellement désagréable...

RAYA- excusez moi, je vais sortir prendre l'air quelque minute.

Je sors de l'établissement et vais a l'arrière de celui-ci, derrière il y a juste de l'herbe, avec une petite vue sur une montagne, rien de spécial, rien de vraiment changeant, mais l'air est pur, vraiment apaisante, le vent est ni chaud, ni froid, il est doux, il s'entremêlent avec mes cheveux et les fais danser. A chaque coup de vent, j'ai comme l'impression que ma peine, ma haine, mon stress, s'évapore, comme si le vent laissait place au calme en moi.

MIKEY- Rayachou ?

Je me suis retourné et j'ai vu Mikey, en face de moi.
Il vient ce mettre a coter de moi, nos regard river vers la vue.

MIKEY- ça ce vois que t'es mal, pourquoi ?
RAYA- Mikey, j'ai plus rien, il me reste seulement Layla, mais j'suis mineur, j'peux pas la garder.
MIKEY- si ça s'trouve ils vont vous laissez ensemble.
RAYA- on sera alors dans une autre famille.
MIKEY- c'est bien non ?
RAYA- Mikey tu comprends pas.
MIKEY- Explique moi alors !
RAYA- Fais un effort !
MIKEY- comment tu veux que j'fasse des efforts si t'explique pas comme il faut ! Je suis pas dans ta tête j'peux pas comprendre s'que t'essaye de m'dire Raya !

Nos ton augmente, on s'engeule ?

RAYA- excuse moi...
MIKEY- ta pas a t'excuser.
RAYA- j'ai peur.
MIKEY- explique moi.
RAYA- si ils me laissent être avec Layla, j'serais en maison d'accueil, sois par chance c'est dans cette ville, mais je risque d'être loin de vous.
MIKEY- demande a reprendre la maison ?
RAYA- je serais sans Layla...

J'en ai marre..
Je repris une respiration lente avant de parler.

RAYA- Layla c'est la seul personne, la seul famille qu'il me reste.
MIKEY- t'inquiète pas, tout ira bien Raychou.

Satowa nous appela pour nous faire entrer dans le tribunal.

JUGE- Bien, le verdict va être lancé.

Un silence s'installe, on attend tous avec impatience ce que le juge va nous dire.

SATOWA- D'abord, Raya, tu prendras la maison je te donne les clef.

J'vais être avec Layla ? Je ne serais pas dans une maison d'accueil ? Je serais libre ? Enfin ? Après tout ce temps ? Je regarde Mikey, lui aussi a l'air content. Un sourire décore mon visage.

SATOWA- Hélas Raya, Comme tu est mineur, Layla sera en famille d'accueil.

Mon sourire, est partie, il est partie aussi vite que l'éclair, Mikey, lui aussi son sourire a disparu, ce que je craignais le plus venait de ce passer, dieu, pourquoi me faire ça a moi ?

RAYA- excusez moi...où sera la famille d'accueil de Layla ?
SATOWA- A kyoto.
RAYA- Mais c'est a 4heure de shibuya !
SATOWA- c'est la seul solution.
RAYA- Comment je ferais pour la voir ! Je peux pas la laisser !
SATOWA- elle aura le droit de te voir pendant les vacances scolaire. Après pour les créneaux tu devras voir avec sa nouvelle famille.

LAYLA- T'inquiète pas Raya, tu seras toujours ma soeur !
RAYA- Quand j'aurais 18 ans, elle pourra vivre avec moi ?
SATOWA- techniquement tu devras l'adopter, vous n'êtes pas vraiment soeurs, Bachchan ne vous a pas réellement adopté.

RAYA- Layla, quand je serais adulte, je t'adopterai.
LAYLA- Dans ce cas là j'ai hâte d'être dans 4ans !

Elle va me manquer...

JUGE- Reprenons, Rohan bachchan, vous prenez 25 ans de prison pour homicide volontaire.
MIKEY- 25 ans !? C'est une blague !

Tout les regards sont rivés sur lui, c'est vrai que 25 ans c'est rien...

MIKEY- Il a tuer 4 petite filles totalement innocentes ! Il les a memes pas adopté en plus ! Attendez mais vous êtes vraiment juge ? Parce que si c'est pour donner des peines aussi timide, démissionnez ! Il mérite la prison à perpétuité !
JUGE- Je vous rappelle que vous venez a peine naitre, veuillez rester a votre place au lieu de m'apprendre mon boulot.
MIKEY- vous allez mourrir demain le vieux alors faite votre travail correctement.
JUGE- Vous savez que vous risquez gros là.
MIKEY- parler avec une personne qui compte rendre l'ame dans a peine 2heure ne servira a rien a s'que j'vois.

Et il sort, j'avoue que j'ai pas pu me retenir de rire, Satowa aussi a essayer de ce retenir. On est tous étonné du comportement de Mikey.

꧁꧂ ꧁꧂

Dear diary [ MIKEY X OC ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant