Mardi

635 64 11
                                    

Pdv Oikawa
Je n'ai pas mangé, hier.
Ni aujourd'hui.
Ce qui est étrange, c'est que Yoko s'en moque. Elle ne le remarque pas.
Iwa le remarquait.
Pourtant, on n'est jamais sorti ensemble. Je ne comprends pas. Ce n'est pas lui qui devrait me porter le plus d'attention. D'ailleurs, il n'est pas venu en cours depuis notre dernière dispute. Je dois savoir pourquoi.
La fin des cours sonne.
Je vais chez lui.
Je frappe à la porte. Sa mère m'ouvre.

- Tooru ! Comment ça va ?
- Ça va, merci ! Iwa est malade ?

Elle fronce les sourcils.

- Tu dois le savoir mieux que moi, non ?
- Hein ?
- Comme il est chez toi...

Chez moi ?

- Il n'est pas ici ?
- Heu... Non. Il m'a dit qu'il dormait chez toi, hier soir. Il a menti ?

Je la connais. Il ne faut pas qu'Iwa ait des problèmes.

- Non, non. Il est bien chez moi. Mais il avait l'air fatigué, alors je me demandais s'il y avait eu des petits trucs ici dont il ne m'avait pas parlé. Mais je suppose que c'est juste les cours.
- Oui, sûrement. Aide le à faire remonter ses notes, s'il te plaît. Sa moyenne baisse de plus en plus. Enfin bon, tu veux entrer grignoter ?
- Non merci, je dois faire les courses!
- Si seulement Haijime pouvait être aussi gentil que toi... On se revoit bientôt !
- C'est ça, bonne soirée !

La porte se referme.
Iwa.
Je dois le trouver.
J'appelle Yoko.

- Allo ?
- T'as le numéro de ta pote, là ?
- Maya ?
- Ouais, sûrement. Passe le moi.
- Pardon ?
- Juste envoie le moi. C'est important.
- Si j'apprends que tu me trompes avec-
- Ta gueule. Envoie.

Je raccroche.
Le SMS ne tarde pas à arriver, suivi de quelques '' menaces''.
Je ne les lis même pas.
Je m'excuserai plus tard.
J' appelle Maya.

- Oui ?
- C'est Oikawa. Tu sais où est Iwa ??
- Chez m- ... Non.
- Tu te fous de moi ? Tu viens de dire-
- Je dois y aller !
- Mais-

La tonalité.
Je rappelle Yoko.

- Yoko, elle habite où, ta pote ?
- Ça va ? Tu veux pas la ramener chez moi pour la baiser aussi ?
- PUTAIN MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES ?? IWA EST CHEZ ELLE ET JE VEUX VOIR S'IL VA BIEN !!
- T'as pas trouvé mieux comme excuse ? On se voit demain.

Silence.
Je dois le trouver.
Je veux savoir pourquoi il n'est pas là.
Yoko et Maya n'habitent pas loin.
Elles étaient ensemble la première fois qu'on s'était rencontrés. Elles l'avaient dit, je crois.
Et je sais où habite Yoko, donc... J'ai juste à chercher.

Pdv Iwaizumi
Elle caresse mes cheveux.

- Tu l'as entendu ? Il te cherche.
- Je sais.

Elle m'embrasse.

- Maya...
- Je sais. Tu ne veux pas aller plus loin.
- Merci.

Je sais qu'elle ne remplacera jamais Oikawa. Et, pour être honnête, je ne veux même pas essayer de l'oublier. Ce serait une perte d'énergie inutile.
Les baisers de Maya sont doux et agréables. Mais ils ne sont pas aussi intenses que ceux de Oikawa, jaloux et impulsifs.
Elle ne me demande pas de l'aimer.
Je pense qu'elle ne m'apprécie pas plus que ça. À notre âge, on veut être en couple, quitte à sortir avec n'importe qui.
Je suis son '' n'importe qui'', et ça me va.
Seulement... La toxicité me manque.
C'est bizarre de le dire comme ça, mais c'est vrai. Ça a quelque chose d'addictif. C'est, paradoxalement, une sorte de zone de confort. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais déjà connu quelque chose d'autre.
Je sais que c'était mauvais, mais je voudrais revivre l'enfer qu'était notre relation.
Ça me rend malade.
Mes hanches ont disparu sous les coups de rasoir. Mes cuisses ne vont pas tarder à faire de même.
Mes notes sont de pire en pire, et l'ambiance chez moi suit le même exemple.
Je n'en peux plus.
En cours, mes yeux se ferment tout seuls. Et la seule chose que j'espère, c'est qu'ils ne se rouvrent plus.
C'est stupide.
Dormir n'a jamais tué personne, je ne sais pas pourquoi je veille autant la nuit si c'est pour au final somnoler la journée.

Pdv Oikawa
C'est stupide. Mais bon, apparemment, stupidité et obstination, ça me correspond bien. Je cherche un nom que je ne connais pas sur les interphones des bâtiments. Maya, Maya... Je n'ai jamais entendu son nom de famille. Elle a toujours été Maya, la copine d'Iwaizumi.
« Toujours ».
Je laisse un petit rire m'échapper. Pas toujours, non. J'étais là avant. Et je serai là après. Quand elle partira, je reprendrai ma place.
Un homme s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Il est grand, imposant. Il porte un uniforme noir. C'est vrai que c'est assez chic, ici. C'est sûrement un agent de sécurité ou quelque chose du genre.

- Écoute gamin, je te connais pas, mais je travaille ici depuis un bail, et je peux te dire que je t'ai jamais vu, toi. Et t'as pas l'air de savoir où aller, vu le temps que t'as passé à tourner dans le quartier. Alors je te conseille juste de partir si tu veux pas d'ennuis. Les gens de par ici n'aiment pas trop les intrus.

Alors c'est comme ça. Je suis un intru. L'homme a l'air gentil, il peut peut-être comprendre.

- En fait, je cherche un ami.
- Tu crois qu'on me la jamais faite, celle là ? On les connaît, les noms de famille de ses amis, mon bonhomme. Je suis désolé, je peux rien faire pour toi. Dégage de là avant que je doive m'en occuper, ça me ferait pas plaisir.

Il retire sa main. Son visage devient plus triste.

- Et tu devrais pas plonger dans ces trucs sombres comme la drogue et l'alcool, petit. Si t'arrêtes, tes cernes devraient partir et t'auras déjà meilleure mine.

Pardon ? J'ai l'air de me droguer, ou même de boire ? Je veux juste retrouver un ami, j'ai dit.
Un ami. Ouais, rien que ça. Juste un putain d'ami et rien de plus.

- Lâchez moi, merde.
- Eh, parle pas comme ça. J'ai été cool avec toi, j'aurais pu te jeter dehors dès le début.
- Eh bah faites le, bordel !! Vous attendez quoi ?? Vous avez peur que je vous frappe, c'est ça ?? Voyez pas que je dis la vérité ??
- Casse toi, gamin.

Il m'attrape le bras et me tire hors du périmètre. Il me lâche, et je peux sentir qu'il retient ses gestes.

- Y a rien pour toi ici.

Et il a sûrement raison.

-----------
HEYO!
Je suis vraiment désolée, j'ai pas pu poster la semaine dernière.. Pour ceux qui me suivent pas sur insta, la raison c'est simplement que wattpad avait supprimé la fin du chapitre, et que j'ai donc dû récrire en inventant puisque je savais plus ce que j'avais mis. Bref, ça m'a pris un peu de temps, encore désolée.
Bonne journée à tous !

You're mine [Iwaoi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant