Dimanche

696 70 28
                                    

Pdv Iwaizumi
Je me réveille.
Instinctivement, je cherche à toucher à côté de moi, en espérant y trouver Oikawa.
Ma main ne se lève pas.
J'ouvre les yeux. Une lumière blanche m'eblouit.
Mon père est penché au dessus de moi.

- Il se réveille !

Évidemment, que je me réveille... Pourquoi est-ce que je-
Je reconnais une chambre d'hôpital.
Ma main est dans celle de ma mère. Elle n'a jamais été aussi calme.
Mes yeux remontent le long de mon bras. Des bandages, des perfusions.
Ah... Ça, oui...
Une infirmière arrive. Ils s'éloignent et échangent quelques mots en chuchotant. Un regard désolé est jeté dans ma direction.
Le nom d'Oikawa parvient jusqu'à moi.
Je trouve la force de me redresser.

- Il est là ??

Je les mets mal à l'aise. Je le vois à leurs expressions.
L'infirmière me sourit gentiment.

- Pas pour vous, j'en suis désolée.

Hein? Comment ça? Pas pour moi?Pour qui, alors? Il m'a remplacé? Ça y est, il a compris qu'il y avait mieux ? Ça ne lui fera pas de mal, remarque... Il mérite quelqu'un qui prend soin de lui... Est-ce qu'il aurait préféré que je meurs ?
Ça aurait été mieux, non?
Maintenant que je suis là, je pose des problèmes à tout le monde. Mes parents devraient être au travail, pas à l'hôpital à cause d'un de mes caprices...
Est-ce qu'ils vont me le reprocher?

- Hajime ?

Ma mère agite sa main devant mes yeux. Je sursaute.

- T'as l'air perdu dans tes pensées. Il y a quelque chose ?

Oui, il y a quelque chose. Il y a que je veux le voir, mais que je ne sais pas s'il le veut en retour.

- Non. Tout va bien.

Pdv Oikawa
La blancheur des murs me force à plisser les yeux.  La chambre est vide, il n'y a que moi.
Ma mère entre. Une enveloppe blanche dépasse de son sac. La même qu'elle m'avait montré, et que j'avais fui. Maintenant, je veux savoir ce qu'elle contient.

- Qu'est-ce que c'est?

Elle la range. Je ne la vois plus.

- Rien, mon chéri. Tu n'as pas besoin de lire ça pour l'instant. Repose toi, mange.

Manger?
Un goût amer passe sur ma langue. Je ne veux pas.

- Maman... Iwa, il est où...?

Elle caresse ma tête. Une poignée de cheveux restent dans sa main.
Elle ne peut réprimer l'expression de dégoût qui s'affiche sur son visage.
Je baisse les yeux.

- Désolé.

Elle regrette déjà.

- Ne t'excuse pas, ce n'est pas ta f-
- Il est où, Iwa?
- ... Occupé, sûrement.

Occupé?
Et moi? Pourquoi elle a hésité ?

- Il le sait? Que je suis là ?
- Je l'ai... transmis à ses parents.
- Il va venir?
- Il ne pourra pas, du moins pour l'instant.
- Pourquoi?
- Il est occupé, Tooru...

Hein?
Je laisse échapper un petit rire.
Occupé?
Est-ce que lui aussi serait écœuré en me voyant comme ça ? En me voyant tout court ? Est-ce qu'il grimacerait en voyant les mèches se détacher de ma tête à chaque accroche ?

- Je peux l'appeler?

Elle fait non de la tête.

- Pourquoi?
- Oikawa, stop.
- Non! Je veux sav-
- J'ai dit stop. Tu sauras quand tu seras prêt.
- Prêt a quoi?? Je suis prêt !! Il veut quoi? Il refuse de me parler ?
- Tu plaisantes ? Tu es la seule et dernière personne à qui il a voulu parler.
- Quoi?
- Repose toi, et reprends des forces. Ton père passera dans la journée, il est au travail.
- Et toi? Tu travailles, la journée, non?

Elle détourne le regard, embarrassée.

- Oui. Bon, dors, maintenant.

C'est quoi, cette réaction ?

- Maman, mon téléphone -
- Arrête de vouloir le joindre. Il n'est pas disponible pour l'instant.

Pdv Iwaizumi
Ils ne veulent pas me donner mon portable. Ils ne veulent pas me parler de Oikawa. Ils ne veulent pas que je sorte. Ils ne veulent pas. Ils ne veulent rien.
Moi, je voudrais juste sortir prendre l'air.
J'ai demandé : ils ont peur que je me jette sous la première voiture que je vois. Non, ils ne l'ont pas vraiment tourné comme ça. Mais c'est ce qu'ils voulaient dire. Finalement, je pense que Oikawa s'en moque. Je l'ai blessé. Il a raison. A sa place, je ne voudrais plus me parler non plus.
Alors pourquoi j'aimerais autant qu'il vienne ? C'est comme si les rôles s'étaient inversés. Maintenant, c'est moi qui le cherche, qui ai besoin de lui. Et c'est lui qui n'est pas là. Je ne peux pas lui en vouloir, j'ai été le premier à agir de cette façon. Et ce n'est que maintenant que je me rends compte à quel point ça fait mal. J'ai été stupide. Et pourtant...
Putain ce que je l'aime.
Je donnerais tout pour qu'il soit là, à dire qu'il m'aime, même quand je ne le lui demande pas. Voilà. Je m'en rends compte, de plus en plus. Les rôles s'inversent du tout au tout. Pourtant, il ne viendrait pas jouer avec mon corps, lui. Il ferait semblant de s'en moquer, mais serait aux petits soins. Je le connais. Je sais qu'il ferait de son mieux.
Je me déteste.

Pdv Oikawa
J'ai passé une série d'examen. Je pensais avoir le temps de me reposer, mais visiblement, ce n'est pas le cas. Après m'avoir fait patienter quelques heures, le verdict est tombé : je vais être transféré dans un hôpital spécialisé dans les troubles alimentaires. Apparemment, c'était plus que prévisible. Dixit le médecin, ou peu importe sa profession.
Est-ce que les visites sont autorisées, là-bas ?
Je suis sûr que Iwa viendra me voir. Après tout, il ne me laisserait jamais seul dans une situation aussi désastreuse, pas vrai ? Je suis sûr qu'il va venir. Il doit juste être occupé, et qui sait, il est peut-être déjà même sur le chemin. Voilà, c'est ça. D'ici cette nuit il sera là. C'est sûr. Il ne peut pas me laisser.

- Je peux pas dormir...

Ma mère me tend un livre. Oh, mon bouquin sur les aliens... C'est celui que je lisais avant de coucher avec Iwaizumi la première fois. La page est encore cornée. Je la laisse ainsi et parcours les pages jusqu'à trouver celle où je m'étais arrêté.
Ah, voilà.
Chaque mot, chaque ligne me fait perdre la notion du temps. Bientôt, la lumière du soleil est remplacée par une lampe. Ma mère s'endort, et la nuit suit au jour.
Iwa n'est pas là.
Il va venir. La nuit n'est pas finie. D'ici demain matin, peut-être.
J'espère qu'il m'aime toujours, mais j'espère aussi qu'il n'éprouvera plus jamais la moindre affection pour moi.
J'aimerais qu'il soit heureux.
Et si je ne fais pas parti de son bonheur, tant pis.

You're mine [Iwaoi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant