Chapitre V

133 26 0
                                    

Baekhyun ne savait pas quoi faire. Il était là, assit dans l'appartement de Chanyeol, scrutant chaque recoin de la pièce.

— Hmm alors c'est ici que tu vis ! Sympa.

— Je m'y sens bien.

— Oh je te crois ! C'est l'essentiel après tout.

— Tu veux boire quelque chose ?

— Oh de l'eau ça ira merci.

Baekhyun se leva de sa place, allant regarder avec curiosité les photos qui se trouvaient sur l'étagère du lycéen. Il se mit à sourire en voyant une photo de Chanyeol enfant, avec ce qui semblait être ses parents.

— Trop chou ... dit-il tout bas.

— Qui est chou ?

— Non rien ! Ce sont tes parents ? lui demanda-t-il en lui montrant la photo.

— Oui.

— Ils avaient l'air d'être des gens merveilleux.

— C'était le cas, lui répondit-il en lui donnant son verre d'eau.

— Comment ils sont ... enfin comment-

— Ils sont morts dans un accident de voiture.

— Je suis désolé.

— Ça fait longtemps maintenant.

Baekhyun le regarda tristement, avant de remarquer qu'il saignait encore du nez. Il se précipita à son sac et en sortit un mouchoir, lui mettant devant le nez. Chanyeol n'ayant rien senti, sursauta au geste de Baekhyun, qui se recula une fois qu'il constata ce qu'il venait de faire.

— Ton nez saigne, alors je voulais essuyer ...

— Merci.

Chanyeol s'occupa de son nez dans la salle de bain, avant de revenir dans la pièce où se trouvait Baekhyun.

— Si tu t'ennuis tu peux rentrer chez toi. Je n'ai rien d'intéressant à te montrer. Je ne fais que lire des livres et écouter de la musique.

— Quels genres de livre ?

— Tu n'en lis certainement pas.

— Montre-moi et je te dirais.

Chanyeol sortit alors un de ses livres de son armoire, Baekhyun le prenant immédiatement dans ses mains, souriant devant le plus grand.

— Tu lis du Yaoi toi ?

— Tu connais ?

— Je l'ai lu et même fini. J'en lis aussi. Tu sais, maintenant tout le monde lit ces histoires, elles ne sont plus réservées à une certaine catégorie de personne. Tu en a d'autres ?

Chanyeol se dirigea vers l'une de ses armoires et l'ouvrit, Baekhyun, souriant de toutes ses dents.

— Mais ... Chanyeol je suis tellement content de te connaitre !! C'est incroyable, je les veux tous ! Je peux ?

Chanyeol acquiesça, acceptant qu'il prenne l'un de ses livres. Il avait l'air impatient de le lire. Alors il s'assit et commença sa lecture, sans se soucier de l'heure, ni même de s'il dérangeait le locataire de l'appartement. Mais pour ça, il n'avait pas à s'en faire. La compagnie du plus petit, ne dérangeait pas Chanyeol, au contraire.

Depuis qu'il vivait seul, il n'avait jamais invité qui que ce soit chez lui, même si à vrai dire, c'est plutôt Baekhyun qui s'était invité. Jamais son appartement n'avait reçu plus d'une personne. Cela lui faisait tout drôle de voir quelqu'un assit sur son canapé. Mais il ne dit rien, laissant celui-ci prendre place, se mettant même à l'aise. 

— Cette histoire est vraiment très intéressante !

— J'ai tous les volumes si tu veux ?

—Chanyeol ... Soyons meilleurs amis hein ? D'accord ? Je peux enfin partager quelque chose que j'aime avec quelqu'un c'est super ! dit-il tout sourire.

— Tes parents ne vont pas s'inquiéter ? dit-il en changeant de sujet.

— Mes parents ... C'est compliqué. Que je sois en cours ou pas, ils s'en foutent. La preuve, la dernière fois j'ai manqué une semaine de cours, ils ne l'ont remarqué qu'un mois plus tard. Ils ne pensent qu'à leurs entreprises.

— Tu es un gosse de riche, c'est ça ?

— Oui. Tu vas me dire que notre amitié sera impossible parce que nous ne sommes pas du même monde ou tu vas peut-être me dire que je n'ai pas à me plaindre de ma vie ?

— Je ne juge personne. On le fait déjà assez pour moi, c'est suffisant. D'ailleurs, pourquoi une personne comme toi, à voulu être ami avec moi ?

—Á vrai dire, je ne sais pas trop. Je n'aimais pas ce que les gens disaient sur toi. Je n'aime pas leurs comportements tous simplement. Ils sont tous cons dans cette école. Mais ça me faisait aussi de la peine de te voir tout le temps seul, alors je me suis dis pourquoi pas me faire un nouvel ami. Un vrai ami cette fois-ci.

— Un vrai ?

— Les gens qui trainent avec moi le font par intérêt et non parce qu'ils m'apprécient. C'est triste, mais c'est la réalité. Même si je le sais, je l'accepte. Alors ... commença-t-il en se levant, Park Chanyeol, toi et moi, soyons de bons amis, ok ? dit-il en lui tendant sa main.

Chanyeol hésita, mais finit par lui tendre sa main. Il venait d'avoir son premier ami depuis des années. 

ϾЯΛZЏ MΛЛ ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant