L'ambiance autour de cette table était loin d'être triste et maussade. Non, tout le monde riait, discutait, Chanyeol faisant maintenant partie de la famille. La mère de Baekhyun partageait son vécu, ses anecdotes avec son beau-fils, qui lui, écoutait avec une oreille très attentive. Les laissant parler, Baekhyun rejoignit son père à la cuisine, qui préparait le dessert.
— Je peux le faire seul tu sais ?
— Je sais, je ne suis pas venu pour ça, mais pour te remercier.
— Me remercier ?
— Oui. D'avoir accepté. Et pour avoir douté de vous, je suis désolé.
— Moi aussi je suis désolé. Désolé de ne pas avoir été assez présent pour toi. Du coup, avec ta mère on a décidé après notre voyage d'affaire, d'organiser une semaine sur île avec toi et Chanyeol.
— Papa t'es sérieux là ?
— Bien-sûr !
Il regarda son père, des étoiles pleins les yeux, avant d'aller se réfugier dans ses bras.
— Le monde est cruel, les gens aussi. Protégez-vous contre ça. Ne vous laissez pas faire.
— Ne t'inquiète pas, personne ne pourra m'empêcher de l'aimer.
— Là, on dirait ta mère.
— Je sais.
La soirée se finit parfaitement, Chanyeol rentrant cette fois-ci seul chez lui, mais contrairement aux autres fois, il ne craignait plus rien et marchait sereinement dans les rues.
Le lendemain matin, devant les grilles du lycée, Baekhyun attendit Chanyeol. Les élèves se pressaient peur d'être en retard, ne pensant pas qu'un certain élève ferait son retour. L'ayant aperçu, Baekhyun se précipita dans les bras de son petit-ami, l'embrassant à pleine bouche. Il entrelaça leurs mains, rentrant ainsi dans l'établissement. Bien évidemment, comme il l'avait prévu, tous sans exception se retournèrent sur leur chemin, remarquant ainsi leur relation dévoilée au grand jour. Baekhyun marchait fièrement avec son petit-ami, ne faisant attention à personne, pendant que Chanyeol lui, rougissait légèrement, fière que cet homme soit à lui.
Arrivée dans les couloirs, le silence prit rapidement place. Mais quelques secondes plus tard, les élèves présents retournèrent à leurs tâches, ne faisant plus attention à eux. L'un d'eux s'approcha du couple, s'adressant alors à Chanyeol.
— Dis Park, tu sais jouer au basket ?
— Heu ouais je me débrouille, pourquoi ?
— Ça te dis de rejoindre notre équipe ? Il nous manque un joueur.
Chanyeol déstabilisé, regarda Baekhyun qui répondit à sa place.
— Oui, il accepte.
— Cool ! On se voit à l'entraînement demain soir alors ! Bye !
— Je vois qu'ils ont dû réfléchir à ce que j'ai dit, se dit Baekhyun à lui-même.
— De quoi tu parles ?
— De rien. Mais je pense qu'ils ne te voient plus comme le fou de l'école. Ils ont dû se remettre en question depuis que tu as failli mourir. Tu te feras de nouveaux amis, c'est bien.
— On verra ça.
— Aller je dois y aller. On se rejoint au réfectoire cette fois-ci, on verra se changement radical.
Chanyeol se rendit alors dans sa salle de cours, où presque tous les élèves de sa classe y étaient déjà présents. Il entra, allant s'asseoir à sa place, avant de voir quelqu'un s'asseoir à ses côtés. C'était bien la première fois depuis un moment qu'il n'avait eu personne assit près de lui.
— Salut, tu es de retour. Tu vas mieux ?
— Heu ou-oui merci.
— Cool. Et c'est vrai que tu sors avec Byun Baekhyun ?
— Oui.
— J'espère trouver quelqu'un comme lui, tu as vraiment de la chance là, ne le perds pas.
Chanyeol n'en revenait pas. Ils avaient changé, lui parlant même comme s'ils se connaissaient parfaitement bien.
C'était un nouveau départ pour lui. Finit le harcèlement, finit les crises et bonjour l'amour et l'amitié.
Arrivée au réfectoire, le couple s'assit à une table, seul, avant de voir certains s'asseoir à leurs côtés, commençant même à leur parler. Baekhyun en était ravi, mais il l'était surtout pour Chanyeol. Mais alors qu'il mangeait, Baekhyun tomba sur un élève qu'il devait impérativement voir. Alors il sortit rapidement de la salle, suivant celui-ci, qui avait l'air de fuir.
— Arrête-toi ! lui cria-t-il dans les couloirs.
— Hey salut Baek ! Tu vas bien ?
— Épargne-moi ton hypocrisie. Je sais que c'est toi qui m'as donné ces photos.
— De quelles photos tu parles ?
— Ne joue pas au con avec moi. Tu disais être mon ami et tu fais ça ?
— Je voulais juste que tu t'éloignes de lui. Il ne te rapportera que du malheur !
— Alors que toi non ?
— Comment ça ?
— Tu crois que j'ignore tes sentiments ? Je ne suis pas si bête. Je ne te l'ai pas fait savoir, justement parce que tu ne m'intéresses pas. Et après ton sale coup, tu m'intéresses encore moins comme ami.
— Baekhyun-
— Non arrête-toi là. Si tu essaies de me nuire ou de nuire à Chanyeol encore une fois, crois-moi je marquerais ton esprit à vie, dit-il en retournant manger.
VOUS LISEZ
ϾЯΛZЏ MΛЛ ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞
Lãng mạnIls ont peur de moi... Ils me traitent tous de fou... Je suis seul... Enfin je croyais... Premier chapitre le 05 Juin 2021 Fin le 07 Mars 2022