CHAPITRE MODIFIÉ
Une nouvelle journée commençait et comme tous les matins, Park Chanyeol, jeune étudiant, était curieux de voir quel nouveau surnom allait lui être attribué. Le surnom " Crazy Man " était beaucoup revenu, alors il avait fini par l'accepter. Mais tous les jours, il entendait d'autres petits surnoms, comme " le bizarre ", " enfant du diable ", " le possédé " et bien d'autres encore.
Écouteurs aux oreilles, il marchait jusqu'à son arrêt de bus, attendant celui-ci, seul dans son coin, comme il en avait l'habitude depuis quelques temps maintenant. Le véhicule apparût quelques minutes plus tard devant lui, alors il monta, direction l'endroit qu'il détestait le plus — le lycée.
Une fois arrivée, il descendit du bus, ne retirant toujours pas ses écouteurs. Cela n'était en rien pour éviter d'entendre les paroles des autres ou pour le réconforter, loin de là. Cette musique empêchait d'autres choses d'arriver à lui. Le fait de ne pas les entendre lui faisait du bien, mais malheureusement, il ne pouvait pas les garder pendant les cours et ces moments-là, il les redoutait le plus.
Les élèves arrivaient petit à petit dans l'établissement, jusqu'à ce que la sonnerie retentisse signifiant le début des cours. Chaque élève regagna sa classe, les professeurs arrivant à leurs tours dans leurs salles respectives. Chanyeol qui venait d'arriver, retira ses écouteurs, retenant l'attention de tous ses camarades, comme chaque jour de la semaine. Il ne faisait attention à personne, quand lui était l'attention de toute l'école. Le cours débuta et tout se passa pour le mieux, sans aucun problème. Mais cinq minutes avant la fin du cours, Chanyeol se leva brusquement, attirant les regards de tous, sortant rapidement de la salle.
Ça recommençait.
Il ne pouvait jamais avoir une journée tranquille.
Il se précipita alors dans les toilettes, verrouillant directement la porte derrière lui. Personne ne devait rentrer et voir ce qui allait suivre, même si certains en avait déjà été témoin.
Il se mit face au miroir, la respiration haletante, les poings serrés.
— Quoi ? Que voulez-vous ? dit-il toujours en fixant le miroir. Laissez-moi tranquille, d'accord ! Trouvez quelqu'un d'autre ! J'en ai marre !
Un bruit provenant d'une des cabines l'interpella, alors il s'arrêta, vérifiant que bien trop tard, si l'une d'elle n'était pas occupé. Et alors qu'il allait vérifier la dernière, il s'écroula, manquant de souffle, son visage devenant de plus en plus pâle. La cabine s'ouvrit devant lui et un jeune homme apparut, s'approchant de lui.
— Je suis désolé de te faire souffrir... dit le jeune, la voix tremblante. Que puis-je faire pour t'aider ?
— Disparaît ... Traverse le passage... dit-il à bout de souffle.
— Mais je ne peux pas te laisser dans cet état !
— Plus te resteras ... et plus je souffrirais...
Le jeune homme toucha son visage et Chanyeol et lui se retrouvèrent comme dans un rêve ou un souvenir avec comme arrière-plan le lycée.
— Pourquoi tu ne pars pas ?
— Pourquoi as-tu l'air si malheureux ?
— Et pourquoi toutes ces questions ? Tu es bien le premier à faire ça ?
— Tu ne me reconnais pas ?
— Je devrais ?
— Je suis aussi un élève de ce lycée. Enfin je l'étais.
— Toi ?
— Oui. J'étais quelqu'un de très timide et de très introverti. Je voulais même devenir ami avec toi, quand j'ai vu ce que tu subissais.
— Ces choses ne m'atteignent pas.
— Je sais ! Et c'est justement pour ça que je voulais me rapprocher de toi. J'aurais certainement dû le faire bien plus tôt.
— Que t'est-il arrivé ?
— J'ai fais une chose que je n'aurais pas dû faire je crois, mais je n'en pouvais plus de cette vie. J'espère que ma prochaine vie sera un peu mieux que celle-ci. Mais grâce à toi, je vais pouvoir rejoindre mes parents. Merci Chanyeol.
Chanyeol sentit une sensation glaciale l'envahir, ses forces lui manquant de plus en plus. La silhouette du jeune homme s'estompa de plus en plus, tel un jet de fumée, qui s'envola jusque dans le corps de Chanyeol qui s'effondra de nouveau, frigorifié.
La respiration haletante, il venait de nouveau de faire passer un esprit dans l'au-delà. Chanyeol depuis plusieurs années maintenant, servait de passerelle entre le monde humain et l'au-delà, qui l'aurait cru. Personne. Et pourtant, c'est ce qu'il était devenu depuis un terrible accident.
Il ouvrit ses yeux, tombant nez à nez avec son professeur, qui se tenait au-dessus de lui l'air inquiet.
— Chanyeol ! Tu vas bien ? Je ne t'ai pas vu revenir alors je me suis inquiété. Pourquoi as-tu verrouillé les toilettes ? Ça aurait pu être dangereux.
— Il est fou professeur ! cria un élève à l'extérieur.
Reprenant enfin ses esprits, Chanyeol commençait à peu à peu comprendre ce qui venait de se produire.
— Alors il est mort ...
— Quoi ? Qui est mort ? Chanyeol tu es sûr que ça va ? demanda le professeur.
— Oui, ça va.
Il sentit des larmes couler le long de sa joue, ce qui le surpris, même si ce n'était pas la première fois. Car à chaque allé d'un esprit, il ressentait leurs tristesses, leurs joies, toutes leurs émotions au moment de leur transfère. Il en avait déjà vu passer tellement, de tous âges, qu'il ne s'y faisait toujours pas, quand les personnes étaient des enfants, des adolescents ou même des jeunes adultes. La vie était si cruelle parfois.
Alors il se releva et partit comme si de rien n'était. Il décida de sécher le cours suivant, ayant besoin de se reposer. Il avait besoin d'un regain d'énergie après cette épreuve, alors il monta sur le toit de l'établissement, qui devait normalement être interdit, et s'y posa, profitant du doux soleil, pour une petite sieste revigorante.
Si vous trouvez cette histoire bizarre dites-le moi !
VOUS LISEZ
ϾЯΛZЏ MΛЛ ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞
عاطفيةIls ont peur de moi... Ils me traitent tous de fou... Je suis seul... Enfin je croyais... Premier chapitre le 05 Juin 2021 Fin le 07 Mars 2022