Chapitre VII

124 23 4
                                    

Ses jambes ramenées vers son torse, Baekhyun attendit, pétrifié, que Chanyeol revienne à lui. Et ce sont quelques minutes plus tard, qu'il finit par reprenne possession de tout corps, se levant difficilement du sol. Il manqua de tomber dès qu'il se mit debout, mais Baekhyun fut assez rapide pour le rattraper. Il l'aida à s'asseoir, attendant avec impatience une explication à ce qui venait de se passer sous ses yeux.

— Si tu as peur, tu peux partir, je ne te retiens pas. J'ai l'habitude que les gens s'éloignent une fois qu'ils voient ce que je suis.

—D'abord, je veux savoir ce que tu as eu ? Pourquoi tu étais dans cette état ?

Chanyeol hésitait à parler, mais Baekhyun était bien le seul qui ne s'était pas enfui. Il était là, devant lui, à lui demander une explication et non à sortir toutes sortes d'idioties qui finiront par hanter les couloirs du lycée.

— Mes parents sont mort dans un accident de voiture, tu le sais déjà.

— Oui.

— J'y étais aussi. J'étais dans la voiture ce jour-là.

— Oh mon dieu Chanyeol. Tu as dû être traumatisé !

— Oui c'est vrai, mais à cause de l'accident.

— Comment ça ?

— J'ai perdu connaissance après le choc, alors c'est le noir complet. La seule chose dont j'ai en tête, c'est que je nous ai vu, moi et mes parents, près de la voiture accidentée. Le plus troublant, c'est qu'on s'est vu dans la voiture, alors on en a conclu qu'on avait tous perdu la vie. Mais quelque chose de très étrange c'est produit. J'ai senti un grand froid m'envahir. Je tremblais, j'étais frigorifié, mais j'avais surtout peur de pas savoir ce qu'il se passait. Mes parents non plus ne comprenaient pas. Á un moment, je me suis effondré, je n'arrivais plus à tenir debout. Mais ensuite, j'ai vu mes parents devenir presque transparents. Ils étaient en train de disparaitre. Á la fin, il ne restait qu'une légère fumée blanche, qui s'était précipité vers moi. Cette fumée est entrée en moi et après, je me souviens m'être réveillé à l'hôpital.

Baekhyun était bouché-bée. Il ne savait pas quoi dire et Chanyeol pensait même qu'il ne le croirait pas.

— Je sais ce que tu penses. Tu penses que je suis juste fou. De toute façon, je suis habitué maintenant, vu que c'est devenu mon surnom maintenant.

— Je ne pensais pas à ça. Je me disais que tu avais dû beaucoup souffrir en étant seul et en ayant vécu toutes ces choses, sans personnes à tes côtés. Tu as vu tes parents mourir et tu t'es vu devenir un espèce de portail entre la terre et l'au-delà, alors je ne peux pas dire que je te comprends, car je ne pourrais jamais comprendre ta douleur, mais je peux juste te dire que je compatis et que je resterais à tes côtés maintenant. Tu ne seras plus seul Chanyeol.

— Comment ça se fait que tu le prends aussi bien ?

— Tu voudrais peut-être que je parte d'ici et que je raconte à tout le monde ton histoire ? Je ne suis pas comme ces gens moi. Ils ont la critique facile, ils n'essaient pas de comprendre les choses qui leurs semblent étranges. Et puis, je t'ai dit que tu étais mon ami et un ami se doit d'être là, peu importe les épreuves et les secrets révélés ! Même si ces secrets me feront faire des cauchemars plus tard, mais c'est pas grave.

— Hé !

— Non je rigole !

Ils se regardèrent, commençant tout deux à ricaner. Ils passèrent alors leur week-end ensemble, Baekhyun rentrant finalement chez lui, à la fin de celui-ci. Il salua son nouvel ami et le remercia de lui avoir fait passer un si bon week-end depuis très longtemps. Il le quitta le cœur lourd, car il n'avait pas voulu partir, mais sa mère l'avait harcelé de messages et d'appels, alors il le devait. Il passa le pas de la porte et fit un signe de main à Chanyeol. Mais il revint sur ses pas, se précipitant vers le plus grand, lui laissant un léger baiser sur l'une de ses joues. Il partit en courant direction chez lui, Chanyeol lui, restant planté là, de très longues minutes, avant qu'il ne croise l'un de ses voisins, le regardant étrangement. Une fois la porte fermée, il se mit à sourire, allant ensuite vaquer à ses occupations. 

ϾЯΛZЏ MΛЛ ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant