Chapitre 1- Marilla commence à avoir des sentiments

557 10 3
                                    

Marilla

C'était hier qu'a eu lieu l'enterrement de John, je n'arrive toujours pas y croire. Je me souviens encore ces maintes fois où il m'a demandé de partir avec lui, mais j'ai dû refuser, je ne pouvais pas abandonner les Pignons Vert et Matthieu. Je me demande tout de même comment aurait été ma vie si j'aurais accepté...

Je me rends au cimetière pour revoir sa tombe, quand j'entends des pas derrière moi. C'est Gilbert, son fils.
- Gilbert ? Tu voudrais que je te laisse seule ? Je lui demande.
- Oh non, Madame Cuthbert, prenez votre temps. Me répond-il gêné.
Alors je me retourne regarda encore la tombe de John.
- John aimé voyager, je me demande s'il aime cette immobilité.
- Il a beaucoup voyagé au début de sa carrière dans l'armée. Me dit Gilbert en se rapprochant de moi.
- Il a eu la vie dont il rêvé alors, plaine d'aventure. Lui dis-je. Et as t-il vécu en Alberta ?
- Oui, nous étions une famille très nombreuse.
Je me demande comment aurait été notre famille si j'avais accepté de ma mariée avec lui.
- Mais, maintenant... je suis seule. Me dit Gilbert
- Je suis navrée...
- Merci, madame
Il eut un petit moment de gêne, alors je lui dis :
- À l'école d'Avenlea, où nous avons fait connaissance, John aimé parler de grande ville, d'autres pays et de voyage, qui semblé... comme impossible.
- C'est le genre de voyage qui me plaît, dit Gilbert avec un sourire rêveur.
Je le regarde d'un peu plus près, il a les mêmes yeux et le même sourire que John. Je n'y avais jamais fait attention au paravent, ça me donne des papillons dans le ventre.
- Tu ressembles énormément à ton père, je lui dis et il sourit.
- Il faut que je me sauve, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à venir me voir.
- Merci à vous Madame Cuthbert.

Sûr ceux, je m'en vais vers les Pignons Vert en pensant au visage de Gilbert, que ressemble tant au visage de John.



Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant