Anne
Je me réveille de bonnes heures ce matin. C'est le weekend, j'aurais pu faire la grasse matinée, mais je suis bien trop perturbé par ce qui c'est passé hier.
La journée a commencé normalement pour tant, j'ai fait la route avec Diana, nous avons travaillé sur un texte en classe le matin. Au midi, nous nous sommes toutes rassembler pour partager notre nourriture et l'après midi, nous avons travaillé la géométrie, qu'est-ce que je peux détester la géométrie d'ailleurs.
Tout se passé normalement jusqu'à que je rentre aux Pignons Vert.
C'est là que je découvre Marilla métamorphosé !
Des cheveux bruns, une robe bleu marine à manches bouffantes (Alors qu'elle n'aime pas les manches bouffantes) des mocassins blanc et elle était maquillée d'une façon qui est très loin de raffinement, aurait dit un pot de peinture !
Quand Matthew la vue pour la première fois, il était à deux doigts de tomber dans les pommes.
Et ce n'était pas fini, quand Gilbert Blyte est arrivé, elle ne faisait que glousser, on aurait dit Josie Pye mais en dix fois pire.
J'étais si choqué que je n'est rien dit de toute la soirée, j'en ai même oublié de présenter mes excuses à Gilbert.Je m'habille, part de la maison et me dirige vers le poulailler quand soudain Jerry arrive en courant vers moi comme si sa vie en dépendait.
- Anne il faut que je te parle, c'est très important ! Me chuchote t'il.
- Calme-toi Jerry, que ce passe t'il ?
- Vien dans la grange, elle pourrait nous entendre !
- De qui parles-tu ?
- Suis-moi !
Je suis Jerry jusqu'à la grange, il commence à m'inquiéter, c'est la première fois que je le vois ainsi.
Quand nous y arrivons enfin, il me fait assoir sur une botte de paille.
- Alors, Jerry qu'est-ce qui se passe ?
- C'était hier soir. Me répond-il en faisant les cent pas.
- Je vois que toi aussi tu as passé une soirée étrange...
- C'était Madame Cuthbert et Gilbert, ils... ils...
- "Ils" quoi ?? Je lui demande en commençant à perdre patience.
- Ils se sont embrassé !
- Comment !? Je crie. Comment ça, "embrasser" ??
- Si, je te le jure ! J'ai tout vue, je m'étais cachées dans un buisson.
- C'est impossible Jerry, il doit y avoir une explication rationnelle. Tu étais cachée dans un buisson, tu as du mal voir. Marilla et Gilbert Blyte ensemble ? C'est absurde. Lui dis-je en rigolant
- C'est la vérité Anne, pourquoi je mentirais sur ce genre de choses ? J'en ai fait des cauchemars...
- Ça doit être ton imagination qui t'a joué des tours. Moi aussi il me joue des tours parfois tu sais.Sûr ceux je me lève de la botte de paille et je commence à partir, Marilla et Gilbert s'embrasser ? Mais quelle idée ! Quand je commence à prendre des œufs, Jerry vient me voir une dernière fois.
- Je sais que j'ai raison Anne, je les ai vues de mes propres yeux. Quand tu verras que j'ai raison, il ne faudra pas venir pleurer.
VOUS LISEZ
Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)
Romance❗Histoire à prendre à la légère (humour) ❗ Après la mort du père de Gilbert, Marilla se rend au cimetière, croise Gilbert et discute avec lui. C'est à ce moment-là qu'elle se rend compte que Gilbert ressemble énormément à John. Elle commence à déve...