Chapitre 8 - Anne est traumatisé

173 8 6
                                    

Marilla

Ça fait trois semaines que j'ai échangé mon premier baiser avec Gilbert, c'était magique. Ça me rappelle mon premier baiser avec John, il a exactement la même façon d'embrasser que lui. Nous nous sommes déjà échangé cinq autres baisers, oui je les compte. Mais à présent je veux plus qu'un simple baisers et une bonne occasion se présente à moi. Matthew doit voyager en ferry demain et il ne reviendra que le lendemain et Anne vas dormir chez Diana le même soir. C'est le moment ou jamais.
Vue que j'ai peur de lui annoncer en face à face je lui envoie une lettre, il devrait la recevoir ce soir.

Le lendemain

Anne descend des escaliers plus heureuse que jamais, Ça fait si longtemps qu'elle me parle de cette soirée pyjama.
- Il y aura Diana bien sûr, Ruby, Josie, Jane et Tillie. Oh Marilla j'ai si hâte ! J'ai toujours rêvé d'une soirée pyjama !! S'exclame-t-elle
- Je sais, tu as tout ce qu'il te faut ? Je lui demande.
Elle ouvre son sac pour vérifier
- J'ai mon pyjama, ma brosse à dents et ma brosse à cheveux, je n'ai rien oublié pour une fois.
- C'est très bien, aller, file donc rejoindre t'es amies.
Anne met son manteau et son écharpe le plus vite possible, me fait un bisou sur la joue et par de la maison. Je l'aperçois par la fenêtre courir au loin. Je regarde l'horloge, il est 19h14, Gilbert ne devrait plus tarder !

Je monte le plus vite possible dans ma chambre et je commence à me faire belle, je brosse mes beaux cheveux bruns et je me maquille. Ensuite je prépare quelques collations et j'attends qu'il arrive. Il donne déjà 20h, je commence à me demander s'il a reçu ma lettre quand quelqu'un toque à la porte.
Je cours vers la porte et le voilà, l'amour de ma vie, Gilbert Blyte.
- Bonsoir, mon rat des champs, lui dis-je en l'enlaçant dans mes bras.
- Bonsoir, ma libellule. Me dit-il en m'embrassant sur le coup.
- J'ai peur que tu ne viennes pas !
- Mais je suis là à présent. Me répond-il en me serrant plus fort.

Nous avons discuté, manger et embrasser pendant plusieurs heures au petit salon, quand il a eu temps d'enfin passer aux choses sérieuses.
J'emmène Gilbert dans ma chambre, nous nous embrassons et nous nous déshabillions en même temps, quand soudain, j'entends la porte s'ouvrir et un cri à m'en percé les tympans.
C'est Anne, avec le visage horrifié.

C'est Anne, avec le visage horrifié

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant