Marilla
- C'est bon, il va venir. Me dit Anne en rentrant de l'école
- Vraiment ? Je m'exclame
- Oui, pourquoi tu as l'air aussi excitée ? Ce n'est que Gilbert Blyte, bougonne-t-elle, mais c'est vrai que ça serait le bon moment pour que je lui présente mes excuses, j'ai été maladroite avec lui et il est souvent seul à présent.
Puis elle monte en courant à l'étage. Gilbert aller venir aux Pignons Vert, chez moi ! Je me répète en boucle. Il faut donc deux jours pour que je paraisse plus jeune. Je n'ai pas oubliée quand il m'a dit qu'il me considère comme sa mère, je ne peux pas l'accepter !
Demain, j'irai à Charlottetown pour trouver quelques affaires qui pourrait me rajeunir.Le lendemain je me lève à l'aube en prenant tout l'argent que j'ai sous la main pour y aller. Quand j'y arrive enfin je vais dans une boutique pour me trouver une nouvelle robe, je me dirige vers l'endroit où il y a le plus de jeunes femmes. Ces robes son si colorés et elles ont toutes des froufrous avec manches bouffante, si Anne les voyais elle en pleurerai de joie.
J'opte pour la plus simple, une robe bleu marine à manche bouffante. Quant aux chaussures, je prends des mocassins blanc.
En sortant de la boutique je vois au loin une boutique de beauté, quand j'y rentre je vois un rayon de teinture à cheveux. Mais oui ! Voilà ce qu'il me faut pour me rajeunir, de la teinture ! Aucunes enfants ni jeune femme n'a les cheveux gris. Je prends donc une teinture brune et je rentre de ce pas aux Pignons Vert.
En rentrant, je cache mes emplettes en dessous de mon lit et je continue ma journée comme si de rien était, c'est demain que je passe à l'action.Le lendemain, j'attends qu'Anne soit sur le chemin de l'école, je donne une liste de courses interminable à Matthew pour être sûr qu'il reste à Charlottetown toute la journée, la liste est tellement longue qu'il doit emmener Jerry avec lui. C'est parfait ! Quand je me retrouve seule, j'applique la teinture sur mes cheveux, j'attends et je me les rince. Me voilà avec de beaux cheveux bruns, j'avais oubliée à qu'elle point mes cheveux bruns mon manqué ! Je mets ma nouvelle robe bleu marine avec mes nouveau mocassins. Je me fais ensuite une tresse avec mes beaux cheveux bruns, je me maquille et je mets quelques bijoux. Me voilà rajeunie d'au moins cinquante ans. Gilbert Blyte vas tomber amoureux de moi en quelques secondes en me voyant !
VOUS LISEZ
Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)
Romance❗Histoire à prendre à la légère (humour) ❗ Après la mort du père de Gilbert, Marilla se rend au cimetière, croise Gilbert et discute avec lui. C'est à ce moment-là qu'elle se rend compte que Gilbert ressemble énormément à John. Elle commence à déve...