Anne
La soirée pyjama ce passé très bien jusqu'à que le père de Diana tombe malade, nous avons dû toutes partir par peur que ça soit contagieux.
Quand je suis rentrée j'ai entendu des bruits étranges venant de la chambre de Marilla, les mêmes bruits étranges que j'entendais quand je travaillais encore chez mon ancienne famille.
Je pensais que c'était impossible que cette situation ce passe aux Pignons Vert, mais je me suis trompé. En voulant voir si Marilla aller bien, je suis tombé sur cette scène d'horreur.
Je sais maintenant ce qui se passe derrière ces bruits étranges, je n'aurai jamais voulu savoir d'ailleurs.
Marilla et Gilbert Blyte, dans le même lit, tout nu, Marilla qui toucher la petite souris de Gilbert ! Je n'arrive toujours pas y croire !Dès que j'ai vue ça, je suis partie me réfugier dans ma chambre. Jerry avait donc raison, pourquoi je ne l'ai pas écouté ?
Marilla à toqué plusieurs fois à ma porte, mais je ne lui ai pas ouvert bien évidemment.
Comment pourrais-je la regarder en face à présent ?
Il n'est que 6h mais je refuse de rester dans cette maison une minute de plus. Il faut absolument que je parle à Jerry, Diana et Ruby. Heureusement nous sommes samedi et les samedis, c'est le jour du club de lecture.
Je pars de la maison le plus discrètement possible, je me dirige vers la grange, mais je vois que Jerry n'est toujours pas arrivé. J'ai voulu lui faire un mot, mais je me rappelle qu'il ne sait pas lire, alors je lui fais une carte de la direction prendre avec un dessin de moi.Ensuite je me dirige vers la cabane, je ne sais pas combien de temps j'ai entendu quand Jerry arrive enfin.
- Ah Jerry ! J'ai eu peur que tu ne viennes pas.
Je commence à entendre des rires au loin, c'est Diana et Ruby qui arrivent.
- Bonjour Anne. Me dites elles
- Qu'est-ce qui fait ici lui ? Me demande Ruby, en pointant Jerry du doigt.
- C'est Jerry, il sera là juste pour cette fois, nous n'allons pas faire le club de lecture aujourd'hui.
Nous nous asseyons en rond
- Aujourd'hui, c'est une réunion de crise. Je proclame.
- Quelques choses de grave, c'est passé ? Demande Jerry
- C'est à cause de mon père ? Ne t'inquiète pas Anne, mon père vas beaucoup mieux. Me rassure Diana
- C'est super ! Mais non ce n'est pas à cause de ça, c'est à cause de... Marilla et Gilbert...
- Tu voies ! Je te l'avais dit, mais tu n'as pas voulu me croire ! Crie Jerry.
- Oui tu avais raison, j'aurais dû t'écouter... Je murmure
- Qu'est-ce que ce passe avec Gilbert ? S'inquiète Ruby
- Vous vous souvenez de la petite souris ?
- Ah non ! On n'avait dit plus de petites souris. S'écrie Ruby en se bouchant les oreilles.
- Pourquoi vous parler de souris ? Demande Jerry.
- Laissé moi vous expliquer voyons ! Je leurs dits. Quand je suis rentrée hier soir, je les ai vues, Marilla et Gilbert, tout nu, au lit !
- Quoi !? Crie-t-ils tous en cœur
- Je vous le jure, Marilla à toucher la petite souris de Gilbert !
- Non ce n'est pas possible. Dit Ruby en pleurant
- C'est écœurant. Dit Diana
- Je commence à comprendre de qu'elle sourit vous parler maintenant... Murmure Jerry
- La question est qu'est-ce que je fais maintenant ? Ils se sont même embrassé, Jerry les as vues.
Ruby pleure à chaudes larmes, Diana à l'air perturbé et Jerry se lève d'un bon.
- Attendez, s'ils ont fait tout ça, c'est parce qu'ils s'aiment. Il y a donc de grandes chances qu'ils se marient. Donc Gilbert deviendras ton beau-père !Ruby commence à tomber dans les pommes, Diana ouvre les grands yeux, Jerry me fixe avec un regard inquiet et moi, ce que je ressens, c'est de la peur et de la colère. Gilbert Blyte mon beau-père ? Mais dans quel monde vivons-nous ?
VOUS LISEZ
Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)
Romance❗Histoire à prendre à la légère (humour) ❗ Après la mort du père de Gilbert, Marilla se rend au cimetière, croise Gilbert et discute avec lui. C'est à ce moment-là qu'elle se rend compte que Gilbert ressemble énormément à John. Elle commence à déve...