Gilbert
Je suis assis sur mon pupitre à écouter attentivement le cours de Monsieur Phillips, j'ai pris beaucoup de retard avec la petite déprime que j'ai eu où me suis cloîtré dans la chambre de mon père à ne rien faire. En fait Avenlea n'est pas si mal, même ça me fait beaucoup penser à mon père, je pense avoir bien fait d'avoir écouté Marilla. C'est la seule personne avec qui j'ai eu de longue discussion depuis un certain temps. En effet, je me suis beaucoup renfermé auprès des autres depuis la mort de mon père, mais avec Marilla ça vas tout seul. Je trouve que tout ce qu'elle me raconte est très intéressant, je pourrais l'écouter pendant des heures.
Quand l'école est terminée je me précipite vers les portes manteau pour m'habiller et rentrer chez moi au plus vite. Quand je commence à aller au chemin qui vas jusqu'à chez moi, j'entends Anne m'appeler au loin.
- Depuis quand tu marches aussi vite ? Me demande-t-elle essoufflé.
Je la dévisage, la dernière fois qu'elle m'a parlée, c'est quand elle m'a criée qu'elle ferait une mauvaise épouse et elle est partie en courant de chez moi quand Diana et Ruby mon apportée un achi parmentier. Ça remonte à des semaines déjà, je me demande pourquoi elle m'a dit cela d'ailleurs. C'est vrai qu'au début je me suis intéressé à elle, mais elle est si imprévisible que je ne sais plus trop.-Qu'est-ce que tu veux ? Je lui demande.
- Marilla t'invite chez nous ce vendredi pour le dîner.
- Oh, vraiment ? C'est très gentil, je viendrai alors.
- Parfait, bon, il faut que je m'en aille... À demain.
Et elle est partie en courant pour rejoindre Diana qui l'attendait au loin.Sur le chemin je repense à l'invitation de Marilla, ça sera la première fois que j'irai chez les Cuthbert. Je pense aussi à la dernière fois qu'ont c'est vu elle et moi, c'est il y a une semaine déjà. Je repense au moment où elle a mis son bras autour de ma taille, je ne sais pas vraiment ce qu'est j'ai ressenti à ce moment-là, c'était nouveau. Et j'ignore pourquoi je lui ai dit que je la considère comme ma mère, j'ai paniqué. Après ça quand elle est partie elle me semblait troublée, j'espère ne pas avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas. En tout qu'à j'ai hâte de ce dîner.
VOUS LISEZ
Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)
Romance❗Histoire à prendre à la légère (humour) ❗ Après la mort du père de Gilbert, Marilla se rend au cimetière, croise Gilbert et discute avec lui. C'est à ce moment-là qu'elle se rend compte que Gilbert ressemble énormément à John. Elle commence à déve...