Gilbert
Je sors de chez moi vers 19h, j'ai fait un petit effort, j'ai mis une chemise avec un le plus beau pantalon que j'ai, c'est déjà ça.
Lorsque j'arrive aux Pignons Vert, j'aperçois un jeune fermier vers la grange, ça doit être Jerry. Quand j'arrive devant la porte, je sens une bonne odeur poulet rôti.
Je toque à la porte et Anne m'ouvre, elle porte une jolie robe verte à manche bouffante, c'est la première fois que je la vois porter ce type de robe, elle est toujours très simple d'habitude. Mais elle m'a l'air étrange, comme si quelque chose la tracasse.
- Bonsoir, Anne
- Hum... bonsoir Gilbert, entre je t'en prie.
- Merci.
Je pose mon manteau et mon écharpe sur leur porte manteau et Anne m'emmène jusqu'à la cuisine. Monsieur Cuthbert se lève de sa chaise et me sert la main.
- Bonsoir Gilbert, heureux de te voir. Sûr ceux, nous nous asseyons tous les trois et nous nous regardons tour à tour gêné. Ils n'ont pas l'air d'être à l'aise, qu'est-ce qui peut les déranger comme ça ?
- Me voilà avec le poulet rôti ! Dit la voix de Marilla depuis la cuisine. Quand je la vois je n'arrive pas à y croire. Je la dévisage de la tête au pied, elle porte une robe bleu marine avec des mocassins blanc, elle est devenue brune et elle est extrêmement maquillé. Elle a rajeuni d'au moins une cinquantaine d'années ! Comment est-ce possible ?
- Marilla, c'est bien vous ? Je lui demande étonné.
- Mais bien sûre que c'est moi. Me répond-elle en gloussant.
- C'est incroyable, vous avez rajeunie d'une cinquantaine d'années !
- Tu trouves ?! S'écrie Anne et Matthew à l'unisson, le visage décomposer.
- Ahah, je me sens flatter Gilbert. Me répond Marilla souriante.
Elle pose le poulet rôti sur la table, nous le sert avec des pommes de terre avec de la salade et s'assoit devant moi. Je peux contempler son changement radical, elle est magnifique.Le reste du dîner se passe très bien, moi et Marilla discutons de tout et de rien, tandis que Monsieur Cuthbert rêvasse et qu'Anne nous dévisage moi et Marilla avec de gros yeux, mais cela n'a pas vraiment d'importance.
À la fin du dîner, je dis au revoir à Anne et Monsieur Cuthbert et Marilla m'accompagne dehors, quand nous arrivons au portail, Marilla me prend ma main droite.
- J'ai beaucoup aimée cette soirée Gilbert, on devraient refaire ça, mais seule cette fois ci, si tu vois ce que je veux dire...
- Je suis bien d'accord avec vous Marilla.
Elle se rapproche de plus en plus de moi et je me laisse faire. Nous échangeons un long baisait fougueux qui durent plusieurs minutes. Après ça je rentre chez moi, plus heureux que jamais.Quelques minutes avant
Jerry s'apprête à partir, mais en se dirigeant vers le portail, il voit au loin Marilla et Gilbert. Il se cache dans un buisson et les observent secrètement. Il a très vite regretté de les avoir espionné, car à présent, il aura cette scène répugnante gravée dans sa mémoire à vie.

VOUS LISEZ
Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)
Romance❗Histoire à prendre à la légère (humour) ❗ Après la mort du père de Gilbert, Marilla se rend au cimetière, croise Gilbert et discute avec lui. C'est à ce moment-là qu'elle se rend compte que Gilbert ressemble énormément à John. Elle commence à déve...