Chapitre 10 - Matthew et Rachel découvre tout

131 7 1
                                    

Matthew

Je viens de rentrer aux Pignons Vert, il sonne déjà midi, j'ai une faim de loup, je commence à peine à ouvrir la porte quand Anne et Jerry me saute de su. Ils ont l'air tous les deux paniqués.
- Qu'est-ce qui se passe les enfants ? Je leurs demandes.
- Madame Cuthbert et Gilbert son ensemble ! Crie Jerry
- Comment ça ensemble ??
C'est là qu'ils me racontent tout. Ils se sont embrassé après le dîner ? Ils étaient tous les deux nu dans le lit ?! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire complètement absurde ?
C'est vrai, que depuis quelque temps Marilla est plus tôt étranges, mais je ne m'attendais pas à ça !
J'entre dans la maison en trombe et je commence à l'appeler, sans réponse. Je regarde dans toute la maison, mais il n'y a personne. Elle a dû partir, mais où ?
- Peut être qu'elle est chez Rachel. Me propose Anne.
Alors nous partons chez Rachel tous les trois, en espérant trouver une explication à cette mascarade.
En arrivant devant la maison de Rachel je toque à la porte et elle nous ouvre.
- Bonjour Matthew, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Est-ce que Marilla est là ? Je lui demande.
- Non elle n'est pas ici, ça fait longtemps que je l'ai vue d'ailleurs...
- Comment ça longtemps ? Je m'exclame. Elle est venu chez vous plusieurs fois depuis des semaines non ?
- Non, qui vous as dit ça ?
Je commence à comprendre, Marilla nous ment depuis des semaines. Si les enfants disent vrai, il y a un seul endroit où elle peut être. Chez les Blyte.
J'explique la situation à Rachel, qui est complètement choqué par mon récit. Nous partons donc, tous les quatre en direction de la ferme des Blyte.

Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant