Chapitre 3 - Marilla est surprise

155 7 4
                                    

Marilla

Cela fait déjà quelques semaines, que je vais voir Gilbert pour lui rapporter à manger et discuté, je fais attention à ce que ça reste secret bien sûr, je ne suis pas prête à en parler pour le moment. J'aime les moments que je passe avec lui, rien que de voir son doux visage me donne le sourire, je voudrais que ces moments durent pour toujours. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai convaincu de rester à Avenlea, je ne pourrai supporter qu'ils s'en aillent loin de moi comme son père, non, je ne pourrai le supporter !

Je me prépare pour aller le rejoindre, lorsque je croise Matthew à l'entrée.
- Où est-ce que tu vas encore comme ça Marilla ? Me demande-t-il.
- Chez Rachel voyons ! Où veux-tu que j'aille ? Je proclame.
- C'est juste que tu sors beaucoup en ce moment, je me questionne, c'est tout.
- Arrête de t'inquiéter pour moi
Je sors vite de la maison et j'aperçois Anne au loin
- Bonjour Marilla ! J'ai passé une si bonne journée même si Gil-, Oh, je veux dire que nous avons appris tellement de choses passionnantes et tu ne devinera pas ce qui c'est passé entre Moody et Billy.
- Très bien, Anne, mais j'ai beaucoup à faire. Tu me raconteras tout quand je rentrerai.
- Mais, Marilla !
- Non Anne, je dois partir !
Je marche plus vite en la laissant avec Matthew, je l'aime, mais qu'est-ce qu'elle peut être bavarde, un vrai moulin à paroles !

Quelques minutes plus tard je me retrouve devant la maison de Gilbert, ça fait trois jours que je ne suis pas allée le voir, il m'a déjà tant manqué !
Gilbert m'ouvre la porte et me fait son doux sourire que j'aime tant.
- Bonjour Marilla, entrée je vous en prie.
Comme d'habitude nous nous installons sur la table de la cuisine et discutions de tout et de rien. Il me parle de voyage, tandis que moi je lui dit certe de choses un peu plus terre à terre, mais tout aussi intéressante. Par exemple, nous aimons tous les deux le même auteur, et je m'inspire quelques fois de ce que me racontes Anne pour que je sois un peu plus intéressante.
Mais cette fois ci, Gilbert à l'air plus triste que d'habitude.
- Quelques choses te tracasse Gilbert ?
- Je ne sais pas vraiment... je me sens perdue en ce moment...
Je me lève de ma chaise pour m'asseoir à côté de lui.
- Tu peux tout me dire tu sais
- Et bien, j'ai encore du mal à faire  mon deuil, mon père me manque terriblement et j'ai peur de l'avenir...
Je me rapproche de lui et je mets mon bras autour de sa taille pour le rassurer.
- C'est normal que tu prennes du temps à faire ton deuil, ça viendra, je te le promets et tu as encore du temps avant de penser à ton avenir, il faut que tu penses au présent.
Il tourne sa tête vers moi et me regarde dans mes yeux, nos visages sont si proches que mon en cœur bat à la chamade. Est-ce le bon moment pour ?...
- Merci d'être là pour moi Marilla, je vous considère comme ma mère !

Pardon ??!

Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant