Chapitre 2 - Deuxième tête à tête entre Gilbert et Marilla

215 8 6
                                    

Gilbert

Après ma discussion avec Madame Cuthbert, je suis resté quelques minutes de plus au cimetière en repensant aux moments passé avec mon père. Après ça, je suis rentré chez moi.

Je suis en train de rangé mes emplettes quand je me rends compte que peu de personnes mon présenté leur condoléance. En premier il y a eu Anne, bien que ça a été maladroit, ensuite il y a eu Diana et Ruby en me rapportant un achi parmentier, Monsieur Cuthbert en me proposant de l'aide pour ma ferme, même si je ne veux pas être fermier, c'est très gentil de sa part et enfin Madame Cuthbert. Les Cuthbert sont très gentil de me proposer de l'aide, mais je ne sais pas si je vais accepter, je préfère me débrouiller seule.
Après avoir rangé tout ce que j'ai acheté, je me rends dans la chambre de mon père pour me reposer, je suis épuisé de tout ce qui se passe, mon père me manque terriblement. Dormir fera passer le temps plus vite.

Je ne sais pas combien de temps je reste allongé sur le lit à dormir, pleuré et rêvasser, mais d'un coup quelqu'un toque à la porte. Je me lève tant bien que mal et quand j'ouvre, je découvre Madame Cuthbert avec un panier à la main et qui me dévisage de la tête au pied.
- Oh, bonjour Madame Cuthbert
- Bonjour Gilbert, Est-ce que tu vas bien ?
- Oui, enfin... je crois, je chuchote.
Je lui fais signe d'entrée et je ferme la porte derrière elle.
Quand j'arrive devant le miroir, je me rends compte que j'ai d'énormes cernes et que je dois sûrement porté les mêmes vêtements depuis des jours.
Madame Cuthbert pose sur la table de la cuisine son panier qui est rempli de pain et de viennoiseries.
- Oh, merci Madame Cuthbert il ne fallait pas ! Lui dis-je gêné.
- Mais si, il le faut. Me répond-elle
Je regarde tout ce qu'elle à fait pour moi de plus près et je me rends compte que c'est beaucoup trop, je ne pourrai pas tout mangé.
- Je ne sais pas si je pourrais tout mangé à vrai dire... Vous voulez qu'on partage ?
- Oh, si tu veux... répond elle en s'asseyant.
Je crois la voir rougir, mais je me dis que ce doit être à cause du froid. Je prépare la table et me sert un bout de pain. Même si je ne peux pas tout mangé, c'était d'une bonne attention de sa part, et de la compagnie me ferait le plus grand bien.
- Comment te sens-tu depuis deux jours ? Me demande-t-elle
Deux jours ? Ça fait deux jours que je suis restée cloîtré dans la chambre de père ?...
- Ça va un peu mieux. Je lui mens
- Très bien, et à présent, que compte tu faire ?
- Je ne sais pas vraiment. À vrai dire je voudrais bien voyagé en bateau, j'ai beaucoup aimé les voyages que j'ai fait avec mon père.
Je voie le visage de Madame Cuthbert se décomposer
- J'ai dit quelque chose de mal ? Je lui demande.
- Si ! Hum... Je veux dire, non... Enfin... je trouve que ce n'est pas très raisonnable pour ton âge de partir seul, ça peut être dangereux. Je trouve que ça serait mieux pour toi de continuer l'école et quand tu seras plus grand tu pourras partir.
Je suis assez surpris de sa réaction. Je trouve que m'absenter d'Avenlea pour partir à l'aventure quelque temps pourrais me faire du bien. Mais c'est vrai que d'un côté, partir seul, sans personnes qui m'accompagnent pourrais être dangereux. Je suis encore plus perdue au sujet de mon avenir qu'avant.

Nous continuons à discuter de tout et de rien, jusqu'à que le soleil commence à se coucher. Je raccompagne Madame Cuthbert jusqu'à la porte d'entrée et elle commence à me caresser le dos.
- Tu es très courageux, comme ton père...Me dit elle
- Heu... merci Madame Cuthbert.
- Tu peux m'appeler Marilla.
Et elle est partie en me disant à bientôt.

Gilla, Gilbert + Marilla (Anne With An E)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant