Quand on demande à des enfants ce qu'ils veulent généralement être plus tard beaucoup vous répondent chanteurs ou astronautes.
Excepté Pierre qui souhaite devenir caillou professionnel, mais il reste un cas isolé.
Woo-Jae, lui, il souhaitait être une star qui aide les stars.
Il avait déjà compris à son jeune âge que Beyoncé ne parlait pas à Dior tous les matins, ou ne prenait pas ses rendez-vous elle-même.
Il y avait des gens pour l'aider et Woo-Jae voulait faire ça.
Il apprit plus tard que cette carrière se nommait assistant ou manager.
Evidemment pour monter dans ces filières le talent n'est pas requis, les contacts si.
Et Woo-Jae n'avait ni l'un, ni l'autre.
Il essayait comme il le pouvait de trouver des talents, d'entrer dans des agences mais...
Woo-Jae Bark n'était personne.
Se tournant alors vers les pires vices du métier, il alla d'hôtel en hôtel pour espérer une promotion canapé.
Mais il fallait croire que même dans cela il n'avait point de talent, puisque sa carrière resta au sol.
Toutes ces années de dures labeurs réduites au néant car il vous manque juste UN numéro de téléphone.
C'est fou, n'est-ce pas ?
Woo-Jae allait partout, récupérait tout et n'importe quoi.
Il lui fallait juste un talent et tout marcherait.
Il déposa des annonces, passait son temps et ses nuits dans des cafés karaokés à la recherche d'une seule bonne voix.
Il n'était qu'un déchet.
Un pauvre petit déchet qui s'était pris pour plus.
Triste Woo-Jae, il n'avait pas de bonne fée pour se relever.
Du moins c'est ce qu'il pensait avant de tomber sur ce site.
Un minuscule site à propos d'un petit groupe de K-Pop qui montait doucement nommé BTS.
Des personnes demandaient des informations sur eux en échange ils donneraient des services.
Voyant une occasion parfaite d'avoir des contacts, Woo-Jae entra dans la minuscule agence et se fit passer pour un agent d'entretien.
Il espionna et récolta les dates de naissance, ou juste couleur favorite en discutant avec les garçons qui ne savaient rien de lui.
Et il commença à pleuvoir.
A pleuvoir des numéros d'agence, de personnes connues, de marques.
Ces personnes sur le site lui donnaient tout ce dont il avait besoin depuis des années en échange de minuscules informations comme l'animal préféré de Jin.
C'était fou !
Alors il a continué.
Encore, encore, encore.
IL ATTEIGNAIT LES SOMMETS DONT IL REVAIT !
Big Hit l'avait engagé.
Et il continuait et ne pouvait plus s'arrêter.
S'il le faisait il perdait tout.
Il perdrait son rêve et l'espoir qu'il avait fondé en lui-même.
Il perdrait ses années de travail et....et sa satisfaction à dire
"Moi plus grand je veux être une star qui aide les stars, et aujourd'hui j'ai réussi."
Il fixa les comprimés dans son sac, les contacts dans son téléphone, et ce fameux forum.
Oui il avait réussi, cependant il ne se rendait plus compte du prix dont il avait été victime :
sa vie.
********************
J'observais l'écran où la déclaration de Monsieur Bark face aux journalistes quand la police l'arrêtait, se déroulait.
L'ambition mène loin n'est-ce pas ?
Après tout j'ai réussi à mener toute cette enquête avec un minimum de cette dernière.
Je ne pensais juste pas...avoir ce coupable là, ou détruire des relations de confiance.
Quand je suis revenue, nous avons collecté plus de preuves avec Suga, notamment les médicaments cachés dans un revers de veste cousu, trois téléphones dont un avec des messages liés à un forum de sasaengs....
Je.
Je veux oublier ce que j'ai vu.
Il parlait à tellement de groupes, vendait tellement de choses et organisait tellement d'évènement.
Pour lui du moment qu'on parlait du groupe ça allait.
Un kidnapping était "un buzz incroyable" selon lui.
Bordel, il...il a laissé leurs vies en danger pour juste être sous les projecteurs.
Alors qu'ils savaient que les gens avec qui ils parlaient n'étaient pas juste des normies bizarres, mais des fans extrêmes qui ont probablement....une obsession malsaine.
C'était la tête pensante.
J'aurais aimé rester avec les garçons après la nouvelle et la dénonciation à la police.
Ils...ils étaient sous le choc, J-Hope a pleuré, Namjoon est resté seul pas mal de temps sans compter Mr Seijin qui n'a pas arrêté de s'excuser car il n'avait rien vu.
Mais c'est fini.
Le point final est enfin mis.
Mr Bark est tombé et évidemment il a fait tombé avec lui ses acolytes.
Il refusait de finir seul.
Alors il n'y a plus de réseau.
Même s'il restera toujours des sasaengs pour pourrir la vie d'Idols, elles ne seront plus aussi...aussi fortes.
Alors je laisse ma télé me remontrer ce discours de Mr Bark en fixant mon assiette fade.
- Là c'est le moment de la morale sur l'humanité et l'intimité, si on est dans un film. murmurais-je
Oui.
Sauf qu'on n'est pas dans un film.
Je sentis une larme couler.
La morale c'est que j'ai perdu foie en l'humanité, brisé les personnes avec qui je me suis liée d'amitié sans le vouloir et que je n'aurais aucun moyen de les consoler.
Vraiment une belle fin comme on les aime hein.
Le méchant est attrapé, le chevalier rentre chez lui, et on vit tous heureux.
Sauf que le méchant n'est pas si méchant.
Il est juste malade et s'est laissé entraîné dans une spirale.
Que le chevalier, il rentre chez lui seul sans ses acolytes.
Et que la seule personne heureuse c'est Anne Claire-Coudray qui me dit que la bourse a baisé de 1,3%.
- Allez vous faire niquer. dis-je en soupirant et en éteignant ma télé
VOUS LISEZ
A story of sasaengs [BTS ]
FanfictionSe baladant sur Internet, Shinae, fan de BTS découvre que des vidéos où des sasaengs s'introduisent chez le groupe tournent. Problème : personne ne semble au courant. Alors comment prévenir ceux suivis par des millions de gens quand on est juste une...