Cette élimination me fend le coeur... vous n'aimez pas qu'il y ait des méchants dans les histoires?! >~< Il était censé être LE joueur détestable! Je suis triste.
*******
C'est la première fois que les Chouettes Victorieuses se retrouvent sur l'échafaud et aucun concurrent ne se sent à l'abri de l'élimination. Ils sont tous responsables de leur défaite, d'une manière ou d'une autre. Comme le défi vient à peine de s'achever, certains joueurs rêvent de leur lit. Ils n'ont pas l'énergie de trop réfléchir, surtout Wei WuXian qui dort sur son banc, la bouche ouverte. Il a seulement réussi à voter avant de sombrer à nouveau dans les bras de Morphée.
-Chers candidats, bienvenues à votre première soirée d'élimination. Vous semblez fatigués, donc je serai bref. Je tiens entre mes mains un sac de guimauves. Si j'appelle votre nom, venez la chercher, cela signifie que vos partenaires ont encore confiance en vos capacités- du moins, pour l'instant. Celui qui ne recevra aucune guimauve sera disqualifié, d'accord? FINE!
Les seules réponses que reçoit l'animateur, c'est le bruit de gens qui bâillent.
-Le premier joueur à recevoir sa guimauve est Wei WuXian!
En entendant son nom, le garçon se réveille brusquement, se redressant comme un piquet. Perdu, il tourne la tête de tous les côtés afin de comprendre pourquoi on s'adresse à lui. C'est seulement lorsqu'il reçoit sa gâterie en plein front qu'il comprend qu'il est sauvé.
-Merci...
Sur ce simple mot, il tombe telle une buche.
-Les prochains sont Eiji, Akaashi, Bokuto, Jean, Sasha, Grell et Ainosuke!
En voyant les autres joueurs aller chercher leurs tickets vers une autre journée, le trio nouvellement allié blanchit. Il ne reste plus que Yut Lung, Otabek et Yurio. Comment ont-ils pu en arriver là, tous trois au bord du gouffre? Leur plan était génial, mais ils se sentent comme s'ils étaient sur un avion au point de s'écraser alors qu'il ne reste que deux parachutes. Avec culpabilité, les patineurs artistiques souhaitent intérieurement que l'exclu soit leur nouveau camarade. Au fond, ils ne le connaissent pas encore suffisamment pour le considérer comme leur ami. Les liens qui les unissent sont plus forts que cette amitié naissante.
-Yurio, Otabek, voici vos guimauves! Yut Lung, je suis désolé, mais tes camarades ont choisi de t'éliminer!
Alors que les patineurs attrapent leurs récompenses, Yut Lung se lève de sa buche avec colère. Il tourne les yeux en direction de ses partenaires, offusqués par leur choix. Comment ont-ils pu choisir de se débarrasser de lui? S'il le pouvait, il les ferait tous souffrir en guise de punition.
-Puis-je savoir pourquoi vous avez choisi de m'éliminer? s'informe-t-il avec hargne.
-On a sus que tu avais triché lors du précédent défi, explique Akaashi. Ici, il faut être honnête. Aucun de nous n'a envie de gagner en utilisant de basses méthodes.
-Pardon? Aucune règle n'interdisait de cacher la carte de l'équipe adverse! Ce n'est pas de la triche, mais de la stratégie! Dois-je rappeler que si je ne l'avais pas fait, c'est ton cher Bokuto qui se serait fait disqualifier? Quand c'est pour sauver le derrière de l'un de vos amis, rien n'est grave, mais vous oubliez facilement après ça. Bah vous savez quoi? Je vous souhaite tous de perdre.
Avec colère, le chinois quitte la plage pour foncer vers le chalet, laissant en plan ses adversaires à court de mots. Il n'a pas tout à fait tort. Akaashi pince les lèvres, honteux de s'être ainsi fait critiquer. Il n'a pas l'habitude d'être détesté. Si Yut Lung n'avait pas commis son larcin, son meilleur ami serait effectivement hors-jeu. Qui aurait souhaité donner une chance à quelqu'un capable de bouder en pleine compétition?
-Yut-Lung, attends-nous!
Yurio court à la suite du garçon afin de l'assister pendant que ce dernier fait sa valise férocement, les joues brulantes. Encore une fois, les gens le rejettent. Peu importe ce qu'il fait, peu importe où il va, il sera toujours le vilain petit canard. Il est pourtant plus intelligent que tous ces minables! Pourquoi tout le monde aime-t-il Ash, mais pas lui? Pourquoi les gens sont-ils en admiration devant une coquille vide telle que ce Eiji? Ça l'écœure. Le monde entier le répugne.
-Qu'est-ce que vous avez à me dire? répond-il froidement.
-Otabek et moi, nous n'avons pas voté contre toi! Ça m'enrage de voir ces idiots faire un tel choix. Je ne leur ferai plus jamais confiance, c'est fini. Ils font tous officiellement partie de ma liste noire. Je vais leur faire regretter ce qu'ils t'ont fait!
Un faible sourire se dessine sur les lèvres de Yut Lung. Il a bien choisi ses alliés.
-J'espère que tu vas gagner, avoue l'exclu. Toi et Otabek méritez de vous rendre en finale, plus que ces idiots.
-On va te venger! Je te promets qu'on va s'arranger pour faire payer ces cons, surtout cet Akaashi qui se prend pour notre chef. Pour qui il se prend? Il me saoule avec son air suffisant et ses ordres. Dans sa petite tête, il est le seul capable de nous donner des ordres, parce que monsieur est calme et réfléchit.
-Je pense comme toi. Ce que vous devez faire comprendre aux autres, c'est la chose suivante : avec qui ont-ils envie de se rendre en finale? Avec quelqu'un de faible ou finir contre le plus fort, celui qui a remporté chaque épreuve? Ça va les faire réfléchir. S'ils veulent avoir une chance de gagner, ils doivent être stratégiques, mais ça, ils ne le comprennent pas.
Yut Lung termine sa valise qu'il referme, puis il salue une dernière fois ses nouveaux camarades avant de quitter le chalet.
VOUS LISEZ
L'île des défis extrêmes (version animes)
FanfictionAprès l'arrivée à Yuei d'un nouvel élève dont l'alter est de voyager entre les univers, Present Mic décide de créer une nouvelle télé-réalité qui regroupe des gens venus de plusieurs réalités. Dans cette émission, vingt-deux candidats volontaires de...