Merci à phoenix_070609 pour la proposition du défi ^^!
********
-Alors, comment tu les trouves? s'enquiert Grell avec inquiétude.
-Hum...
Adam dévisage son amie, une main sous son menton. Le Dieu de la mort vient tout juste de recevoir ses nouvelles lunettes et elle en fait l'essai devant son allié, gênée face à ses yeux intimidants. Ce style rond ne lui va pas du tout! Le créateur de cet objet a au moins respecté sa demande qu'elles soient rouges et la force des vitres. Grell voit très bien, mais cette monture lui donne un style qui ne lui ressemble pas. La bonne nouvelle, c'est qu'elle pourra voir lors des prochaines épreuves.
-J'ai déjà vu pire, avoue Ainosuke en haussant les épaules. Ce n'est pas ton genre, mais ce n'est pas trop laid. C'est moyen?
-T'es pas très sympa!
-Tu veux la vérité ou des mensonges? Si c'est te faire tirer des fleurs que tu cherches, ne t'adresse pas à moi.
Grell gonfle les joues avant de laisser tomber sa tête sur les genoux de son ami, énervée que son si joli visage soit défiguré par des lunettes hideuses. Elle les retire temporairement afin de garder ses yeux libres tandis que Adam joue doucement dans ses cheveux flamboyants, distrait. Bien qu'elle ne puisse pas le voir, la femme ressent à travers ses gestes qu'il est perturbé.
-Quelque chose ne va pas? s'inquiète-t-elle. Mes lunettes sont laides au point de te faire douter de notre alliance?
-Presque, mais ce n'est pas ça. En fait, je vois le nombre de joueurs diminuer et je réalise que nous sommes de plus en plus en danger. Si mes calculs sont bons, d'ici deux épreuves maximum, les équipes seront fusionnées. Il faut durer jusqu'à ce moment. Je crois que lorsque les équipes seront ensemble, les plus forts seront les proies à abattre. Akaashi, Snake, Wei WuXian et le beau mec stoïque dont j'ai oublié le nom... Tant qu'on ne reste ni trop bon, ni trop mauvais, on va rester plus longtemps sans attirer l'attention.
-Le beau mec stoïque dont tu ne te souviens pas le nom? Tu parles de Lan WangJi? Il est séduisant, je le confirme, mais je ne croyais pas que c'était ça, ton genre! Hum... La stratégie peut être intéressante. C'est pour ça que tu m'as forcé à abandonner lorsqu'il fallait manger le fromage?
-Mon genre est divers, mais j'avoue que je ne lui ferais pas mal. J'aurais aimé qu'il soit mon adversaire lors de la course. Ça aurait été intéressant. Je ne t'ai pas fait manger cette horreur, car c'était répugnant.
La main d'Adam descend sur la joue de Grell qu'il caresse délicatement, l'invitant à fermer ses yeux. Ainsi calme, elle est très belle, loin de l'image de folie que son énergie habituelle reflète.
Leur discussion est interrompue par l'arrivée de Yurio dans le chalet. Ce dernier a le regard sombre, teinté par l'inquiétude. Akaashi ferme le livre qu'il lisait jusqu'à maintenant afin d'accueillir le blond. Depuis que le duo de patineurs artistique a dû se rendre à l'infirmerie, celui qui tient le rôle de « chef » les attend. Il ignore qu'il est leur cible à abattre, se moquant éperdument de la haine que les autres peuvent ressentir à son égard. Seule la santé de ses camarades l'importe.
-Alors? s'enquiert Akaashi. Comment va Otabek?
-Il va passer la nuit là-bas, soupire Yurio. Selon l'infirmière, il fait une très grosse indigestion et c'est commun chez les gens qui mangent ce fromage. Il a même été interdit dans certains pays. Ça me fâche qu'ils lui aient fait manger ça! En plus, il n'a même pas gagné malgré ce sacrifice!
VOUS LISEZ
L'île des défis extrêmes (version animes)
FanfictionAprès l'arrivée à Yuei d'un nouvel élève dont l'alter est de voyager entre les univers, Present Mic décide de créer une nouvelle télé-réalité qui regroupe des gens venus de plusieurs réalités. Dans cette émission, vingt-deux candidats volontaires de...