C'est injuste.
Les Nouveaux Chiens Scintillants sont lassés de perdre, particulièrement Floch qui voit son équipe comme un ramassis de perdants. Pour la première fois depuis le début de l'émission, il est cependant conscient d'avoir contribué à l'échec de cette épreuve. S'il partait maintenant, ce serait la tête haute et non sous la rage d'être exclu pour son caractère. Le roux ne croit pas être le plus mauvais du groupe, loin de là. Il sait que sans lui, l'équipe sombrerait une fois de plus.
-Je commence à croire que vous aimez ces cérémonies, se moque Present Mic. Bon, commençons. Vous avez déjà tous voté, donc voici le résultat. Ceux qui reçoivent leur guimauve sont : Lan WangJi, Snake, Ritsuka, Ash, Mafuyu, Wei WuXian.
Les noms s'enchainent, jusqu'à ne laisser que Floch et Eren. Le duo se regarde, confus de se retrouver dans une telle situation. Peu importe le prochain qui sera nommé, l'autre finira l'aventure seul. Le roux pince les lèvres, le cœur serré à l'idée d'être séparé de son allié. S'il s'est inscrit à cette téléréalité, c'était pour l'accompagner jusqu'en finale et non le quitter. Pour Eren, il serait prêt à tout, même à donner sa vie.
-Floch! Félicitation, tu reçois la dernière guimauve. Malheureusement, Eren, tu devras partir.
Le roux reste figé un moment, étonné lorsqu'il reçoit sa guimauve en pleine figure. Partir...? Il sent une boule se former dans sa gorge alors qu'il regarde le garçon le plus important de sa vie se lever. Incapable de le voir s'en aller, il agrippe ses poignets pour l'empêcher de commencer à réciter un discours d'adieux. Floch ne peut pas supporter ça.
-J-Je te laisse ma place, bégaie-t-il. Prends cette guimauve et laisse-moi partir à ta place. S'il te plait.
Eren hausse un sourcil, étonné lorsque son allié pose la guimauve entre ses mains. Est-il réellement prêt à lui céder sa place? Voyant la sincérité dans ses yeux en amande, un faible sourire se dessine sur les lèvres de Jager. Il replace la boule blanche dans la paume de son propriétaire, refermant de force les doigts de ce dernier autour de la sucrerie.
-Les gens ont pris leur décision, explique Eren d'une voix douce. Ça ne me plait pas de partir, mais je suis prêt à rejoindre la maison des exclus. Tu mérites ta place ici. N'en doute pas, d'accord?
-Mais... Eren...
-Ne fait pas cette tête. Je ne suis pas mort, donc reste droit et surtout, remporte la victoire. J'ai confiance en tes chances de réussites, mais pour ça, tu ne dois pas abandonner. Évite de douter de tes compétences. Reste le Floch confiant que je connais.
-Eren...
Ça lui fait mal. Les mots sincères de Eren le réconfortent, mais une partie de Floch part avec son ami. Tout ce qu'il fait, c'est toujours pour lui. Depuis combien de temps n'a-t-il pas agi de lui-même? Le roux est conscient d'avoir un caractère difficile à apprécier, une personnalité détestable et une histoire compliquée. Son meilleur ami- bien que cette formulation soit à sens unique- est le seul à le comprendre et à voir son potentiel.
Floch n'était au début qu'un jeune soldat écervelé en quête de gloire, un idiot rêvant de devenir un héros. Sur le champ de bataille, il a vite compris la stupidité de son but, ramené à la cruelle réalité par l'horreur et le sang. Le garçon est le seul de son escadron à avoir survécu après sa participation à une mission suicide. Il a vu la mort de proche, il a assisté à la décapitation de tous les gens qu'il pouvait considérer comme un camarade. Pourquoi était-il vivant alors que des soldats plus talentueux avaient trouvé la mort? Pourquoi était-il le seul rescapé? Les questions se bousculaient dans la tête. Il avait besoin d'une raison, d'un but.
VOUS LISEZ
L'île des défis extrêmes (version animes)
FanfictionAprès l'arrivée à Yuei d'un nouvel élève dont l'alter est de voyager entre les univers, Present Mic décide de créer une nouvelle télé-réalité qui regroupe des gens venus de plusieurs réalités. Dans cette émission, vingt-deux candidats volontaires de...