{Défi #13} La roue de la chance

113 13 34
                                    

Pour être franche, je n'aime pas DU TOUT ce chapitre qui me déçoit... j'ai faillis tout effacer et tout recommencer, mais je me suis dit que ce serait une perte de temps... du coup, le voilà et je suis désolée s'il n'est pas à la hauteur... je vais tenter de faire mieux dans les prochains.

Je croyais qu'un défi inspiré de « Wii Party » serait bien, mais c'était trop compliqué à écrire au final ^^'.

**********

Allongé sur son lit, Akaashi fixe le bois de la couchette au-dessus de sa tête d'un air pensif, honteux. Il culpabilise depuis qu'il a accepté l'idée de renvoyer Ritsuka, détestant être celui qui a brisé un couple alors que faire partir Grell aurait fait plaisir à tout le monde. Cependant, comment réfuter les arguments logiques de Wei WuXian? Il avait raison. Briser les alliances encore en jeu en se débarrassant des maillons forts, c'est la voie à suivre, donc pourquoi son cœur lui fait-il si mal? Pourquoi a-t-il la désagréable impression d'avoir sauté à pieds joints dans un guet-apens?

-Kaashi? Tu as l'air pensif... Quelque chose ne va pas?

Bokuto se laisse tomber lourdement près de lui, la tête retenue par sa main alors que ses grands yeux de chouette le dévisagent avec inquiétude. Akaashi soupire avant de se tourner en sa direction. Leur nez se touche presque sur ce lit étroit, mais le passeur en a l'habitude. Cette proximité leur permet de parler sans être entendus par des oreilles indiscrètes.

-Je me sens coupable pour l'élimination de Ritsuka, avoue Akaashi. Je l'aimais bien... ce n'était pas son tour. Ça va te sembler fou, mais je crois que nous n'avons pas bien placé nos cartes. Nos pires rivaux, c'est Lan WangJi et Wei WuXian. Ils sont forts. Je les apprécie vraiment, surtout Wei, mais ils sont intelligents et ils ont les moyens de gagner. Peut-être que Yut Lung, Floch, Yurio et Adam avaient raison? 

-Tu crois? Je trouve que Wei est sympa... Lan WangJi ne parle pas beaucoup, mais il n'est pas dérangeant.

-Je ne dis pas le contraire. Seulement, si on ne décroche pas l'immunité aujourd'hui, on risque de se retrouver sur l'échafaud. Tu comprends? Il faut rester sur nos gardes et surtout, gagner des votes. Ce sera très important.

Bokuto acquiesce d'un geste de tête solennel, même s'il se soucie très peu de tout ce qui concerne les stratégies. Lui, il joue sans penser au lendemain, essayant seulement de s'amuser en compagnie de son Akaashi. Passer chaque journée à ses côtés est l'expérience la plus merveilleuse qu'il a vécu jusqu'à maintenant dans sa vie. À côté de ça, même le volley-ball parait banal. Ils sont dans une bulle, isolés ensemble et seuls contre tous.

-Pourquoi tu me regardes avec ce sourire? s'enquiert Akaashi en haussant un sourcil. J'ai quelque chose sur le visage?

-Non. Je me disais seulement que je suis heureux d'être là. Je... Je n'ai vraiment pas envie que ça se termine. Je veux qu'on atteigne la finale ensemble. Je suis motivé!

Akaashi sourit sincèrement en l'entendant parler, heureux de voir Bokuto motivé à ce point. De son côté aussi, il est fier d'être en sa compagnie. Ensemble, ils peuvent faire des miracles, vaincre l'impossible. Bien qu'il soit parfois idiot ou difficile à gérer, le champion est la personne qui le rend le plus heureux. Pour lui, il est prêt à tout.

Après une courte hésitation, le passeur attire son meilleur ami contre lui afin de l'étreindre. La chouette est étonnée, mais il le serre avec force, l'écrasant presque dans ses bras musclés. Peut-être que prochainement, il trouvera le courage de déclarer son amour?

***

C'est l'heure du défi.

Sous la demande de l'animateur, les joueurs encore en course enfilent la tenue chic qui leur est remise. Les hommes se retrouvent donc en veston et cravates, tandis que Grell porte une jolie robe rouge qui met ses longs cheveux flamboyants en valeur. Elle a pris la peine de se pomponner, ravie de voir le résultat dans la glace. Si Adam avait été là, il serait impressionné par sa beauté.

L'île des défis extrêmes (version animes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant