! Petite précision ! Pour les personnes qui ne le savent pas, l'année scolaire au Japon commence au printemps, donc après les grandes vacances pour eux c'est pas la vrai rentrée.
Le système pour nommer les classes est également différent. Ici nos personnages sont en classe 1 ce qui équivaut à notre seconde en France, donc la première année du lycée.
_______________________________Quand j'avais 8 ans mon père à été muté à Okayama, la capitale la préfecture du même nom, à environ sept heures et demie en voiture de Tokyo. C'est ça d'avoir un père policier. J'ai dû quitter ma maison, mes amis et la grande ville. Ça ne m'a pourtant pas tellement dérangé de passer du boucan de la capitale au calme de la campagne. Je me suis refait d'autres copains là-bas, on jouait dans les champs ou nous amusait ou nous perdre en faisant des balades plus grands.
4 septembre 2007~7h55~Lycée Sakura, Tokyo
En entrant dans l'enceinte de mon nouveau lycée, je baille encore. J'ai eu bien du mal à m'endormir hier soir à cause du stress ou de l'excitation, je n'arrive pas à définir ce sentiment. Le plus dure dans cette rentrée, c'est que c'est la seconde de l'année pour moi. Je suis perdue mais tous les autres élèves connaissent déjà un peu l'établissement. D'après le papier je suis en classe 1-C, mais je dois me rendre en salle des profs pour rencontrer mon professeur titulaire. Je voudrais demander à un élève mais tout le monde est en groupe et n'ose pas demander.
J'entre dans le bâtiment en espérant trouver un plan. En déposant mes chaussures dans le casier qu'on m'a attribué, le 657, je remarque des 4 feuilles de formats A3 qui schématise les 3 étages et le Rez-de-chaussée. Celui-ci est dédié aux salles de clubs, à l'administration mais aussi à la salle des profs.Elle est juste à côté. Je me sens légèrement bête, mais surtout complètement désorienté quand je vois la petite pancarte au dessus de la porte indiquant la pièce que je cherche.
J'entre dans la salle mais préfère rester à la porte, homme lève les yeux.
Prof :Tu dois être Akira Ito ?
Moi: Oui c'est ça
Prof: Bienvenue, je suis Mr Haneda, ton professeur principal cette année. Voici ton emploi du temps. Less cours vont commencés, je vais d'indiquer ta salle.J'attrape la feuille qu'il me tend et le suit dans les couloirs. Je tente de la déchiffrer pendant que Mr Haneda me conduit vers ma salle de classe en se faufilant entre les élèves. Il leur ordonne d'aller s'installer en classe même si ce ne sont pas ses élèves. De ce que j'arrive à lire mon emploi du temps n'est pas trop mal, à part le sport à 8h le lundi matin qui risque d'être une véritable torture. J'espère ne pas faire natation.
Quand on arrive devant ma classe, au premier étage, j'ai une boule qui se forme dans mon estomac. Les élèves attendent leur enseignant, debout, pendant qu'on entre.
Mr Haneda: Bien, je vous présente la nouvelle élève, elle s'appelle Akira Ito, Essayez de bien l'accueillir. Asseyez-vous, tu peux aller t'assoir au troisième rang près de la fenêtre.
Je ne l'écoute presque plus. À tel point que je l'entends à peine me demander d'aller m'asseoir. Pourtant c'est bien lui qui m'a tiré de la bulle qui s'est formé autour de moi. Je reste plongée dans son regard, un regard couleur noisette. En descendant de l'estrade pour me diriger vers ma place, je sens quelques personnes qui regardent dans ma direction, la plupart sont plus intéressés par les consignes qu'énonce le professeur, je balaye rapidement la classe des yeux pour m'habituer à ma nouvelle classe. En m'asseyant à ma chaise je m'installe en travers pour pouvoir contempler mon voisin de derrière, un adolescent aux longs cheveux noirs et aux canines pointues, Baji Keisuke...
Baji : Salut la fermière !
Je laisse échapper un petit rire en me replaçant face à ma table. Il y'a bien longtemps quand je vivais encore à Tokyo, j'étais à l'école primaire et j'adorais y'aller. J'adorais m'amuser avec mes amis et apprendre de nouvelles choses... J'adorais les cours de cuisine et ceux de maths.Ma meilleure amie s'appelait Teruko Ichakawa, ma voisine de classe avec qui je jouais tous les jours de la semaine même les dimanches. Et mon meilleur copain était Baji Keisuke, un petit garçon bien trop casse-cou pour son âge qui habitait près de chez moi. J'avais du les quitter en partant pour Okayama. Peut-être dû à mon jeune âge, les larmes avaient séchées avec les rires de mes nouveaux amis pourtant il m'arrivait encore de penser à eux deux. Je n'aurais jamais cru en retrouver un.
VOUS LISEZ
T'as presque pas changé...
FanficEN RÉÉCRITURE !!!!!!! (donc ça peut-être le bazar entre les chapitres) Retrouver un vieil ami des années après, retrouver des délires des années après, retrouver des sentiments des années après... C'est drôle de retrouver quelqu'un qui n'a pas chang...