Lundi 2 octobre ~ 7h45 ~ Lycée Sakura, 2-C
J'arrive en cours à vélo, en pédalant pour avancer mais en tentant de rester éveillée. Nous avons un contrôle d'histoire aujourd'hui et j'ai révisé jusqu'à tard hier soir. Je n'ai pas beaucoup dormi et résultat je suis fatigué, ma tête ferait même peur à la dame blanche. Si on me donnait un oreiller, je dormirai comme un bébé.
Je n'ai pas parlé à Baji depuis plus d'une semaine. 9 jours pour être exacte car il a eu la bonne idée de sécher les cours... Comment est-ce que je suis sensée l'aider si il ne vient même pas au cours du soir. C'est un cas désespéré... Je me demande si son absence a un rapport avec les aigles dont il m'a parlé l'autre soir. Mais du coup je ne sais pas pas si il rigolait avec son jeu à la con. Ça m'évite au moins une situation gênante.
J'aperçois Chifuyu de l'autre côté de l'entrée. Je claque la porte de mon casier et me dirige vers le blond en sautillant pour mettre mes pantoufles en même temps.
Moi: Chifuyu !
J'essaye de parler assez fort pour qu'il m'entende mais pas trop pour ne pas me faire remarquer. Quelques regards se tournent vers moi, rien de très angoissant à part une fille qui donne l'impression de me vouloir morte car je parle avec son crush...
Rien de très angoissant.Le blondinet m'attend dans le couloir qui mène aux classes, il tient son sac dans une main et me salue de l'autre. Je le rejoins vite.
Moi: Dis Chifuyu, il est parti où encore Baji depuis 1 semaine.
Chifuyu: ah... euh...
Il semble gêné de dire la vérité. Il se gratte le cou et regarde ailleurs, l'air de chercher une bonne réponse à inventer.
Moi: Dis la vérité.
Il me regarde enfin dans les yeux, prends une grande inspiration et lâche que ce petit enquiquineur de Baji refuse de venir en cours pour la simple et bonne raison que lui et sa mère se sont fight dans un octogone sans règles et qu'il a eu la bonne idée, pour la faire ch*er, de sécher.
Je vais lui mettre un poing dans la figure.
Moi: C'est juste pour ça ?
Chifuyu: Je crois.
Moi: Mais il va bien finir par revenir ?
Chifuyu: Tu sais il peut revenir dans deux jours comme dans 1 mois. Je comprends pas trop ce qui se passe dans sa tête...
Moi: Il est chez lui ?
Chifuyu: Hier on s'est vu avec les chefs des divisions et les sous-chefs. Après on est rentré ensemble, tu sais on habite dans le même immeuble.
Moi: Sérieux ! Mais c'est trop bien j'habite dans l'immeuble d'à côté !
Chifuyu : Pour de vrai ?!
La sonnerie interrompt notre conversion d'un bruit strident.
Chifuyu: Ça te dit on mange ensemble pour le déjeuner?
Moi: Grave ! Dans les gradins du terrain de sport à midi ?
Chifuyu : Ça marche ! À toute !
Il se retourne en me faisant un grand sourire de toutes ses dents. Je fais de même et part en direction de la 2-C. Je retrouve Hoshi qui me raconte sa soirée de la veille, en s'installant, et ses combats héroïques dans La légende de Zelda. Il faut moins de deux minutes à la professeure pour arriver son café dans une main et les copies d'évaluation dans l'autre. Tout le monde s'assoit à sa table et on nous distribue les contrôles. Le silence règne personne n'a l'audace d'un certain noiraud pour tricher.
VOUS LISEZ
T'as presque pas changé...
FanficEN RÉÉCRITURE !!!!!!! (donc ça peut-être le bazar entre les chapitres) Retrouver un vieil ami des années après, retrouver des délires des années après, retrouver des sentiments des années après... C'est drôle de retrouver quelqu'un qui n'a pas chang...