• Chapitre 3

446 22 12
                                    

Salut le sang, j'espère que cette histoire vous plaît pour le moment et que je fais pas trop de fautes.

Moi j'ai une autobiographie à écrire en français mais je préfère faire ma ff, c'est bon vous mais c'est la merde pour moi. 🥸
(Mdr je pourrais marquer écrivaine à mes heures perdues dedans 😭)
_______________________________

Mardi 5 septembre~8h~Lycée Sakura, Tokyo

Aujourd'hui on commence par maths, sauf que je n'ai pas pu demander à Baji sur quoi porte l'évaluation étant donné qu'il est parti en trombe sur sa moto tel un biker sur sa Harley Davidson, sillonnant les routes arides du Texas. Le résultat obtenu est que j'ai passé environ 2 heures hier soir à revoir tous les chapitres aux programme de première année de lycée. Je connais tout et suis même préparée à toutes les prochains devoirs de l'année. Je trouve tout de même étrange qu'il ne nous l'ait pas répété hier...

Le professeur de maths entrent dans la classe avec son sac qui semble, à la louche, peser le poids d'une ancre de pétrolier.

Profdemathématiques: Bonjour à tous, fermez vos cahiers, contrôle surprise.

« Surprise » ? Comment ça surprise comme dans la définition qui veut dire qu'on était pas prévenu ? Alors comment le noiraud pouvait le savoir ? Ne m'aurais pas t-il fait une blague de mauvais goût.
En me retournant je vois Baji qui fait rouler sa boulette de gomme entre ses doigts. Il ne semble pas vraiment enjoué de ce contrôle mais pourtant il se montre pas surpris de cette nouvelle.

Moi: Comment t'as su que y'avais éval si c'est un contrôle surprise ?

Baji: J'ai mes sources...

Même lui ne parait pas convaincu de sa réponse, j'ai bien du mal à le croire étant donné que nous revenons de vacances.
Finalement, le contrôle porte sur un truc que j'ai déjà fait en début d'année, j'avais eu une bonne note en plus.
Tout se passe bien, je pense avoir les bonnes réponses, je trouve ça simple c'est un QCM, jusqu'à ce que j'entende qu'on m'appelle.

Baji: Psssssssst, c'est quoi la réponse à la 2 ?

Il est con je le sais, j'aurais du m'en douter.

Moi: B

Baji: et celle de la 4 ? et la 7 ?

Moi: D et C

Baji: La 8

Moi: D

C'est pas vrai la réponse c'est A, mais bon je vais pas tout lui donner gratuit, je m'appelle pas mère Thérésa.

Heureusement il arrête de me demander les réponses, certainement parce qu'il m'a demandé celles de toutes les équations. Je rends ma copie au professeur quand il passe dans le rang à côté de moi. Toute la classe finit assez vite.

PDV Baji :

J'arrive en classe pour une seule raison, voler la barre de nougat qu'à Chifuyu à la pause. C'est ce que je me répète en boucle en plus de faire plaisir à ma mère. Pourtant, pour une fois, je suis heureux de venir au lycée. Je la vois et elle me rappelle des vieux souvenirs nostalgiques qui datent de l'école maternelle jusqu'à nos 8 ans. Ce matin quand j'arrive en classe, elle est plongée dans son manuel de cours, elle ne remarque même pas que je viens d'arriver.

Moi: Salut !

Ito: Oui.

Elle est tellement concentrée que je parie qu'elle n'a pas fait attention que je lui ai parlé et encore moins qu'elle m'a répondu parfaitement à côté de la plaque. Je crois qu'elle révise le devoir que je lui ai dit qu'on aurait ce matin. J'aime la tournée en bourrique.

T'as presque pas changé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant