• Chapitre 8

289 12 6
                                    

Jeudi 21 septembre~Lycée Sakura,2-C~8h

Mr Haneda: Les élèves du collège de Okayama arriveront à 9h. Pendant ce temps je vais vous dire avec qui vous êtes dans la classe pour que vous puissiez préparer votre journée.

PDV Akira :

J'ai beaucoup trop hâte mais faut que je me rappelle que «  Quoi ?! Mais personne m'a prévenu que c'était vous !!! Ça arrive que dans les films se genre de trucs !!!! Je suis trop heureuse ! Hahahahahahahahahahaahahaha! »

C'est peut-être un peu trop... Je suis pas actrice moi aussi !

Mr Haneda: Groupe 1, Tamaki, Fujiguro, Otsuka.

Hoshi: *chuchote* On est pas ensemble...

Moi: *hausse les sourcils* C'est chiant.

Mr haneda: Akane, Yashiro et Winnie.

Je suis un peu déçu de ne pas être avec Hoshi, mais je sais que je pourrais la voir la semaine prochaine. Celle qui m'importe vraiment à l'heure actuelle c'est Asuka. Elle n'est jamais venue à Tokyo de sa vie et je lui ai promis que la première fois qu'elle viendrait, elle la visiterait avec moi.

Mais bon déjà que c'est mon ancien lycée qui vient, j'ai peu d'espoir à l'idée qu'Asuka et moi soyons ensemble.

Mr Haneda: Ito, Takahashi et Baji.

Euh par contre ça c'est pas nécessaire. J'ai eu la peur de ma vie hier. On peut pas lui faire confiance... Même si j'ai passé un incroyable moment et que je me sentais réellement apaisé avec lui... Mais c'est juste un bon ami ! Un ami un peu chiant qui roule trop vite en moto, qui comprend rien en cours, qui aime un peu trop m'embêter et avec qui je suis gênée de rester trop longtemps avec lui à cause de notre enfance et de ce qu'il me disait.

Heureusement que Takahashi est là. Lui au moins il est calme et moins dérangeant.

Akane : Monsieur, il est pas là aujourd'hui Takahashi. Il revient demain.

Mr Haneda: Ah ! Alors vous ne serez que deux pour aujourd'hui.

Il s'agit maintenant d'une question de survie. Il  ne faut plus seulement, il est obligatoire que Asuka soit avec moi.

Je me retourne pour parler avec Baji de ce qu'on fera visiter aux autres élèves.

Baji: On doit faire beaucoup trop de truc ensemble tout les deux.

Est-ce qu'il se rappelle de tout ce qu'il me promettait quand on était petit ? Moi j'avais presque complètement oublié jusqu'à hier... Mais après l'épisode de la moto, je me suis souvenu de nos sorties, de nos délires, de nos bêtises... Mais aussi de cette promesse qu'il m'avait faîte quand j'étais partie: « Même si tu t'en va je te jure de penser tout les jours à toi, pendant 10 ans s'il le faut, je t'oublierais pas, je t'abandonnerais pas. Je resterai le même et toi aussi pour qu'on se reconnaisse. Et le jour où tu reviendras, je te promets que je t'épouserai pour pas que tu repartes. Compris Aki ? »

Et j'avais acquiescé bêtement ne comprenant pas l'ampleur de ces mots. Ce rappelait-il de cet promesse ? L'avait-il tenu ? Avait-il pensé à moi tout les jours ? Et qu'aurait-il fait si je n'étais pas revenue ? Serait-il venu me chercher ? Mais s'il était mort l'année dernière ? Je l'aurais juste...oublié ?

Mais pourquoi je me pose ces questions ? C'était juste des promesses de gosses... Les promesses qu'on oublie puis qu'on se rappelle à 25 ans en rigolant.

Mais si celle là était plus sérieuse ?

Baji: Ça va Ito ? T'as l'air ailleurs.

Moi: Hein ? euh, oui. Je pensais à autre chose. Bon je pense qu'il est nécessaire de voir Shibuya, mais je pense que le soir serait une bonne idée pour bien voir les éclairages.

Baji: Ouais on pourrait y aller vers 16h comme ça on visitera aussi le parc yoyogi.

Moi: Ouais grave. Je pense qu'on pourrait commencer ce matin par Shinjuku et son parc, en plus y'a plein de boutiques géniales dans ce quartier qui plairont aux gens de cette classe. Je le connais. On continuerait par Minato avec la tour de Tokyo et sa bouffe pour midi. Et du coup pour finir Shibuya.

Baji: Ouais c'est plutôt bien.

Il ne dit rien mais je vois bien que quelque chose le dérange. Je le connais trop, t'as pas changé Baji.

Moi: Tout va bien ?

Baji: Oui, c'est juste que ça fera beaucoup marcher et aussi beaucoup prendre le métro.

Moi: T'aurais préféré prendre ta moto ?

Baji: Je suis pas sûr qu'il y ai de la place pour 5.

Je sais qu'il n'y pas que cette histoire de métro et de moto. Et il sait que je le sais. Mais je sais aussi qu'il déteste qu'on le force à dire ce qu'il ne veut pas dire. Et il sait que je sais ça.

Moi: Zut alors ! J'ai trop espéré...
Dis toi que pour la majorité des personnes de cette classe, ils n'ont jamais pris le métro de leur vie. Y'en a pas à Okayama.

Baji: À la campagne aussi...

Moi: Tu sais qu'ils vont s'énerver si tu leur dis ça.

Baji: Je ferais un effort.

Moi: Merci Monsieur ! Le vendredi faut qu'ils soient à leur hôtel à 18h30. Donc on peut commencer par le jardin impérial. On fera un tour au temple Asakusa. Et pour finir en beauté, on ira à Koto pour la tokyo skytree et enfin à la baie de Tokyo et la grande roue d'Odaiba.

Baj: Toit ce que tu veux tant qu'on va pas au zoo ueno. J'ai pas envie de voir des animaux en cage.

Moi: Ok ça marche. J'ai noté tout le parcours.

PDV Baji :

Je n'ai pas envie d'aller au zoo à cause de la souffrance animal mais aussi car il y a un nouveau gang qui gère Taitô (là où se trouve le parc) et ils sont apparemment assez dangereux.

Après Halloween l'année dernière, j'ai décidé de m'endurcir pour devenir meilleur et moins craindre les autres bandes. J'ai travaillé mes techniques de combat et mes réflexes, je suis plus ce mec faible qui se fait planter facilement. Pour être honnête ce nouveau groupe ne me fait absolument pas peur mais Mikey m'a dit d'être prudent alors je l'écoute.

T'as presque pas changé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant