douze

680 47 18
                                    

NOVA

Je suis bien au chaud dans la couette lorsque j'entrouvre les yeux. Il fait complètement noir et je suis obligé de prendre mon téléphone posé sur la table de nuit.

03:42

Bordel, j'ai vraiment envie de pisser.

Lorsque je quitte le lit, je me prends les pieds dans quelque chose et manque de tomber.

- Aïe.

Hein ?

- Noba ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien. Je vais aux toilettes.

- Ah, ok.

Je quitte la chambre et me dirige vers la salle de bain.

Qu'est-ce que Jeongin fout par terre ?

Le trajet jusqu'aux toilettes me réveille totalement, je n'arriverai pas à fermer l'œil avant un moment. Je passe devant la chambre de Chan qui travaille encore.

- Tu ne dors jamais, toi.

Il lève la tête de son ordinateur et me sourit.

- Je ne te l'ai jamais dit mais je suis un vampire.

Je ris et demande :

- Je peux entrer ?

- Bien sûr.

Il désigne le tabouret présent dans sa chambre du menton et lâche ce qu'il était en train de faire. Chan fait rouler son fauteuil alors que je m'installe à côté de lui.

- Tu ne dors pas ?

- Si, ça ne se voit pas ?

Il rit et lève les yeux au ciel.

- Ok, je recommence. Pourquoi tu es réveillée ?

- Je devais aller aux toilettes. Au fait...

Nous parlons jusqu'à l'arrivée des premiers rayons du soleil.

Il est sept heures du matin.

Minho toque, encore endormi.

- Nous n'avons rien de prévu aujourd'hui, hein ?

- Non, retourne te coucher.

Et il repart aussitôt.

***

- Nova, dit Jeongin en entrant dans la cuisine.

Je relève la tête de mon portable.

- Tu veux bien sortir avec moi aujourd'hui ?

- Euh... Oui. Où ?

Nous partons peu de temps après sa demande. Dans la voiture, nous restons silencieux.

- Je-  euh... Je sais que tu ne laisses pas de deuxième chance et du coup ce... Ce serait un peu mal vu de te le demander. Mais je voudrais qu'aujourd'hui... Ouais nan rien laisse tomber.

Il a parlé tellement rapidement que je peux deviner son stress. Ses joues ont rougi et il tient nerveusement le volant. À chaque stop ou feu rouge du trajet, il évite mon regard.

Comment suis-je censée résister s'il agit comme ça ?

- Ça te dérange si je mets un peu de musique ? il demande, hésitant.

- Non, vas-y.

Il allume la radio.

-eating healthy (and I've been eating healthy)
Know I keep it squeaky, yeah (know I keep it squeaky)
Saving up my energy (yeah, yeah, saving up my energy)
Can you stay up all night?
Fuck me 'til the daylight
34, 35 (yeah, yeah, yea-

Il coupe aussitôt avec maladresse. Il est tellement mignon que je suis obligée de tourner la tête pour éviter de rire. Je me pince les lèvres et fixe le paysage.

Après plus d'une heure de trajet, il arrête la voiture.

- C'est un petit village, nous y serons tranquilles, il confie à voix basse. Attends, je vais venir t'ouvrir.

Il se dépêche de sortir du véhicule pour venir de mon côté et trébuche dans sa précipitation. Je ne peux réprimer un sourire.

Jeongin me guide jusqu'à l'entrée d'une forêt.

- Ce n'est pas très loin, ça ne te dérange pas de marcher un peu ?

Je secoue la tête, nous empruntons le chemin dans un calme olympien. Après une dizaine de minutes, nous pouvons apercevoir une vieille bâtisse d'où s'échappe de la fumée.

- On est arrivés, il déclare tandis qu'un peu de buée sort de sa bouche.

Il semble nerveux et ne décroche pas son regard de notre destination. J'en profite pour observer son joli visage, ses petits yeux, son nez droit, ses lèvres roses...

- Détends-toi, que pourrait-il se passer de mal ?

- Je t'avoue que... Je crains que- 

Il soupire.

- Laisse tomber, je n'arrive pas à m'exprimer.

Lorsque nous entrons dans cette jolie maison, une petit cloche retentit et une vieille dame haute comme trois pommes nous salue, assise sur une chaise face à un puzzle. La jeune femme en face d'elle nous regarde également et sourit poliment.

- Mon petit Jeongin, tu as finalement franchi le pas...

Le concerné a les oreilles qui rougissent aussitôt.

- [🇲🇫] Bonjour Nova, je peux vous tutoyer ?

- [🇲🇫] Bonjour Madame, bien sûr.

Elle m'offre un sourire adorable.

- [🇲🇫] Que veux-tu manger et boire, ma chérie ? elle me demande en me tendant un petit papier.

Je lis rapidement puis réponds.

- [🇲🇫] Un thé, seulement, s'il vous plaît.

La vieille dame s'écarte tandis que Jeongin pose sa main sur mon bras.

- Suis-moi, il murmure.

Il nous guide dans une autre pièce. Trois des murs de celle-ci sont recouverts d'étagères remplies de livres alors que le dernier est une grande baie vitrée donnant vue sur un lac gelé.

- C'est... Vraiment beau.

Il s'assoit sur l'un des canapés et attend de voir ce que je fais.

Les dix premières minutes, je parcours la bibliothèque, récoltant les livres qui le semblent les plus intéressants. Je suis surprise de constater que les ouvrages que l'on trouve sont en plein de langues différentes.

L'espace de quelques heures, je décide de faire comme si rien n'avait changé.

Et au fond, je crois que j'ai envie que rien n'ait changé.

______

Un petit chapitre tout tranquille tout mimi avant de foutre un peu la merde hihi

Vous allez bien ?

Pour déconner [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant