9.

795 19 6
                                    

Le lendemain matin la jeune Sady se réveilla seule, la place que Rafe occuper depuis maintenant deux nuits était vide. La jeune fille se questionna avant d'entendre des éclats de voix, elle se précipite hors du lit et cours en direction de celle-ci. Elle entre dans la cuisine et vit Rafe à moitié en pleure devant son père, Ward. En baissant la tête elle vit du verre éparpillée sur le sol, elle se demande pourquoi les deux hommes se criés dessus et pourquoi un vase était tombé, même si elle savait qu'elle ne devais pas sans mêler, Sady posa quand même la question au deux hommes.

Sady:Est-ce que je pourrais savoir pourquoi il y a du verre par terre, et pourquoi vous criez?

Le jeune Rafe n'osa même pas confronté le regard de Sady, ni celui de son père qui le fixer depuis quelques secondes maintenant. C'est après quelques secondes de réflexion que Ward repondit a Sady.

Ward:Je suis désolé de t'avoir réveiller Sady. C'est seulement Rafe qui n'a pas ecouter se que je lui avais demander de faire, tout simplement.

Sady:Qu'est-ce que vous lui avais demander au juste?

Ward:Il te le dira.

Puis Ward sort de la pièce sans avoir laisser le temps à Sady de répliquer, elle se dirige alors vers Rafe et se place devant lui.

Sady:Ton père t'avais demander quoi Rafe?

Rafe:Rien laisse tomber...

Sady:Non Rafe. Explique moi.

Le jeune homme fut d'abord hésitant, il ne savais pas si il devait faire confiance à la jeune femme et lui confier se que son père lui fait subir depuis sa naissance ou mentir. En réalité Ward n'avais absolument rien demandé à Rafe, il se plaignait seulement d'avoir un fils aussi irrespectueux et malhonnête.

Rafe:Oh j'avais oublier d'aller voir son collaborateur avant son départ...

Sady:Pourquoi tu devais le voir?

Rafe:Un truc important...confidentiel.

La jeune fille savais que le jeune homme mentait, sa se voyait dans sa façon de se comporter. Rafe avait des tiques que Sady avais tout de suite remarquer, mais que lui non. Elle savait que sa ne servait à rien d'insister alors elle laissa couler.

Sady:On fait quoi aujourd'hui?

Rafe:Je vais chez un ami. Désolé. On se voit ce soir!

Puis il disparaît de la pièce, Sady fut d'abord choquer du comportement de Rafe, car depuis qu'elle le fréquenter il n'avait jamais agis de cette façon...

                         #

Le dîner arriva enfin, Rafe venait tout juste de passer les portes de la maison et s'assoie à côté de Sady. Puis Sarah et Wheezie arriva à table, se qui marque enfin le début du repas. Ward et Sarah parler du futur de son couple avec Topper, mais elle fut très rapidement soûler et change de conversation. Rafe n'avais pas prononcé un mot depuis le début du repas et resta scotché à la chaise, à fixer son assiette.

Ward:Alors Sady, parle nous un peu de toi. Ta famille?

Sady:Euh... Bah mon père est décédé quand j'étais petite et ma mère est partie donc...
Il ne me restait que John.

Ward:Restait?

Sady:Oui on a eu une petite dispute.

Rafe:C'est pour sa qu'elle est ici papa, je te l'ai dit au téléphone.

Ward:C'est vrai! Mais j'avais pas écouter comme toi à chaque fois que je te demande quelque chose.

Rafe:Je fait toujours se que tu me demande de faire!

Ward:Menteur! Tu me vole! Tu me ment! Tu m'écoute pas et tu n'a aucun avenir! Alors ne vient pas parler avec moi Rafe que ce soit bien clair.

Sady regarda Rafe et vit à quel point il est touché par les mots de son père, il quitte la table et monte les escaliers. Sady hésite mais finis par le suivre sous les regards surpris de tout les Cameron. Enfin dans la chambre elle ne vit pas Rafe, elle en déduit qu'il doit se trouver dans la salle de bain et elle avait raison. Rafe était la assis par terre la tête entre ces deux mains a pleurer, elle se mis à genoux à côté de lui et le regarde sans rien dire.

Rafe:Je suis désolé de t'avoir laisser toute la journée...

Sady:C'est pas grave je suis rester avec Wheezie. Mais c'était quoi sa avec ton père?

Rafe:La routine habituelle.

Sady:Explique moi s'il te plaît je veut t'aider...

Il hésita un instant avant d'enfin se dévoiler, d'ouvrir son sac pour la première fois.

Rafe: Mon père me voit comme un bon à rien, un lâche, un menteur et un voleur. Je ne compte pas pour lui, ni pour Rose...
Il a toujours préférer Sarah, il l'idolâtre. Et ensuite Wheezie qui est sa petite protéger, sa dernière enfant. Mais moi? Moi je compte pas pour lui!

Rafe s'effondra encore une fois,et Sady le pris dans ses bras pour le réconforter. Elle avait de la peine pour lui, comment un père peut traiter son enfant de la sorte et le dénigrer a se point? Elle était bien décidé à parler à Ward pour lui dire se qu'elle en pense, et bien évidemment dans le dos de Rafe. Mais avant sa elle se doit d'être là pour lui et de lui remonter le moral.

Sady:Tu n'est pas se que ton père prétend que tu soit Rafe, tu es une personne en or! Je n'ai jamais vue une personne aussi attentive, attentionné, gentil et drôle que toi.

Rafe:Pourtant si il le dit c'est qu'il y a une part de vérité...

Sady:Peut-être que pour lui tu l'est. Mais pas pour moi, tu es l'une de mes plus belle rencontre Rafe! Et...

Rafe:Et quoi?

Sady:Et je crois que je t'aime...

Regarde nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant