Chapitre 3: C'est quoi cette école pourrie?

450 19 9
                                    

Le matin Mirza reçut une lettre de sa mère.

Ma chère fille,

C'est avec joie et fierté que j'ai appris hier ton entrée à Serpentard même si je n'en doutais pas une seule seconde. L'année dernière j'avais pour habitude d'envoyer à ton frère un sachet de bonbons chaque jour cependant comme je sais que tu n'en raffoles pas, j'ai préféré t'envoyer un livre. Tu me diras si, il te plait. En attendant de tes nouvelles.

Affectueusement.

Mère.

Le livre parlait de Salazar Serpentard.

***

Dès que Mirza mit les pieds dans la serre de botanique elle sut qu'elle allait détester de toute son âme cette matière. Il n'y avait rien pour lui plaire. Dans la serre, il y faisait une chaleur étouffante, et mettre les mains dans la terre même avec des gants pour s'occuper de plantes capricieuses ennuyaient profondément la jeune fille. Heureusement pour elle les autres matières étaient légèrement plus intéressantes. Enfin légèrement parce que le cours de défense contre les forces du mal c'était transformé en fan-club-de-la-vie-de-Lockart ou alors le cours de-la-merveilleuse-et-incroyable-vie-du-professeur-Gilderoy Lockart. Les cours de vol étaient ennuyeux puisque Mirza savait déjà parfaitement volée. Et le professeur Binns qui enseignait l'Histoire de la magie avait une voix soporifique au possible. On avait en plus du mal à l'apercevoir à cause de sa consistance de Fantôme.

Cher Mère,

J'espère que tu te portes bien.

Je te remercie grandement pour ton cadeau, il m'a fait très plaisir.

Je t'avoue que suis un peu déçue de Poudlard. Les lits sont très inconfortables, les cours de vols très ennuyeux et je ne te parle même pas de ceux de botanique. Quand au professeur de défense contre les forces du mal : Lockart, il est aussi incompétent que ses livres sont inintéressants. J'ai aussi appris qu'aucun elfe ne m'avait été attribué pour cirer mes chaussures et qu'il n'y en aurait jamais. Tu peux imaginer mon étonnement et ma colère à l'entente de cette règle particulièrement stupide. Ce sont les jumelles Carrow qui partagent mon dortoir et l'on dirait des tombes. Elles ne parlent et ne sourissent jamais, quand aux garçons qui sont à Serpentard, leur intelligence n'est pas plus élevée que celle des crapauds. En parlant de garçon, Drago ne fait que m'ignorer et il à refuser que je partage sa cabine dans le train.

Il n'y a aucun piano pour que je puisse travailler mes partitions. La bibliothèque bien que plutôt fournie est dépourvue de livres écrient en russe. Il y a quelques livres de latins mais malheureusement je ne suis pas encore assez avancée dans cette langue pour que je puisse les comprendre. Pourras-tu convaincre père d'accepter que je prenne des cours de français pendant les vacances ?

Tendrement,

Mirza

Sa mère lui envoya une réponse négative, son père refusait qu'elle apprenne le français parce que selon lui elle avait déjà une éducation plus que complémentaire et qu'elle finirait par être trop intelligente et elle n'en avait pas besoin pour avoir un mari étant assez jolie.

Mirza Malefoy Tome I InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant