- Où avez-vous trouvé ce bijou?
Mirza arrêta sa démonstration de magie sans baguette et se tourna vers Dumbledore qui regardait son poignet.
Elle baissa la tête et observa le bracelet argenté. En temps normal, il ne dépassait pas de ses manches, mais elles les avaient relevées pour mieux exécuter les mouvements.- On me l'a offert, pourquoi ? Demanda-t-elle méfiante.
- Pour rien, fit le directeur évasif, il est très beau.
La jeune fille haussa les épaules.
- Il est assez simple.
- La simplicité est toujours belle.
Il la fixa de ses yeux bleus transcendants avant de détourner le regard.
- Vous maîtrisez le sort de lévitation à la perfection.
Mirza esquissa un sourire fière.
-Vous pourrez désormais exécuter les sortilèges sans baguette sans mon aval, mais attendez déjà de bien les maîtriser avec une baguette avant de vous entraîner sans. Et faites le quand vous êtes seule pour ne blesser personne. Il y a une salle au septième étage où vous serez tranquille, à vous de la trouver.
Il lui fit un clin d'œil.
Nous commencerons l'occlumencie la prochaine fois.- Ce n'est pas un peu compliqué ?
- Cela prendra du temps mais vous y arriverez certainement.
- Professeur, demanda Mirza, pourquoi moi ?
- Je crains de ne pas comprendre.- Pourquoi est-ce-que vous m'enseignez toute cette magie? A moi ?
- Parce que vous avez beaucoup de potentiel.
- Vous me l'avez déjà dit mais... hésitat-elle, il y a beaucoup d'autres élèves talentueux à Poudlard.
- Je sais que vous n'utiliserez jamais
cette puissance pour faire le mal.- Comment en êtes vous aussi certain ?
- Les Malefoy ne sont pas foncièrement méchant.
La jeune fille fit la moue. Ce n'était pas un nom qui définissait une personnalité. La plupart des membres d'une famille surtout de sang-pur respectable ont les même idéaux, mais ce n'est pas pour autant que personne ne pense différemment. Il n'y avait qu'à voir le nombre de traîtres dans la famille Black pour s'en rendre compte.
Elle planta ses yeux dans ceux du directeur et prit d'un aplomb soudain, insista.
- La vraie raison monsieur ?
S'il vous plaît, reprit-elle après un instant de silence.
Dumbledore soupira et parut bien vieux tout à coup. Son regard se voila et se posa un moment sur le bracelet toujours à découvert.- Il y a quelques années, j'ai eu une élève qui vous ressemblait beaucoup, malheureusement, elle est morte, tuée par ses propres pouvoirs. Je ne veux pas que le même scénario se reproduise, ni que vous soyez attiré par la magie plus sombre.
Mirza resta songeuse. Ainsi, c'était pour une fille morte qui lui ressemblait que le directeur s'intéressait à elle ?
- Comment s'appelait-elle ? Demanda-t-elle doucement.
- Athénaïs
***
Mirza cherchait la pièce dont Dumbledore lui avait parlé. Elle avait ouvert toutes les pièces du couloir, mais ce n'était que des salles de cours, pour la plupart inutilisées. Cela devait bien faire la troisième fois qu'elle faisait l'allée retour, et toujours rien. Elle avait effleuré le mur de ses doigts pour tenter de découvrir une porte habilement dissimulée mais rien.Rien
Rien
Rien
Le néant total
Pas de trace de la salle, à croire que le professeur s'était moqué d'elle. Elle refit le chemin encore une fois, pour être sûr. Elle passa près d'un tableau qui représentait un sorcier entrain d'apprendre la danse classique à des trolls. Drôle d'idée selon elle. Quand soudain, une porte en bois qu'elle n'avait pas vu auparavant, apparut devant elle.
Sentant que derrière, il y avait ce dont elle avait besoin, elle s'empressa d'ouvrir la porte. Ce qu'elle découvrit la contenta.
Une pièce rectangulaire, de la taille d'une chambre lui faisait face. Tous les murs étaient recouverts de bibliothèques. Au centre, un grand canapé vert trônait devant une cheminée éteinte.
Elle prit un livre au hasard qui traitait de l'occlumencie et s'installa pour lire.
Sur la première page avait été rajoutées quelques lignes d'une fine écriture.Pour la meilleure des meilleurs.
J'espère que tu trouveras dans ce livre de quoi satisfaire ta curiosité !
Affectueusement
Lulu :)Le livre avait du être offert à quelqu'un il y a longtemps déjà, vu la qualité du papier qui commençait à jaunir.
L'ouvrage était réparti en deux grands thèmes : l'occlumencie et la légilimencie.
L'occlumencie est une forme de magie mentale qui permet de fermer son esprit pour que personne ne s'y introduise via la légilimencie* . Les sorciers qui maîtrisent cette discipline sont appelés occlumens.
Pour parvenir à rendre son esprit imperméable, le mieux est de ne rien cacher au légilimens**. Ainsi, vous parviendrez à mieux vous concentrer pour rejeter l'intrusion. De plus, le légilimens sent quand on veut l'empêcher de voir quelque chose et il cherchera de toutes ses forces, jusqu'à ce qu'il le trouve. Avoir un état d'esprit serein encourage les chances de réussite.
* la légilimencie est l'art de s'introduire dans l'esprit d'une autre personne.
** les sorciers qui pratiquent la légilimencie sont appelés légilimens.
VOUS LISEZ
Mirza Malefoy Tome I Innocence
DiversosMirza est la fille de Lucius et Narcissa Malefoy. Petite sœur de Drago, elle a toujours été dans son ombre. Trop fragile pour se faire remarquer, trop effacée pour être autre chose qu'une ombre solitaire, trop complexe pour être appréciée. Mais pour...