Les cours avaient été brusquement interrompus par la voix amplifiée du professeur McGonagall, qui ordonnait à tous les élèves de rentrer dans leur salle commune. Et à l'intérieur, les rumeurs allaient bon train. Certains pensaient que le monstre de la chambre des secrets avait finalement réussi à tuer un élève. Tandis que d'autres pensaient que l'école allait fermer. Les deux théories étaient plausibles et pouvaient même n'en faire qu'une, car si une personne était morte, Poudlard pouvait très bien fermé. Tous les Serpentard participait au débat, si débat il y avait, et un vacarme monumentale s'élevait. Les préfets ayant abandonné depuis longtemps la difficile tâche de faire régner le calme. C'est dans cette atmosphère de désordre que le professeur Rogue fit son entrée. D'un ample mouvement de baguette, il réduit au silence la masse d'élèves.
Il ferma les yeux quelques secondes, profitant de l'incapacité des larves, comme il aimait les appeler, à parler.
- Une élève a été emmenée dans la chambre des secrets, mais rassurez vous, le professeur Lockart est sur le coup.
Rogue émit un rictus dédaigneux.
- Seulement, poursuivit-il, l'école risque de fermer d'ici quelques jours à cause de tous ses événements...funestes.
Les Serpentard se jetèrent des regards mi-curieux mi-anxieus. Une fille ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, mais ses lèvres s'agitèrent sans produire aucun son.
Un septième année sortit sa baguette et d'un sort informulé redonna à tous le monde la parole. Cependant, conscient qu'il ne fallait pas refaire de brouhaha comme avant; au risque de se retrouver la langue collée au palais; ceux qui voulaient parler levèrent sagement la main.
Une grande rousse fut la première à pouvoir poser la question que tous se demandait.
- Qu'elle est le nom de l'élève professeur ?
- Ginevra Weasley
Au loin, Mirza vit son frère se réjouir. Elle même s'en fichait, Ginevra, surnommé par tout le monde Ginny, était une Gryffondor de son âge issu d'une famille de traîtres à leur sang. Son père avait déjà parlé d'Arthur Weasley plusieurs fois, et pas en des termes très élogieux. C'était à cette fille à la rentrée qu'elle avait dit qu'elle était moche, ou bien quelque chose du même acabit, elle ne savait plus trop.
Si l'école de magie fermait vraiment, elle irait sans doute à Durmstrang comme prévu initialement, si sa mère ne s'y était pas opposé. Et probablement que de nombreux Serpentard feraient pareils. Mais avant de songer à tout cela, il fallait déjà qu'il y ait la confirmation de cette décision.
Le soir, une table avec des sandwichs apparut toute seule. La salle commune n'avait jamais été aussi remplie, et les plus solitaires d'entre eux se cloitraient dans leur chambre pour tenter d'avoir un peu d'espace vital. C'était le cas de Mirza qui lisait tranquillement dans son lit. Les jumelles étaient là également, mais comme à leur habitude, elles étaient aussi silencieuse que des tombes.
Ce confinement dura une journée entière. Et alors qu'il dormait paisiblement, loin des tracas qui préoccupaient le reste du château, ils furent réveillés par un remue-ménage dans le couloir.
Leur directeur de maison avait une annonce importante à leur faire, et visiblement, soner le clairon semblait être la meilleure des options pour les tirer de leur sommeil sans se fatiguer.
- Potter et ses amis se sont introduis illégalement dans la chambre des secrets pour sauver Weasley. Le monstre a apparemment été terrassé. Pour fêter cela, le directeur a décidé d'organiser un banquet surprise dans la grande salle. Ce sera également l'occasion de revoir vos camarades pétrifiés, puisque Mrs Pomfresh et le professeur Chourave, vont leur administrer le philtre de Mandragore.
Le professeur se tu. Des soupirs suivirent son discour. Puis les élèves le suivirent, en dehors des quartiers de Serpentard. Mirza, rentra dans son dortoir, récupérer une longue cape pour cacher sa chemise de nuit et une brosse pour remettre ses cheveux en place. Elle se dépêcha de sortir ensuite, pour ne pas arriver en retard.
La suite de la nuit fut tout aussi ennuyante. Les Gryffondor finirent premier au classement alors qu'il étaient les derniers la veille, les Serpentard furent humiliés devant toute l'école, Potter, traité en héros, ne manqua pas de se faire remarquer en se jetant dans les bras d'Hagrid, tout juste revenue d'Azkaban.
Rien de réjouissant pour la jeune fille qui aurait préféré faire une nuit complète.
Hey, petit chapitre après plusieurs mois d'absence désolée. L'année touche à sa fin pour Mirza. Aussi, j'en profite pour vous dire que je ferais une ré-écriture donc pas de panique si vous recevez des notifications sur d'anciens chapitres.
Merci d'être plus nombreux chaque jour, votre soutien m'est précieux <3
VOUS LISEZ
Mirza Malefoy Tome I Innocence
AléatoireMirza est la fille de Lucius et Narcissa Malefoy. Petite sœur de Drago, elle a toujours été dans son ombre. Trop fragile pour se faire remarquer, trop effacée pour être autre chose qu'une ombre solitaire, trop complexe pour être appréciée. Mais pour...