Cela faisait plusieurs mois maintenant que Mirza était à Poudlard. Elle ne s'y plaisait toujours pas. Elle aurait finalement préférée rester au manoir ou aller à Beauxbâtons Son frère avait été pris dans l'équipe de quiditch de Serpentard, et elle était la meilleure élève de son année. Tous les profs l'adoraient sauf le professeur Chourave. Elle n'avait toujours pas d'amis de toute façon qui auraient voulu être ami avec la petite intello de Serpentard ? Aujourd'hui un banquet avait lieu dans la grande-salle pour célébrer Halloween. Toute la pièce avait été décorée. Des araignées pendaient du plafond, des citrouilles évidées étaient posés sur les tables et les plats avaient la couleur du sang ou bien ressemblaient à s'y méprendre à des yeux ou d'autres choses peu ragoutantes. Certains élèves farceurs avaient revêtus des déguisements de vampires ou de morts-vivants et se faisaient à présent disputer par le professeur Rogue qui prenait un malin plaisir à rappeler aux Gryffondor que l'uniforme était toujours obligatoire. Dans toute la grande salle régnait une atmosphère joyeuse et festive.
A la fin du repas alors que les élèves rentraient dans leurs dortoirs respectifs un bouchon se créa. Mirza joua des coudes pour se frayer un chemin et découvrir la cause de cet arrêt si brusque. Elle retient un cri quand elle vit la marque en sang qui avait été écrite sur le mur. Son frère s'approcha et lut tout haut l'inscription.
- La chambre des secrets à été ouverte ennemie de l'héritier prenez garde les prochains seront les sang-de-bourbe.
Drago se tourna méchamment vers la droite pour regarder Hermione Granger qui était toute pâle. C'est à ce moment que la jeune fille remarqua la chatte de Rusard raide, comme morte accrochée à une lanterne. Et juste devant Harry Potter, Ronald Weasley et Granger. Puis la voix de Rusard retentit dans le couloir.
- Que se passe-t-il ici ? Ma chatte ! Vous ! hurla-t-il en montrant Potter du doigt. Qu'avez-vous fais à ma chatte ? Le concierge se rua sur le Gryffondor mais à ce moment là, Dumbledore débarqua suivit d'une horde de professeurs et Rusard n'eut pas le temps de tuer le garçon.
- On commençait juste à s'amuser ! Soupira Mirza à l'oreille de son frère.
Celui-ci acquiesça et ajouta :
- J'espère que Miss Teigne est morte !
- Oh oui. Celui-qui a fait ça est un pur génie !
- J'écrirais à père demain pour savoir ce qu'il sait de la chambre des secrets.
- C'est une pièce crée par Salazar Serpentard dans le but d'enseigner la magie noire à ses élèves quand les autres fondateurs de Poudlard le chassèrent de l'école. Seuls ses héritiers peuvent y entrer et lâcher le monstre qui vit dedans. Le monstre aurait la capacité d'éliminer les sangs-de-bourbes. Elle a été ouverte pour la dernière fois il y a 50 ans au moment de la scolarisation de grand-père Abraxas.
- Comment tu sais tous ça toi ? demanda Drago méfiant.
- C'était dans le livre sur Salazar Serpentard que mère m'a offert. Oh j'ai oublié, ses héritiers parlent le fourchelangue comme lui.
- T'es un vrai dictionnaire sur patte, pire que Granger.
- Bah merci c'est gentil. Ronchonna la jeune fille vexée.
- Mais de rien.
VOUS LISEZ
Mirza Malefoy Tome I Innocence
DiversosMirza est la fille de Lucius et Narcissa Malefoy. Petite sœur de Drago, elle a toujours été dans son ombre. Trop fragile pour se faire remarquer, trop effacée pour être autre chose qu'une ombre solitaire, trop complexe pour être appréciée. Mais pour...