Chapitre 13: Jalousie

316 7 12
                                    

Nda: Pour rappel, Dumbledore a proposé à Mirza de lui enseigner la magie. Je suis désolée pour le retard de ce chapitre, bonne lecture malgré tout :/

- Alors qu'est ce que le vieux te voulait?  Demanda Drago allongé de tout son long sur un des canapés en cuir de la salle commune. Son visage était en partie caché par la pénombre de la pièce et sa robe noire se confondait avec la couleur du canapé.
- Me proposer des cours particuliers.
Drago éclata de rire avant de s'arrêter brusquement en voyant la tête de sa sœur.
- Ce n'est pas une blague.
Il écarquilla ses yeux de surprise mais garda tout de même son sourire en coin.
- Mais pourquoi est-ce qu'il voudrait te donner des cours particuliers ?
- Il a dit que j'avais un grand potentiel et que ça serait dommage de ne pas l'exploiter.
- Laisse moi rire.
- Vas-y je t'en prie.
Drago leva les yeux au ciel devant la bêtise de sa sœur.
- C'est une expression.
- Je sais.
- Alors pourquoi tu m'as dis ça?
- Parce que j'avais envie.
- Et tu as envie d'avoir des cours avec le vieux fou?
- Ce ne serait pas très polie si je n'y allais pas.
- Ce n'est pas une réponse.
Mirza haussa les épaules et se redressa dans son fauteuil.
- Père ne sera pas content.
- Il ne le saura que si tu lui dis.
- Tu ne vas pas le lui dire?
- Pourquoi le ferais-je?
- Parce que c'est ton père?
- Un père qui ne m'a jamais envoyé de lettres. Dit-elle amèrement.
- Il est occupé.
- Comme toujours.
Ils contemplèrent le feu en silence. Les flammes  semblaient danser dans l'âtre et réchauffaient la pièce. Les lueurs orangées projetait leur ombre sur les crânes disposés sur les tables alentours, donnant un côté macabre à cette pièce qui n'était déjà pas joyeuse. Aucune décoration n'avait été accroché en cette période de fêtes, comme pour ne pas déroger à la règle. Règle qui interdisait la moindre chose innocente. Les Serpentard même les plus jeunes n'étaient pas de simples enfants. C'étaient des enfants qui n'avaient plus leur âme d'enfant justement. Tout n'était que rumeur et manipulation, rien n'était le fruit du hasard. Et ce n'était pas un hasard si Dumbledore s'était intéressé à Mirza, il y avait forcément une raison plus concrète, plus forte que les prétextes qu'il lui avait fourni.
- Ne leur dis pas s'il te plaît.
Drago ne répondit rien.
Son silence blessa sa sœur qui tenta pourtant de ne pas le montrer.
- Sinon je dirais à mère que tu as embrassé Pansy Parkinson.
Il releva la tête derechef.
- Comment le sais-tu?
La fillette émit un ricanement moqueur.
- Elle n'est pas très discrète Dragochou.
Dit-elle en reprenant le surnom que la Serpentard donnait à Drago.
Celui-ci contracta ses points mais resta muet.
Mirza se leva et partit dans son dortoir le sourire aux lèvres. Enfin elle avait gagné contre son frère! Quoiqu'en dise les Gryffondor, le chantage marchait et maintenant qu'il avait fait ses preuves, elle n'allait pas le lâcher. Drago n'allait rien dire, du moins pas tout de suite, elle en était certaine.

Elle s'installa devant le miroir de la salle de bain et entreprit de se tresser longuement les cheveux, tentant de faire le vide dans sa tête. Ce fut un échec. Ses pensées s'entremêlaient dans sa tête. Elle revoyait Dumbeldore et ses questions étranges, puis Drago dans la salle commune, Drago ce matin, sa mère qui lui manquait, son père... Elle était tout de même contente que quelqu'un s'intéresse à elle, peut importe le véritable but du directeur, elle était heureuse de son offre. Apprendre la magie avec un éminent sorcier ne pouvait être que bénéfique, et elle avait hâte d'assister à son premier cours.

Mirza Malefoy Tome I InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant