Chapitre 8 : Le repère secret

359 8 3
                                    


Elle se trouvait dans son « repère secret » comme elle aimait l'appelé avec Drago. C'était un vaste espace sous les toits. La vieille charpente était apparente et abritait bon nombre d'animaux : chauves-souris, araignées... Une fine couche de poussière recouvrait le plancher massif. De nombreuses boites, malles et cartons étaient entassés un peu partout. Un vieux miroir, fendu en son milieu était posé contre un mur. Un drap blanc recouvrait une masse informe. Plus loin dans la pièce, se trouvait un espace vide, totalement dénué d'objets.

Elle ouvrit la seconde fenêtre et jeta un œil au dehors. Les mêmes arbres qu'elle observait déjà plus petite, se balançaient au gré du vent, faisant bruisser leurs quelques feuilles qui résistaient encore à l'automne. Elle se détacha de cette vision apaisante et marcha d'un pas décidé vers un grand coffre en bois aux armoiries des Malefoy, situé à l'extrémité de la pièce. Elle souleva son couvercle sans difficulté et observa quelques secondes l'amas de feuilles et d'objets avant de prendre le premier dessin de la pile. C'était un des derniers dessins de Drago. Il représentait un dragon ailé aux écailles rouges. Sa gueule crachait une gerbe de flammes qui incendiaient un arbre.

Elle passa au dessin suivant. Sur celui-ci, était dessinée la famille Malefoy au complet. En dessous de chaque bonhomme, un nom était inscrit en lettres capitales. Heureusement d'ailleurs, car il était compliqué de retrouver les traits caractéristiques de chacun. Elle regarda ainsi de suite chaque dessin, représentant pour la plupart Mirza et Drago ou des passions passagères. Il y eut par exemple tout une série de balais, de dragon et d'instruments de musique.

Mirza attrapa ensuite un carnet au hasard. Il était de petite taille. Sa couverture bleu foncé était légèrement abimé. Sur la première page était inscrit à l'encre noire : carnet de Mirza Malefoy. Sur toutes les pages, il y avait des reproductions des armoiries des Malefoy. Pas une page n'avait été laissée blanche. Quand elle avait finie la dernière page et qu'elle avait vu son dessin, la petite fille avait été si fière qu'elle était allée le montrer à son père.

Flashback(1987)

Mirza ouvrit la porte du bureau de son père et entra un carnet à la main.

Lucius releva la tête et fronça les sourcils en voyant sa fille.

- On ne t'a jamais appris à frapper avant d'entrer ?

- Regarde père ce que j'ai fais, fit la petite imperturbable en tendant son cahier fièrement à son paternel.

- Qu'est ce que c'est ? Demanda-t-il en jetant un vague regard au carnet.

- Le blason. Tu ne le reconnais pas ?

- Non. Maintenant laisse moi Mirza j'ai d'autres choses à faire.

- Mais père ! Tu n'aimes pas mon dessin ?

- Non, répondit durement Lucius.

La fillette baissa la tête les larmes aux yeux et sortit du bureau.

Fin flashback

Mirza grimaça en repensant à ce souvenir et une larme perla au coin de son œil.

Le second carnet, plus grand était un album photo. Les Malefoy avaient l'habitude de se prendre en photo chaque année, pendant les fêtes de fin d'année. Sur la toute première photo, Narcissa était assise sur un fauteuil, une main posée sur son ventre arrondie. Lucius était derrière et tenait Drago dans ses bras, le regard fière. Sur la deuxième photo, Narcissa et Lucius étaient debout. Drago était assis sur le même fauteuil que l'année précédente. Il tenait Mirza dans ses bras. Les autres clichés se ressemblaient à la seule différence que les enfants grandissaient et les parents à l'inverse vieillissaient. Mais toujours, le même fauteuil et les mêmes expressions du visage.

Elle referma l'album d'un coup sec et s'adossa au coffre. Une larme roula sur sa joue, suivit d'une autre, jusqu'à ce que des rivières s'écoulent de ses orifices oculaires. Elle était profondément seule. Bien sur sa mère l'aimait, mais ce n'était pas suffisant pour elle.

Mirza regrettait son enfance, ces moments passés avec Drago à fouillé le manoir à la recherche de trésors, ces jeux dans le parc, ces batailles de boules de neiges l'hiver, les baignades l'été. Tous ces moments d'insouciances où elle était heureuse.

Mais Drago était partie à Poudlard. C'était un « grand » à présent, et elle aussi. Mais elle, elle préférait rester petite toute sa vie. Ne pas savoir que tout ce qu'elle apprenait à Poudlard ne lui servirait à rien puisqu'elle devrait se marier. Que malgré tout son acharnement à décrocher de bons résultats, son père ne serait jamais fier d'elle. Pourquoi ? C'était la question qu'elle se posait. Pourquoi Drago ne faisait pas attention à elle ? Pourquoi les jumelles Carrow l'ignoraient ? Pourquoi son père lui faisait sans cesse des reproches ? Pourquoi sa mère ne la défendait jamais ? Pourquoi son grand-père venait de mourir, la laissant plus seule que jamais ? Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme tous les autres adolescents de Poudlard ? Avoir une famille aimante, des amis.

La porte s'ouvrit la faisant sursauter et son frère apparut essoufflé.

- T'es là, fit-il la respiration haletante, je t'ai cherché partout, il prit une grande inspiration avant de continuer, on part.

Mirza se leva et referma le coffre avant d'épousseter sa robe.

Drago la regarda un instant avant d'ajouter.

- Tu devrais sécher tes larmes, père est déjà furieux et il va l'être encore plus quand il va voir que tu ne t'es pas changé, alors si tu pleures en plus... Au fait t'as oublié ta baguette sur le piano.

- Tu me l'as prise ?

- Non.

Non bien sur que non, pourquoi l'aurait-il fait ? pensa-t-elle.

Le frère et la sœur dévalèrent les escaliers et arrivèrent essoufflés dans le salon. Mirza attrapa sa baguette sur le piano et s'approcha de la cheminée, où son père l'attendait impatiemment. Il ne lui fit aucune remarque mais son regard voulait tous dire. Le soricer prit une poignée de poudre de cheminette et partit dans une gerbe de flammes vertes, suivit de près de Drago. Narcissa eut juste le temps de l'embrasser sur le front avant que Mirza ne s'envole pour Poudlard également. Elle atterrit dans le bureau de Dumbledore avec grâce.

Le directeur lui sourit avant de planter son regard bleu dans celui de Lucius.

- Mr et Miss Malefoy peuvent regagner leur salle commune sauf si vous voulez leur dire au revoir bien entendu.

- Inutile.

Lucius salua Dumbledore et repartit par la cheminée, tandis que ses enfants sortaient du bureau pour rejoindre les cachots.

Mirza Malefoy Tome I InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant