Chapitre 2 Poudlard partie 2

541 17 29
                                    


Mirza était confortablement installée dans un compartiment vide quand elle fut dérangée par un groupe d'élève.

- Excuse-nous est ce qu'on peut s'asseoir avec toi il n'y a plus de place nulle part ?

- Non.

La fille qui avait demandé cela fit une drôle de tête puis referma la porte, non sans juger très fortement la jeune Malefoy qui lui lança un regard plein de mépris. Elle fut dérangée une seconde fois par un préfet qui lui demanda de se mettre en uniforme et une troisième fois par la sorcière aux bonbons qu'elle envoya balader agacée. Il faisait déjà nuit quand le train s'arrêta et que les élèves descendirent sur le quai de la gare de Pré-au-lard. Mirza avait du mal à se frayer un chemin dans la foule épaisse de capes noires.

- Les premières années venez ici ! 

Une voix dominait la foule et en s'approchant Mirza vit le fameux garde-chasse dont son frère lui avait tant parlé et pas forcément en bien : Hagrid. L'homme en question était véritablement immense. Il avait une barbe touffue et il devait bien faire quatre fois Mirza en largeur. Ses yeux marron brillaient dans l'obscurité et il appelait les nouveaux de sa voix puissante et grave. Une fois que tout le monde fut arrivé ils marchèrent en fil indienne jusqu'au lac où les attendaient une dizaine de barques. Une fois que les élèves furent installés, les barques avancèrent toutes seules, arrachant quelques exclamations aux nouveaux. Au détour d'un virage, Poudlard apparut illuminé dans la nuit noire, se découpant telle une silhouette accueillante. Le château était magnifique et paraissait vivant. Les élèves arrivèrent dans une sorte de grotte et ils montèrent quelques marches avant de s'arrêter devant les grandes portes en bois. Hagrid frappa trois coups secs et la porte s'ouvrit sur une femme au chignon grisonnant et au regard sévère. Le garde-chasse salua la dame avant de repartir dans la nuit noire.

- Bonjour je suis le professeur McGonagall, j'enseigne la métamorphose et je suis la directrice des Gryffondor. Dans quelques minutes vous serez répartis dans les différentes maisons. Il y en a quatre : Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle.

Mirza retroussa son petit nez d'un air dédaigneux.

- Pendant l'année vous rapporterez des points à votre maison si vous travaillez bien et vous lui en ferez perdre si vous manquez au règlement. Je pense avoir tout dit attendez un instant je vais voir si tout est prêt. Profitez-en pour vous rhabiller correctement.

La professeure partit d'un pas énergique claquant ses talons sur le sol en pierre tandis que les premiers années remettaient leurs cheveux en place et lissaient leurs robes du plat de la main.

Devant Mirza il y avait Ginny Weasley. La jeune Malefoy l'avait déjà croisé à la librairie et leur échange n'avait pas été des plus cordiaux.

Elle s'approcha de la rousse et lui chuchota à l'oreille :

- Ça ne sert à rien de te recoiffer Weasley avec des cheveux pareilles tu seras toujours hideuse.

Ginny Weasley se retourna et ouvrit la bouche mais McGonagall revient et elle se contenta de fusiller du regard la blonde qui lui fit un petit sourire innocent.

- Tout est prêt suivez-moi.

Ils entrèrent dans la grande salle la pièce principale du château. Le plafond magique représentait un ciel étoilé et le groupe d'élèves le regardaient avec fascination. Il y avait une table par maison deux de chaque côté de l'allée. Elles faisaient face à la table des professeurs. En son centre, le professeur Dumbledore regardait les nouveaux élèves avancer jusqu'au milieu de l'allée avec ses yeux bleus pétillants et ses lunettes en demi-lune.

- Bien quand je vous appellerais vous vous assiérez sur le tabouret et vous mettrez le Choipeau.

Il y eut un moment de flottement avant que le chapeau difforme n'ouvre sa bouche et se mette à chanter.

Mirza n'écouta pas la chanson ni l'appel cherchant son frère du regard. Une fois qu'elle l'eut trouvé elle le fixa intensément jusqu'à ce qu'il se retourne et la voit. Drago lui fit un sourire d'encouragement qui lui réchauffa le cœur.

- Malefoy Mirza !

La fillette s'avança la tête haute et se coiffa du choipeau.

- Serpentard !

Un sourire naquit sur les lèvres de la fillette qui s'assit à côté des autres nouveaux.

Quelques minutes plus tard après le discours du directeur, les plats apparurent sur les tables et bientôt le ronronnement des conversations se fit entendre dans toute la salle.

Une fois que tous les desserts disparurent les élèves écoutèrent endormis le discours de Dumbledore sur les choses interdites du collège. Apparemment on n'avait pas le droit de visiter la fôret ni de se promener dans les couloirs la nuit. Une fois qu'il se rassit les élèves suivirent les préfets de leur maison respective, les premières années en tête. La salle commune des Serpentard se trouvaient sous le lac dans les cachots. C'était une pièce humide et sombre. Des lueurs vertes émanaient des fenêtres du à l'eau du lac. L'emblème de Serpentard était gravé sur l'imposante cheminée en pierre de la pièce. Des canapés en cuir noirs étaient disposés un peu partout dans la salle commune. Des cranes et autres objets glauques étaient posés sur les quelques bureaux que contenaient la pièce. La salle commune était un mélange du salon des Malefoy et de la boutique de magie noire sur le chemin de Traverse, "Barjow et Beurk".

- Bienvenue à Serpentard, commença la préfète, la meilleure maison de Poudlard. Merlin en personne y a été. Appartenir à Serpentard c'est être un leader, être rusé, ne respecter que ses propres règles. Alors j'espère que vous vous en montrerez digne. Et surtout il n'y a aucun sang-de-bourbe dans notre maison et nous somme bien les seuls à pouvoir nous en vanter. Vos emplois-du-temps vous seront donnés demain matin dans la grande-salle par le professeur Rogue le directeur de notre maison. Vous pouvez allez vous couchez.

Mirza entra dans le dortoir qu'elle aurait jusqu'à sa dernière année. La pièce était relativement grande, il y avait trois petits lits à baldaquins. Au pied de chacun se trouvait un coffre dont l'intérieur avait été agrandi par un sort comme pour sa valise. La jeune Malefoy partageait son dortoir avec les jumelles Carrow : Hestia et Flora. Les filles se couchèrent sans dire un mot et bientôt on n'entendit plus que leurs respirations régulières dans le dortoir.

Mirza Malefoy Tome I InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant