Chapitre 2 : Poudlard partie 1

546 18 17
                                    


- Miss Malefoy il faut se lever.

La voix de Deemy réveilla Mirza. La jeune Malefoy ouvrit difficilement les yeux avant de se rappeler qu'aujourd'hui elle allait à Poudlard.

- Qu'elle heure est-il ?

- 8h30 Miss.

L'elfe de maison ouvrit les volets d'un claquement de doigts mais garda les rideaux fermés pour que sa maitresse puisse s'habituer tranquillement à la luminosité soudaine. Dans un soupir Mirza se leva et entreprit d'examiner ses nombreuses robes.

- Deemy que dis-tu de cette robe là ? La fillette détacha de son cintre une robe beige et la montra à son elfe.

- Elle est ravissante miss.

- Alors je vais mettre celle-là. Tu peux partir je t'appellerais pour que tu me coiffes.

L'elfe disparut dans un pop sonore et Mirza entreprit d'enfiler sa robe. Elle rappela ensuite la créature.

- Quelle coiffure miss désire ?

- Deux tresses et noue les avec des rubans de la même couleurs que ma tenue.

L'elfe s'exécuta en silence tandis que sa maitresse l'observait. Mirza avait toujours admiré la façon dont son elfe la coiffait. Une fois que Deemy eut fini, Mirza s'admira longuement dans le miroir. Elle passa en revue sa robe impeccablement repassée à ses cheveux parfaitement brossés. Elle partit ensuite manger ; quand elle entra dans la salle à manger elle eut la surprise d'y trouver son frère. Elle s'approcha tout sourire de lui et le salua en lui faisant un bisou sur la joue.

- Tu ne feras pas ça à Poudlard d'accord ?

- Oui Drago bonjour à toi aussi.

Son frère répondit par un grognement et ils mangèrent en silence. Mirza était vexée et elle ignora son frère tout le long du trajet jusqu'à la gare de King Cross. Grâce aux relations que son père entretenait avec le ministre de la magie Cornelius Fudge, la famille avait eut une voiture prêtée par le ministère. C'était la deuxième fois que la fillette montait dans un engin pareille et elle n'était toujours pas rassurée. Cependant elle ne montrait rien c'était une Malefoy elle devait garder son calme. Le trajet lui parut durer une éternité quand enfin la voiture s'arrêta en face de la gare. Le chauffeur ouvrit les portes et la famille au complet descendit. Ils marchèrent jusqu'au mur de la voix 9 ¾ Mirza tenant sa petite valise noir aux armoiries de la famille. Ils traversèrent le mur pour passer du côté sorcier en marchant et non « en courant comme ces dératés » comme l'avait si bien fait remarqué Lucius. Sur le quai il y avait un monde fou et Mirza avait du mal à apercevoir le Poudlard Express. Son père se fraya un chemin dans la foule à coup de canne. La jeune Malefoy adorait la canne de son père, elle trouvait sa viril et puissant. La canne était noir et le manche était en argent en forme de serpent.

- Drago, commença Lucius, fais honneur à ton rang et à ta famille.

- Oui père.

- Drago envoie-moi une lettre quand tu seras arrivé. Narcissa caressa un instant les cheveux de son fils avant que celui-ci ne face une grimace et monte à toute vitesse dans le train.

- Drago attend ta sœur !

Le garçon redescendit lentement les marches en soupirant.

- Mirza va à Serpentard fais honneur à ta famille, ne fais pas d'écart.

- Oui père.

- Mirza ma chérie, envoie-moi aussi une lettre, va à Serpentard et ne noue des relations qu'avec des sang-purs. Garde la tête haute et travaille bien. On se reverra sûrement à Noël.

Narcissa Malefoy se pencha pour embrasser sa fille sur le front puis la serra brièvement contre elle avant de se dégager les larmes aux yeux.

Mirza se tourna vers son père et hésita un instant avant de se mettre sur la pointe des pieds et de faire un léger baiser sur sa joue. Puis elle grimpa à la suite de Drago et s'engouffra dans le wagon avant que son paternel n'ait eut le temps de protester.

- Drago tu veux aller où ?

- Tu ne vas tout de même pas venir avec moi ?

- Si.

- Non.

- Pourquoi ?

- Mirza je n'ai pas que ça à faire que de jouer à la nourrice.

- Hé ça va on n'a qu'un an d'écart !

- Presque deux.

- Mère en entendra parler !

- C'est ça.

Mirza tourna les talons et chercha un compartiment vide furieuse.

Mirza Malefoy Tome I InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant