• ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ ᴇʟᴇᴠᴇɴ •

177 16 34
                                    

-Et quand je l'ai regardé, droit dans les yeux, j'ai juste vu un enfant complètement détruit qui ne voulait que regarder les étoiles.

Hermione et Ron regardèrent leur ami avec de gros yeux, celui-ci continuait simplement de manger son repas tranquillement, le regard dans le vague et se parlant tout naturellement dans sa barbe comme ci personne ne se trouvait à ses côtés. Devant ce drôle de spectacle les deux amoureux échangèrent une œillade remplie de questionnement, le brun était encore plus perdu dans ses pensées qu'à son habitude.

-Depuis quand Harry est devenu aussi poétique ?

-Non Hermione, la véritable question est de se demander pourquoi Harry parle ainsi de Malefoy, ajouta le roux.

Semblant se réveiller le concerné se rappela qu'il n'avait effectivement pas parlé de ce petit contre-temps à son meilleur ami.

-C'est vrai que tu n'es pas au courant mais Malefoy et moi sommes amis désormais, nous avons conclu une sorte de trêve il y a quelques jours.

-Tu ne m'avais pas parlé de cette amitié Harry, le gronda-t-elle en lui infligeant une légère tape sur l'épaule, simplement que vous aviez signé une sorte d'armistice.

Ron se tourna vers celui qu'il considérait comme un frère les sourcils froncés et la bouche béante d'incrédulité.

-Oh bien évidemment Hermione est encore une fois au courant avant mois, fit-il avec amertume, cela ne m'étonne même pas.

-Qu-est-ce que tu veux dire par là ?

-Rien de bien important. Sinon avec Malefoy, c'est pour de vrai ?

-Bien sûr, depuis peu mais oui, affirma le brun en relevant le regard vers lui.

Un rire nerveux sorti d'entre les lèvres du rouquin pendant qu'il baissait la tête vers son assiette. Alors comme ça son meilleur ami et son ennemi juré étaient amis ? Contrairement à ce que tout le monde aurait pu penser il n'était pas jaloux, ni même en colère, il était juste extrêmement déçu du comportement de son frère de cœur.

Depuis la rentrée il se sentait comme écarté du groupe, devenant tout le temps celui qu'on informait en dernier des nouvelles les plus importantes, comme celle qui venait de lui être avouée. Ils avaient pourtant toujours été très soudés dans le trio, ainsi Ron ne comprenait pas ce qui avait pu changer en si peu de temps pour qu'ils en viennent à lui cacher ce genre de chose.

À vrai dire cela lui importait peu que les Serpentards soient revenus pour cette nouvelle année, il pouvait parfois entretenir des discours injurieux mais il ne pouvait pas se cacher qu'Hermione avait raison à leurs sujets. Et même le fait que les deux grandes Némésis de Poudlard soient amies lui passait aussi par-dessus la tête.

Car la seule chose qu'il demandait à ce moment était qu'on lui dise la vérité. Qu'on ne lui mente plus pour la simple raison qu'il réagissait peut-être un peu trop extrêmement à certaines situations. Il savait qu'il avait toujours eu un comportement assez juvénile mais lui aussi avait mûri durant cette guerre, et il aimerait bien que ses amis s'en rendent un peu compte.

Soufflant un coup au lieu de répondre à son meilleur ami, il continua à rester tête baissée, ne voulant pas leur montrer que leurs actes l'affectaient plus que ce qu'ils auraient pu penser. Face à ce silence pesant qui s'était installé, les deux griffondors se regardèrent un instant, semblant comprendre que quelque chose semblait tracasser leur ami.

-Est-ce que ça va Ron ? Questionna Harry. Si c'est le fait que je sois ami avec Malefoy ne t'en fait pas tu ne seras pas obligé de le supporter.

-Si je vous ai fait quelque chose de mal ou si je vous ai blessé dans mes paroles je m'en excuse, bredouilla-t-il, ce n'était pas intentionnel.

ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant