• ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ ᴛᴡᴇɴᴛʏ ɴɪɴᴇ •

69 5 3
                                    

La lourde porte en bois se claqua dans son dos mais il ne fit rien pour la retenir, faisant par la même occasion abstraction du grognement de son cher professeur face à son comportement enfantin. Il savait que sa conduite actuelle ne faisait qu'empirer le mécontentement de ce dernier, et qu'il le paierait sûrement lors de son heure de colle avec celui-ci le soir même, mais pour le moment il avait bien trop de rage et d'amertume pour se rendre réellement compte de tous ses faits et gestes. 

Il n'entendait même pas les pas trottinants de ses deux meilleurs amis qui essayaient malgré eux de le rattraper, il marchait terriblement vite.

-Par Merlin Harry je t'en supplie, ralenti, fit Ron difficilement en ayant le souffle coupé, car aussi étonnant soit-il il n'avait que très peu d'endurance malgré son rôle de gardien au Quidditch.

Et seulement à ce moment le brun se permit de réfléchir un instant avant de se stopper net et de se retourner vers ses camarades, un air furieux plaqué au visage.

-Non mais pour qui ose-t-il se prendre ? Fulmina-t-il. Je n'en reviens pas de la façon dont il m'a une fois de plus parlé comme si je n'étais qu'un moins que rien !

-Il est vrai que ses mots étaient durs, acquiesça Hermione en le rejoignant, mais tu ne dois pas te laisser abattre par ceux-ci. Il cherche à te faire sortir de tes gonds, c'est comme ça depuis toujours, mais là tu as agi exactement comme il le souhaitait en partant comme une furie.

-Certes mais ce n'est pas juste ! Je n'ai fait que de me protéger de ses agressions verbales, et qu'est-ce que je récolte en échange ? Demanda-t-il sans attendre réellement de réponse. Je gagne simplement le droit de me farcir à nouveau ce soir toutes ses remarques négatives à mon sujet sans pouvoir répliquer en retour.

-Au moins cette fois-ci tu n'auras pas été le seul à être puni, tenta doucement le rouquin, Neville aussi.

-Je l'envie d'avoir à seulement nettoyer une vieille pièce, parce qu'en tout cas lui il n'aura pas le malheur de devoir supporter Rogue tout une soirée, répondit-il avec lassitude.

Harry sentait que le peu de force qui lui restait s'effondrait lentement toujours un peu plus à chaque fois qu'il sortait de son cours de potions, victime de l'injustice perpétuelle de son professeur. Car en effet il fut une nouvelle fois, et à l'instant même, la cible de la haine de celui-ci à son égard, haine qui était d'ailleurs réciproque. 

Une haine qui n'était pas prête de diminuer tant la rancune qu'ils éprouvaient dues aux paroles de l'autre résonnait encore dans leurs esprits. Chacun ayant dit des choses bien trop violentes pour qu'ils puissent passer à côté. D'autant plus que le professeur des cachots semblait persister à lui faire subir une inégalité constante, ce qui avait tendance à lui taper frénétiquement sur les nerfs.

Lorsqu'un peu plus tôt dans la journée son ami Neville lui avait proposé de se mettre avec lui pour un travail à réaliser en groupe, il avait tout de suite su que cela se finirait mal. Ce n'était jamais bon d'amener à faire travailler ensemble les deux pires élèves de potions. 

Et évidemment, comme l'avait fortement espéré l'homme à la longue cape noire, leur chaudron avait failli exploser. Fort heureusement ce dernier les fixait depuis le début du cours, conscient qu'ils allaient fauter à un moment donné, et leur avait vidé le récipient d'un coup de baguette avant le drame.

Mais cela ne l'avait pas empêché d'écoper d'une retenue le soir même avec lui, tandis que l'autre griffon avait reçu l'ordre de nettoyer un vieux cagibi qui n'avait pas servi depuis des années, et sûrement rempli de beaucoup de poussières et d'araignées depuis le temps. 

Mais Harry aurait clairement préféré cette punition, car rien n'égalait la peine qu'il pouvait ressentir après une retenue avec le professeur de potions.

ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant